Terrasse grise anthracite : ma sélection shopping

Apportez du design et de la modernité en découvrant ma sélection de terrasse grise anthracite !

Un éternel intemporel, le gris foncé sait se faufiler et se fondre à tous les styles de déco ! Étant une couleur sombre, il a toute sa place dans un extérieur. Eh oui, grâce à la lumière du jour et les accessoires déco, l’environnement de votre extérieur saura mettre en valeur le gris anthracite de votre terrasse.

Il existe de nombreuses options pour aménager une terrasse grise anthracite. En bois, béton, pierre ou encore dalles, tout dépend du rendu souhaité. L’idée est donc de choisir en amont le modèle de votre cour perchée, puis de l’aménager comme bon vous semble ! D’ailleurs, si l’inspiration vous manque, j’ai récemment rédigé un article sur les différentes techniques pour aménager une terrasse noire. Alors n’hésitez pas à le lire et vous en inspirer !

Réchauffez votre extérieur avec un sol extérieur en bois

Le duo noir et bois est un incontournable dans la déco ! En effet, les notes chaleureuses du bois contrebalancent l’aspect ténébreux du noir.

En plus d’apporter du confort, l’allure naturelle du bois offre également du cachet et de l’authenticité à une déco. Enfin, le gris anthracite apportera quant à lui de la modernité.

Pour aménager une terrasse grise anthracite, deux options se présentent à vous. Effectivement, grâce à la capacité d’adaptation du bois, vous pouvez soit le laisser dans sa couleur naturelle ou bien le peindre dans une nuance sombre. Peaufinez ensuite votre terrasse grise anthracite en l’agrémentant à l’aide de mobiliers outdoor. Poufs, coussins ou encore tapis d’extérieur.

canapé angle méridienne extérieur terrasse grise anthracite

Canapé extérieur modulable Level Houe

Un total look gris foncé pour une déco contemporaine

Ce premier exemple illustre parfaitement mes propos. Sol foncé, mur blanc, déco végétale munit de buissons et plantes grimpantes sur les murs, la terrasse grise anthracite a donc tout ce qu’il faut pour vous séduire ! A la fois tendance, moderne et intemporelle, ce jardin extérieur est idéal pour prendre l’apéro au soleil.

terrasse grise anthracite parasol blanc plantes vertes jardin extérieur

Une déco cosy et rustique

Outre le mythique duo black and white, les nuances de gris fonctionnent également très bien. Cosy, chaleureuse et réconfortante, voici une belle inspiration de terrasse grise anthracite. Ici, le jardin est entièrement couvert d’un revêtement sombre. En installant un revêtement boisé noir au sol et au mur, cette astuce crée ainsi une sublime harmonie. Ainsi, tout en réchauffant l’atmosphère, le bois noir apporte du cachet et de l’authenticité.

Enfin, agrémentez la terrasse afin de contrebalancer avec l’allure monochrome. Pour cela, ajoutez des coussins colorés, une table basse métallique ou encore des plantes vertes pour rehausse l’univers. J’aime beaucoup cet extérieur. Elle s’apparente à une petite cabane perchée en haut des arbres.

terrasse grise anthracite bois banquette plante verte coussin blanc jardin extérieur

Therese Knutsen

Toujours dans une déco monochrome noire, cette seconde terrasse parfaite ! En effet, entièrement composés de bois, les sièges sont également conçus à partir de palettes boisés. Une fois de plus, le total look gris offre de la modernité, tandis que l’aspect boisé offre de la rusticité. De plus, cette déco est facile à faire soi-même. Eh oui, construire son propre mobilier à l’aide de palettes en bois est un jeu d’enfant ! A la fois pratique, facile et esthétique, la déco palette en séduira plus d’un.

transat palette noire bois fauteuil extérieur diy

Ces salons de jardin boisés vous ont fait craquer ? Retrouvez donc ma sélection de terrasse grise anthracite !

palette terrasse grise anthracite bois noir sol revêtement extérieur deco moderne

1 – Polypropylène Easy // 2 – Alvéolaire Dual // 3 – Composite // 4 – Caillebotis Mano Mano

Terrasse grise anthracite : optez pour des dalles et des pierres

Outre les terrasses en bois, celles en dalles et pierres conviennent tout aussi bien. Il existe de multiples gammes de revêtements de sol pour les terrasses, tout dépend du budget, de la superficie de votre terrasse et du rendu souhaité.

Voici d’ailleurs les principaux modèles que l’on peut trouver dans le commerce :

  • Dalles clipsables : installation simple, rapide et efficace, les dalles clipsables peuvent être facilement retirées sans le moindre soucis.
  • Dalles en pierre et ardoise : le résultat diffère selon la façon dont vous disposez les dalles en pierre. Ici, vous avez le choix entre des modèles rectilignes ou modèles prédécoupés. Concernant les matériaux, le granite est très prisé grâce à sa résistance au temps, sa fonction antidérapante et son entretien facile. Les pierres s’uniront également à merveille avec une terrasse grise anthracite.
  • Lames en composite noire : embellisse un extérieur en apportant une allure sobre et raffinée.

Ensuite, une fois le type de dalle choisit, peaufinez votre terrasse à l’aide de mobiliers, tels que des tables basses, des fauteuils ou encore des chaises dépareillées. Créez un agréable salon d’extérieur pour inviter vos convives et égailler vos soirées d’été.

dalle clipsable noire balcon extérieur banc blanc bois terrasse noire dalle clipsable pouf carré blanc

Des dalles en pierre pour une déco estivale

J’adore cette terrasse grise anthracite. Conçue à partir de dalles, la terrasse offre une belle entrée. N’hésitez pas non plus à agrémenter la déco en parsemant des pierres blanches et plantes vertes tout autour afin de rehausser le ton. De plus, l’allure veinée des dalles offre de la texture et de l’authenticité. Enfin, l’union des volets bleu ciel et du mur jaune sable de la maison nous envoie tout droit en vacances. Je m’y vois déjà passer mon prochaine été.

décoration cour méditerranéenne  maison volet bleu pastel banc bois buisson

Enfin, dernière inspiration déco avec cette nouvelle terrasse grise anthracite plus atypique. Les dalles en ardoises apportent une allure authentique et rustique à la terrasse. Dépareillées et asymétriques, les dalles rondes sont idéales pour créer une ambiance décontractée.

terrasse pierre ardoise grise anthracite béton banquette coussin rose

Inspirez-vous de cette sélection shopping pour concevoir votre propre terrasse !

palette dalles sol revêtement extérieur deco design

1 – Dalle aspect ardoise Castorama // 2 – Caoutchouc clipsable ManoMano // 3 – mélange de bois et de plastique WPC Woltu // 4- Carrés en pierre // 5 – Composite

Apportez de l’originalité avec une terrasse grise anthracite aux motifs graphiques

Pour les plus audacieux d’entre vous, insérez des motifs au sol de votre terrasse grise anthracite ! En mixant des dalles unies et dalles à motifs géométriques apporteront de la singularité.

Les dalles aux motifs géométriques offrent aussitôt une note tendance, design et contemporaine. Elles apportent de la vitalité et de la texture supplémentaire à votre extérieur. Puis, à l’instar de la sélection de terrasse grise anthracite ci-dessous, n’hésitez pas à agrémenter la déco en incorporant des touches de couleurs. Ici, les décorateurs ont installé des chaises jaune vif. Voici une excellente idée pour vivifier votre terrasse ! A la fois élégante et sophistiquée, cette terrasse est parfaitement dans l’air du temps.

salon de jardin terrasse grise anthracite graphique chaise jaune mur bois

Castorama

Il est de même concernant cette seconde terrasse. En effet, nous retrouvons le duo de dalles uni et à motifs géométriques. Cette large et spacieuse terrasse a tout pour plaire ! Esthétique et fonctionnelle, vous ne pourrez plus la quitter.

salon de jardin terrasse large noire graphique chaise jaune mur bois canapé droit terrasse grise anthracite et bleue transat bois sol carreaux deco moderne

Dernier conseil pour la route en agrémentant votre terrasse d’accessoires déco ! Eh oui, n’hésitez pas à user des transats, hamacs, guirlandes lumineuses, coussins de sol ou encore poufs. Elaborez un véritable espace de détente pour vous prélasser tout l’été !

Agrémentez ensuite votre extérieur en jonglant avec les textures ! Parois et accessoires en béton, bois, pierre, briques, résines ou encore métallique, osez mixer les styles. Le mixte de textures apportera des reflets et du contraste afin de rompre l’allure monochrome de votre terrasse. Créez ainsi un nid douillet confortable et tendance en usant des plaids, coussins, poufs et autres mobiliers de jardin.

Voici ma dernière sélection de terrasse grise anthracite et agrémentez-la d’innombrables accessoires !

accessoire deco salon jardin noir moderne design

1 – Applique Zora // 2 – Chiara New garden // 3 – Tapis Scoobi // 4 – Tapis Zaria // 5 – Suspension d’extérieur Montego // 6 Coussin d’extérieur Talaia // 7 – Salon de jardin Malindi Maisons du Monde // 8 – Cali coussin boho.

L'article Terrasse grise anthracite : ma sélection shopping a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Les incontournables pour préparer son intérieur pour la rentrée scolaire – succès garanti !
wallpaper-1019588
Le papier peint s’invite dans la chambre parentale
wallpaper-1019588
Juju hat en papier : la décoration murale 3d à faire soi-même
wallpaper-1019588
Une salle à manger bord de mer