Mini vase argile DIY : le soliflore structuré

Une création déco faite en un claquement de doigts, découvrez mon nouveau mini vase argile DIY.

Et nous voilà avec une excuse de plus pour collection les fleurs séchées. Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer ! J’ai attrapé de l’argile naturelle fine malléable et un pot de peinture issu de mes derniers petits travaux. D’ailleurs, si vous souhaitez une version kids friendly, vous pouvez évidemment faire de même avec de la pâte à sel. Le résultat sera probablement moins lisse. Mais je pense que votre mini vase argile DIY aura une petite saveur mignonne supplémentaire.

Matériel nécessaire

Pour confectionner une série de soliflores, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Un pain d’argile autodurcissante(Sio2 chez Amazon ou Créalia chez Cultura)
  • De la peinture tout support
  • Des fleurs séchées avec leur tige. Vous pouvez faire sécher votre plus beau bouquet, votre dernière cueillette ou acheter des vos beautés, comme moi, chez France Fleurs.
  • Un pinceau de taille moyenne
  • Un cure-dent
diy argile noire idée déco romantique

Si vous souhaitez fabriquer immédiatement ce soliflore sans avoir à courir dans une boutique de loisirs créatifs, la pâte à sel est faite pour vous. Tous les ingrédients sont effectivement dans vos placards ! Pour préparer votre pâte, mélangez un verre d’eau tiède à deux verres de farine. Puis ajoutez un verre de sel fin. Si vous souhaitez qu’elle ait une jolie couleur, vous pouvez y glisser de la craie émiettée ou versez quelques gouttes de colorants alimentaires. Mélangez bien votre pâte pour obtenir la consistance parfaite. Si elle s’avère malgré tout trop collante, complétez-la de farine. Au contraire si elle est trop sableuse, un peu d’eau résoudra votre problème.

Mini vase argile DIY : le soliflore structuré

Modelez dans l’argile des mini-vases de différentes formes et tailles distinctes : ronds, ovales, carrés. J’ai personnellement décidé de créer des silhouettes qui me rappellent des galets. Je pense que cette envie est due à l’époque estivale, l’envie de voyage et de déco bord de mer !

fabriquer faux galets centre table déco bord de mer

Réalisez des trous avec le cure-dent dans chacun des vases.

petit vase pour une fleur tige trouée retro

Patientez ensuite 24 heures pour permettre un séchage complet des vases. Puis, peignez-les avec la peinture tout support.

créer petit soliflore minimaliste rond fleur séchée

Une fois les vases secs, placez-y les fleurs séchées en jouant sur les hauteurs de celles-ci ! Vous aurez ainsi une déco champêtre modulable à l’infini. Ces petites créations deviendront de jolis centres de table, apporteront de jolies couleurs dans la chambre et une touche graphique au salon.

mini vase argile diy façon galet

L'article Mini vase argile DIY : le soliflore structuré a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Les incontournables pour préparer son intérieur pour la rentrée scolaire – succès garanti !
wallpaper-1019588
Le papier peint s’invite dans la chambre parentale
wallpaper-1019588
Juju hat en papier : la décoration murale 3d à faire soi-même
wallpaper-1019588
Une salle à manger bord de mer