Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc

Vous le savez sans doute, nous habitons désormais à quelques mètres de la mer Baltique. Alors pour ce nouvel appartement, je me suis inspirée de son implantation géographique pour imaginer la décoration intérieure. Les pièces d’eau n’échappent pas à la règle. Néanmoins, j’ai créé une salle de bains bord de mer en noir et blanc, loin des clichés bois flotté et herbe de la pampa. Vous le verrez bien vite : j’ai effectivement misé sur le minimalisme sans pour autant oublié de faire un clin d’oeil aux vagues.

Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc

Il s’agit donc d’un cadre assez neutre et apaisant. Ce choix est résolument contemporain. Mais c’est aussi une vision durable qui est à l’origine de cette sélection. En effet, en vous basant sur des coloris passe-partout, on se lasse moins vite et en choisissant des matériaux de qualité, on est certain de garder ces éléments pour de longues années. Bien sûr cela ne vous empêche pas d’adopter les dernières tendances déco en accessoirisant votre pièce. Un exemple très concret est le bleu Klein, devenu incontournable en seulement quelques mois, il aime réveiller nos intérieurs par petites touches. Vous pouvez donc imaginer twister votre déco avec une poubelle Mineral Powerful Blue de Brabantia !

Personnellement, j’ai choisi des coloris noirs dans la continuité de mes interrupteurs et prises électriques. Néanmoins, comme je vous le disais il s’agit d’une salle de bains bord de mer. Alors, mon clin d’oeil se trouve aux murs. Le carrelage qui abrite l’espace WC mais aussi les parois de la douche à l’italienne rappelle les voiles des bateaux. Nous ne sommes donc définitivement pas dans un style très soutenu et incarné mais le petit détail est là et me fait sourire. J’apprécie d’ailleurs particulièrement lorsque certains invités déchiffrent ce message dès le premier instant.

salle de bains bord de mer moderne douche italienne étagère pour carrelage salle de bains bord de mer noir minimaliste douche décoration salle de douche beige gris anthracite meuble vasque duravit brioso

Suspendre pour désencombrer

Cette pièce est petite. De plus elle intègre une douche ainsi que des WC. Je préfère évidemment séparer ces espaces mais cela était impossible au regard de la configuration de l’appartement et de ses contraintes. Bref, nous avions une petite pièce pour créer salle de bains en bord de mer et en noir et blanc confortable. Ne ne voulions renoncer à aucun élément essentiel. Mais il fallait que l’ensemble soit épuré pour ne pas étouffer l’espace. La solution : tout suspendre ! Du porte-serviettes au meuble vasque en passant par les WC.

Les seuls éléments qui dérogent à la règle sont le panier à linge sale mais j’ai besoin d’un grand format (il est donc haut et plutôt étroit mais de grande contenance) et le support pour papier hygiénique. Celui-ci se décline souvent en version murale, mais j’ai craqué pour son design élancé et raffiné. En plus son petit plateau permet d’accueillir une bougie, un bouquet parfumé ou encore une petite boîte pour vos protections hygiéniques.

étagère tablette salle de bains Brabantia mindset raclette étagère murale minimaliste porte-serviette mural salle de bains bord de mer déco salle de bains bord de mer noir blanc porte papier wc toilettes sur pied noir élégant brosse nettoyage intégrée

Une salle de bains bord de mer mais avant tout fonctionnelle !

Retenez donc ce conseil : si votre pièce est étriquée, optez pour du mobilier suspendu et de la décoration murale. Profitez de la verticalité pour accessoiriser votre espace. Le tout paraîtra moins encombré et plus volumineux. Dans la salle de bains se sera donc des étagères élancées plutôt qu’un meuble colonne, des portes serviettes muraux à la place de l’échelle, des WC suspendus, un receveur de douche extra plat ou encore mieux, une douche à l’italienne.

Mais suspendre à aussi un avantage de taille ! En effet, s’il y a bien une corvée que nous avons tendance à reporter, il s’agit bien du lavage du sol à la serpillère. Pourtant ce n’est pas la plus désagréable ni la plus longue. Je ne sais donc pas pourquoi nous remettons souvent la tache au lendemain. Avec des étagères, des porte-serviettes muraux et des WC suspendus, au-delà de l’esthétisme, notre robot aspirateur – qui a une fonction serpillère – peut faire briller le sol en toute autonomie !

idée déco salle de bain grise anthracite moderne

1 – Étagère de salle de bains Brabantia // 2 – Applique murale LED Mizar de Lucide // 3 – Porte-serviettes Brabantia // 4 – Étagère de douche avec raclette Brabantia // 5 – Grès cérame Fuoricittà de Quintessenza Ceramiche // 6 – Corbeille à linge 60 litres Brabantia // 7 – Mini bougie Pomegranate Jo Malone // 8 – Serviteur de toilettes Brabantia // 9 – Savon liquide arbre à thé The Body Shop // 10 – Gel douche purifiant The Body Shop // 11 – Shampooing antipelliculaire gingembre The Body Shop.

L'article Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
French days 2022 : le made in Europe à l’honneur
wallpaper-1019588
Comment créer un espace bureau chez soi ?
wallpaper-1019588
Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc
wallpaper-1019588
Privilégier la qualité de notre sommeil avec Tediber