Le retour des années 70 en déco

le retour des années 70 en déco

Qu’on se le dise, c’est officiel c’est le grand retour des années 70 en déco ! A l’ère où Instagram prône les décors minimalistes et monochromes, les couleurs n’ont pas froid aux yeux et font leur come back pour notre plus grand plaisir. Les pièces de designers continue de s’afficher fièrement et n’ont jamais été aussi bien mis en valeur…

Attention toutefois à ne pas tomber dans un total look pop qui nous plongerait directement dans un film d’Austin Power, on fait des clins d’oeil à la tendance, on mixe les imprimés et le tour est joué. Voici mes astuces déco pour vous approprier la tendance des années 70 en déco…

Les couleurs reviennent en force

Comme je vous disais, à l’heure où les décors blancs et beiges sont tendances, les couleurs font leur grand retour. Sur les murs pour les plus audacieux ou sur des accessoires déco pour y aller plus en douceur, on s’entoure de couleurs comme le bleu profond, le pourpre, le vert ou encore le orange pour un côté années 70 assuré. Attention à bien choisir les teintes, optez pour des teintes sombres et pas trop flashy ;)

le retour des années 70 en déco la couleur

Les motifs ont la côte

Au sol, sur les murs ou encore en assise, le motif s’affiche et se mixe. Il est graphique, coloré ou en noir et blanc, charge le décor mais vient parfaitement souligné les détails. 

le retour des années 70 en déco les motifs

Le bois s’affiche du sol au plafond

Le bois continue de fonctionner en déco, il s’associe à merveilles aux tendances déco les plus variées. Il peut donner une allure de déco scandinave comme inspirées les années 70, dans cette dernière il s’affiche du sol en plafond en passant par les murs ! Oui ! Ambiance grande maison cubique de designers, il a côté très élégant qui matche à tous les coups. On le choisit un peu foncé, esprit noyer pour être pile poil dans le bon créneau :)

le retour des années 70 en déco le bois

Les murs se parent de miroirs

Ceux qui me suivent sur Instagram ont certainement vu passer la dernière nouveauté que j’ai installée chez moi, la crédence miroir dans la cuisine. J’aime son côté rétro, boudoir qui vient contrebalancer la déco plus minimaliste d’aujourd’hui ! Les miroirs font eux aussi leur grand retour, les portes de dressing en miroir n’ont jamais été autant en vogue, de plus le miroir agrandit l’espace et diffuse la lumière, pourquoi s’en priver !

le retour des années 70 en déco les miroirs

Source Photo Pinterest.

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Les finitions extérieures pour une maison

    Les finitions extérieures pour une maison

  • Un intérieur mid century

    Un intérieur mid century

  • Zoom sur la tendance déco Japandi

    Zoom sur la tendance déco Japandi

  • Une carte de vœux pour entamer 2023 !

    Une carte de vœux pour entamer 2023 !


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine