Tuto affiche origami : apportez une touche graphique et poétique à vos murs

Graphique et poétique à la fois, l’affiche origami reprend les silhouettes d’animaux pour réinventer cette tradition japonaise. Elle décorera la chambre des enfants sur du papier pastel ou apportera un style arty à votre salon si vous la créez sur des supports en noir et blanc. Lancez-vous et personnalisez votre décoration intérieure !

En déco, les traditions japonaises ont le vent en poupe. Les compositions florales appelées Ikebana ne cessent de me faire rêver tandis que le kintsugi, qui répare et magnifie les objets brisés inspirent les plus grands créateurs. Alors, continuons à inviter les traditions nippones avec cette idée de DIY déco.

Matériel nécessaire

  • Des papiers colorés légèrement rigides. Pour apporter une touche lyrique, choisissez des papiers de couleur pastel. Pour un ensemble graphique, sélectionnez des feuilles cartonnées noires et blanches ou de couleurs vives.
  • Une sélection d’oiseaux en origami, de différentes tailles, imprimés en noir et blanc
  • Une règle graduée
  • Un crayon à papier
  • Un cutter de précision

La solution de facilité consiste à utiliser votre machine à découper telle que la Cricut Joy que j’adore pour sa facilité d’utilisation. Vous n’aurez alors qu’à charger vos visuels dans votre machine et la découpe se fera en toute autonomie. Il existe d’ailleurs des lots de feuilles colorées (Amazon) qui vous permettront d’obtenir un résultat très proche du mien.

matériel nécessaire poster enfant à faire soi-même

Créez votre propre affiche origami

Découpez les différentes parties des oiseaux imprimés sur papier blanc, avec le cutter de précision. Veillez alors à bien laisser un espace de 2 à 3 millimètres entre chaque partie.

jeu Tangram à imprimer gratuit diy

Posez votre pochoir ainsi réalisé sur votre papier coloré. Tracez alors chaque partie de l’oiseau avec le crayon à papier.

idée déco bricolage affiche origami

Finalement, avec le cutter de précision, découpez les différentes parties de chaque oiseau dans le papier coloré.

jeu éducatif puzzle chinois Tangram

Vos affiches sont désormais réalisées. Elles seront parfaites pour finaliser la déco d’une chambre de bébé en y apportant une touche do it yourself très originale ! Il faut dire que j’adore les décorations murales qui reprennent des formes animalières comme mon trophée mural éléphant et zèbre à faire soi-même.

tuto affiches origami géométrique tangram diy

L'article Tuto affiche origami : apportez une touche graphique et poétique à vos murs a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
French days 2022 : le made in Europe à l’honneur
wallpaper-1019588
Comment créer un espace bureau chez soi ?
wallpaper-1019588
Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc
wallpaper-1019588
Privilégier la qualité de notre sommeil avec Tediber