Nuki Smart Lock 3.0 Pro : test – la meilleure serrure connectée pour vous ?

Impossible de songer à adopter une serrure intelligente sans évoquer Nuki. La société allemande est en effet incontournable quand il s’agit de serrures électroniques sans clé pour un accès intelligent, connecté et sécurisé chez vous. Mais que valent vraiment leurs deux dernières innovations : la Smart Lock 3.0 Pro et le Keypad 2.0. Que vous connaissiez ou non ses prédécesseurs je vous propose un test de la Nuki Smart Lock 3.0 Pro et de son accessoire le plus astucieux le Keypad 2.0. Vous pourrez alors savoir si ces produits innovants sont vraiment faits pour vous.

Nuki Smart Lock 3.0 Pro : test, est-elle faite vous ?

Qu’est-ce que vous permet de faire une serrure intelligente ?

Une serrure connectée permet de verrouiller ou déverrouiller la porte à proximité comme à distance. Le contrôle peut se faire en utilisant un code PIN, un jeton, votre smartphone via Bluetooth ou même connexion Wi-Fi.

Les avantages des serrures intelligentes dans une maison ou un appartement incluent la possibilité de :

  • Verrouiller ou déverrouiller la porte à distance, ce qui est pratique pour laisser entrer des invités ou des prestataires de service lorsque vous n’êtes pas chez vous.
  • Créer des codes temporaires pour les invités, les employés de maison… Cela évite de devoir leur donner une clé physique, donc de passer son temps à faire des doubles de clés. Mais surtout, vous pouvez autoriser l’accès à ces personnes à des horaires précis. Contrairement aux clés qui permettent d’entrer à toute heure, un code peut être configuré pour n’être opérationnel que le mardi de 11h à 13 heures par exemple. Il vous suffit juste de créer des scenarii pour chaque code / badge / smartphone…
  • Suivre qui entre et sort de la maison en ayant un historique des entrées et sorties. C’est pratique pour vérifier depuis son poste de travail que le petit dernier est bien rentré de son cours de piano !
  • Intégrer des serrures connectées avec d’autres appareils domotiques de la maison pour automatiser certains processus ou recevoir des alertes en cas d’ouverture de porte non autorisée.
  • Proposer une solution facile pour la location Airbnb de votre résidence secondaire. Plus aucun risque que vos clés partent par inadvertance à l’autre bout du monde avec vos visiteurs en fin de séjour. Cela peut aussi vous éviter les frais de conciergerie au check in et check out. La remise des clés ne sera alors qu’un échange de mail avec les codes temporaires valables pour la durée du séjour.
avis smart lock 3.0 pro avantage connecté

Découvrez le Home Set Pro

Les fonctionnalités supplémentaires de Nuki Smart Lock 3.0 Pro

Contrairement au modèle 2.0 et 3.0, la serrure intelligente Nuki Smart Lock 3.0 Pro s’améliore pour nous apporter encore plus de sécurité et de confort. Elle comprend en effet :

  • Un module Wi-Fi intégré pour pouvoir piloter l’ouverture et la fermeture à distance
  • Power Pack inclus qui remplace les piles électriques
  • Une version blanche et une version noire pour s’intégrer dans notre décoration
  • Intégration Smart Home pour une maison connectée avec Google Assistant, Alexa ou encore Apple Home.
  • Mais elle s’ouvre toujours, comme ses prédécesseurs avec Auto Unlock, un smartphone, une montre connectée, une clé – comme au bon vieux temps -.
  • Elle est toujours comptatible avec la télécommande Nuki Fob et le clavier Nuki Keypad.
installation Nuki smart lock 3.0 pro test

Achetez la serrure à -15% avec le code CLEM15. (Offre valable jusqu’au 28 février 2023 pour un montant minimum d’achat de 169€).

La Nuki Smart Lock 3.0 Pro esthétiquement

Elle s’installe à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Ce qui signifie que personne ne pourra savoir que vous en êtes équipés s’il n’est pas invité à rentrer ! Mais surtout, en copropriété cela ne dérangera pas esthétiquement vos voisins. Une porte équipée de Nuki Smart Lock 3.0 Pro n’est effectivement pas différente d’une porte conventionnelle vue de l’extérieur.

Ensuite, sachez que Nuki Smart Lock 3.0 Pro a une épaisseur de 6 cm, soit moins qu’une poignée de porte standard. Elle ne viendra donc pas réduire l’ouverture de celle-ci où se cogner dans le mur mitoyen. Elle est disponible en deux coloris : noir ou blanc pour se fondre au mieux. Pour ma part, ma porte d’entrée est en bois donc j’ai choisi le coloris foncé pour une meilleure harmonie.

porte en bois foncé poignée dorée laiton serrure intelligente

Nuki Keypad 2.0 : le digicode mais en mieux !

Pour une ouverture ultra-rapide, Nuki propose le Keypad qui permet de taper un code d’accès. C’est la solution idéale pour ceux qui ne possède pas de smartphone comme les plus jeunes membres de votre famille. Mais c’est aussi très pratique lorsque son téléphone est déchargé !

Avec le Keypad 2.0, Nuki va encore plus loin ! Vous n’avez plus besoin de demander aux enfants de retenir ce satané code à 6 chiffres. Il leur suffit en effet de tendre le doigt. Avec votre empreinte digitale vous ouvrez la porte facilement et en quelques secondes. C’est là encore l’idéal pour les têtes en l’air… et les employés de maison qui n’ont pas à retenir tous les codes de tous leurs clients !

nuki keypad 2.0 test domotique contenu coffret boite installation Nuki Keypad clavier digicode

Bénéficiez d’une remise de 15% sur le Keypad 2.0 avec le code CLEM15

Pour conclure, la serrure intelligente Nuki Smart Lock 3.0 Pro permet à la fois d’améliorer notre sécurité et notre confort. Contrôlez votre porte à distance, créez des codes temporaires pour vos invités, suivez les entrées et sorties… Associez au Keypad 2.0 c’est une solution tout compris, sans surprise, fiable et personnalisable. J’ai adoré la première version de Nuki, mais je dois avouer que ce dernier modèle à largement supprimer tous les petits aléas et défauts d’usage. Les enfants n’ont plus besoin de retenir un code mais seulement de tendre le doigt. Et il en est de même pour les adultes dont la batterie du téléphone est toujours à plat !

L'article Nuki Smart Lock 3.0 Pro : test – la meilleure serrure connectée pour vous ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine