2 idées pour réinventer facilement votre intérieur avec le sol Gerflor

Original mais élégant, singulier mais intemporel, inspiré des dernières tendances déco découvrez 2 idées pour réinventer facilement votre intérieur avec le sol Gerflor.

Créez la surprise au salon !

Un tapis au salon qui ne craint pas les griffes de chats

Associer différents sols n’a jamais été aussi simple !

Vous le savez, une rénovation de sol, cela change complètement l’atmosphère de la pièce. Mais aujourd’hui je vous propose d’aller plus loin : incarner votre personnalité en créant un tapis en trompe l’oeil pour un intérieur de caractère. L’idée de ces projets déco est effectivement de sortir des sentiers battus. Voici comment je vous propose de réinventer facilement votre intérieur avec un calepinage au sol.

Pour cela, j’ai choisi les dalles et lames vinyle Senso plombantes de Gerflor. Avec la gamme SENSO PREMIUM EASY il est en effet très simple d’associer différents décors pour créer une décoration qui n’a pas son pareil. Les lames se posent progressivement, les uns à côté des autres et cela sans outil ni colle.

calepinage chevron Gerflor parquet transition originale changement sol parquet

Décors bois Lord Light et carreaux de ciment Cordoba Black // Puzzle et Hella White

Réinventer facilement votre intérieur en créant un espace cosy au centre du salon

J’ai opté pour deux différents design. J’ai alors intégré le premier décor au centre du second afin de créer un motif unique et souligner les espaces. Sans plus d’étape, le tour est joué. J’ai créé une décoration singulière et raffinée. Mais surtout nous avons l’impression qu’un tapis vient réchauffer le coeur de la pièce, la facilité d’entretien en plus ! Oserez-vous faire la même chose ?

créer tapis trompe l'oeil faux carreaux ciment pvc

Réinventer facilement votre intérieur en séparent subtilement les espaces

Un projet déco originale pour une pièce multifonctions

Les pièces s’ouvrent pour nous offrir de grands espaces à vivre et des volumes agréables. Entre la suite parentale qui accueille sa propre salle de bains, les doubles séjours et la cuisine ouverte, les tendances déco sont aux pièces multifonctions, conviviales et généreuses. Mais nous apprécions toujours séparer subtilement les espaces pour délimiter les usages.

Je vous propose une solution originale et facile à mettre en oeuvre qui saura vous séduire.

Plutôt qu’utiliser un unique revêtement de sol, j’ai associé deux finitions pour séparer visuellement les espaces. En effet, le plus souvent, on sélectionne un revêtement de sol dans un coloris et on l’installe dans toute la pièce. Mais, ici il s’agit de créer la surprise, réinventer facilement son intérieur pour une décoration personnalisée. Pas question de jouer les classiques !

Plutôt que de mélanger les matières, j’ai choisi un produit unique pour une pose simple et durable. Lorsque le sol associe différents revêtements, dans le cadre de la cuisine ouverte par exemple, on utilise le plus souvent un carrelage et un parquet. La pose se complexifie très vite. Pour ce projet j’ai ôté toute difficulté.

Et finalement, plutôt que de réaliser une rupture franche, classique et régulière nous allons imaginer une transition douce et floue pour créer la surprise. On ne passera pas d’un soudainement d’un décor à un autre.

Réinventer votre intérieur avec une transition douce entre deux sols effet bois

Je commence par poser des lames Gerflor en chevrons. Puis j’introduis de manière irrégulière et progressive des lames plus claires. Et voilà le résultat !

mélange parquet carrelage salon
View this post on Instagram

A post shared by Gerflor Home (@gerflorhome)

Original et élégant n’est-ce pas ? Désormais il ne vous reste plus qu’à choisir dans quelle pièce vous allez adopter cette tendance déco.

mélange parquet clair chêne naturel

L'article 2 idées pour réinventer facilement votre intérieur avec le sol Gerflor a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
100 idées de cadeaux de Noël pour faire plaisir à coup sûr
wallpaper-1019588
Shopping : tout pour un mois de décembre cosy et cocooning avec l’Usine Mode et Maison
wallpaper-1019588
Bien choisir le papier peint pour une petite entrée
wallpaper-1019588
Villa Draman : une architecture moderne et luxueuse en Turquie