Une carte de vœux pour entamer 2023 !

carte de voeux

« Bonne année à vous ! Tous mes vœux de bonheur ! Je vous souhaite une bonne santé et plein de projets heureux ! » Les cartes de vœux envoyées fin décembre ou début janvier de chaque année ont une saveur bien particulière.

À l’heure du tout numérique, nous sommes de plus en plus à avoir envie de revenir aux vraies valeurs et à la proximité. C’est mon cas cette année, et c’est pour cela que j’ai envie d’envoyer à nouveau des cartes de vœux à ceux que j’aime.

Si vous êtes comme moi alors cet article devrait vous plaire !

Envoyer des cartes de vœux personnalisées

Que ce soit pour des amis proches, sa famille, ses collègues, la carte de vœux est un bon moyen de clôturer une année. Et de souhaiter le meilleur pour l’année qui démarre. Il faut avouer que de recevoir une carte de voeux personnalisée n’a pas la même saveur que de lire un SMS ou un message sur WhatsApp.

La carte de vœux permet de marquer une attention particulière pour quelqu’un avec qui on veut garder le lien. D’autant plus, si elle est complètement personnalisée. Vous pouvez ainsi choisir :

  • Le type de cartes (recto-verso, marque-page, recto, …).
  • Le format (carré, portrait, paysage).
  • Le nombre de photos à insérer.

Et évidemment le message à y faire figurer. Je trouve qu’il est toujours agréable de recevoir des cartes de vœux avec des photos de famille. C’est l’occasion de voir les enfants qui ont grandi ou la bouille du petit dernier.

carte de voeux

Faire écho aux célébrations passées du solstice

Si vous avez l’impression que les cartes sont désuètes, éloignez cette idée de votre tête ! L’envoi des cartes de vœux est tout un symbole heureux et une tradition dans de nombreuses familles.

Cela ne date pas d’hier, les Romains s’échangeaient déjà des vœux et des présents le premier jour de janvier.En réalité, cette coutume date de la haute Antiquité (de 3 300 à 525 avant J.C.). Depuis 1843, la tradition veut qu’on envoie, par voie postale, des cartes à ses amis. Envoyer des cartes de vœux faits écho également aux célébrations passées du Solstice ou de l’équinoxe. C’est un signe de renouveau, de page blanche sur laquelle tout est possible. Ainsi, nous envoyons des souhaits à nos proches pour que tous leurs désirs se réalisent. Comme une sorte de « talisman » ou de « porte-bonheur » pour aller au bout de leurs rêves.

En janvier, les compteurs semblent comme remis à zéro : tout est alors à nouveau possible !

Écrire des cartes de vœux personnalisées.

Ainsi, je vous souhaite, de très belles fêtes de fin d’année ! Que tous vos vœux se réalisent et que cette nouvelle année vous apporte réussite, santé, bonheur et prospérité ! Que les difficultés se tiennent loin de vous pour cette année. Je vous souhaite que l’année débute pleine de joie et de sérénité, pour vous et tous vos proches ! 

Vous pourriez peut-être aimer :

  • L’aménagement d’une chambre d’enfant

    L’aménagement d’une chambre …

  • Comment désencombrer son intérieur sereinement ?

    Comment désencombrer son intérieur sereinement ?

  • Une cuisine en bois, sinon rien.

    Une cuisine en bois, sinon rien.

  • Visite privée : le moderne en vogue

    Visite privée : le moderne en vogue


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine