Comment intégrer au mieux un lit balinais d’extérieur ?

Evadez-vous sous les tropiques en installant un lit balinais d’extérieur dans votre jardin !

Du soleil, un lit baldaquin, des plantes vertes, un cocktail sans alcool et hop en deux trois temps mouvement le tour est joué ! Vous voilà transporter sous les tropiques sans même bouger de chez vous. N’est-ce pas une alternative idéale quand on ne peut pas partir en vacances ?

Il existe plusieurs designs structure de lit balinais. En bois, résine ou encore aluminium, tout dépend du rendu souhaité. Il y en a ainsi pour tous les goûts. Alors venez vite les découvrir et en dénicher un !

Lit balinais d’extérieur en bois

Les lits balinais en bois sont idéaux pour les atmosphères rustiques, champêtres et proche de la nature. En effet, de par sa couleur et le matériau, le bois diffuse aussitôt du réconfort, de la légèreté et une ambiance naturelle.

Une déco naturelle pour un extérieur bohémien

Le lit à baldaquin d’extérieur de Maison du Monde est un excellent exemple ! Composé de branches de teck récupérées et blanchies, ainsi que d’une toile écrue, l’univers se fait très vintage, bucolique et romantique. La toile écrue apporte de la légèreté à la structure boisée. De plus, à la fois fluides, légers et résistants, ils offrent une belle protection face aux UV.

Par ailleurs, le lit d’extérieur vous garantit un confort optimal grâce à son matelas et ses coussins moelleux. Entre nature, élégance et raffinement, vous ne serez pas déçu de cet déco outdoor ! Son confort et son esthétisme nous envoient tout droit au fin fond des îles paradisiaques.

lit balinais bois teck blanc toile écrue plage deco extérieure

Maison du Monde

Toujours dans cet esprit naturel et champêtre, voici un autre design de lit balinais qui pourrait vous plaire. Conçue en bambou, la structure du lit se fait plus brute et robuste. En effet, ni peint, ni poncé, le bois est laissé dans son état naturel. L’irrégularité du bois apporte donc davantage d’authenticité au mobilier. Egalement munie d’une toile et de coussins blancs écrus, le lit balinais vous assura un confort maximal.

Par ailleurs, n’hésitez pas à agrémenter votre lit de coussins à pompons, franges, motifs ou uni pour accentuer le confort ! Enfin, pour une déco plus ethnique et bohémienne, préférez des palettes de couleurs beiges et nudes, à l’instar de l’illustration ci-dessous. En jonglant entre les matières, les couleurs et textures, les rendus peuvent être très différents des uns des autres.

lit double jardin piscine thaïlandais bois blanc bohème

Crusoé

Aménager un lit balinais en bois pour une terrasse tropicale

La marque Maison Du Monde propose également des lits d’extérieur en résine. Voici un excellent exemple avec le lit MAUPITI. Imaginée en résine tressée et toile taupe clair, la structure en acacia massif offre une sublime allure à la fois fine et raffinée. En plus d’être esthétique, le bois est d’excellente qualité ! En effet, le bois d’acacia est certifié FSC, c’est-à-dire qu’il provient d’une forêt gérée de façon responsable. Egalement très solide et résistant, le lit fait face à toutes variations climatiques. Son voilage fin et léger est aussi parfaitement résistant contre les UV.

Entre confort, modernité, solidité et résistance, que demander de plus ! Le lit d’extérieur en séduira donc plus d’un. J’ai d’ailleurs moi-même craqué pour son design chic, boisé et exotique. Les fines structures du lit apportent de la discrétion et du raffinement à votre déco extérieure. Il se fera très discret au milieu de votre jardin.

Maintenant, laissez-vous séduire par un lit balinais et évadez-vous confortablement au soleil ! Je me vois déjà passer mon prochain été sur cette sublime terrasse ensoleillée.

jardin chic moderne exotique lit extérieur balinais bois acacia

MAUPITI

Dans un style sobre et élégant, voici un dernier exemple de lit balinais d’extérieur en bois. Fabriqué en teck et aluminium, ce lit se compose de deux matelas et six coussins. Des coussins rembourrés de mousse polyuréthane assurant ainsi une excellente protection face aux UV et intempéries. Le toit du lit est quant à lui recouvert d’une toile démontable et d’une attache rapide. Ce système est idéal pour modifier l’allure du lit au gré de nos envies.

Côté décoration, son allure se fait beaucoup plus sobre, raffinée et élégante. En effet, la couleur foncée du bois ainsi que les lignes lisses et strictes apportent de la modernité.

jardin extérieure moderne elegant sobre lit balinais bois foncé coussins beige

Une structure en aluminium pour une note de modernité

Passons à présent dans un tout autre univers avec des lits balinais en aluminium. Plus sobres, contemporaines et élégantes, les structures sont davantage droites et lisses.

La marque ManoMano offre d’ailleurs plusieurs gammes de lits d’extérieur en aluminium. D’ailleurs, en voici un qui pourrait vous intéresser. Total look blanc, le lit de jardin balinais Santorini nous plonge tout droit dans des eaux méditerranéennes. Composé d’une structure en aluminium, de lattes, de coussins et d’un mobilier en cordes qui ne s’effiloche pas et ne se déforme pas, le lit résiste ainsi parfaitement aux intempéries.

En optant pour ce lit, vous participez également à encourager les usines partenaires. Lit lit est en effet fabriqué à la main dans les usines situées en Espagne.

transat moderne aluminium blanc deco

Mano Mano

Enfin, dernier exemple de lit balinais d’extérieur avec cette structure également conçue en aluminium. Confortable et résistant, nous retrouvons les principales caractéristiques du lit. Dotée de stores blancs et d’un matelas, son allure moderne se prête à merveille aux jardins et terrasses. Egalement inclinable, le lit offre de la mobilité et de la liberté dans la manipulation.

deco extérieure chic lit balinais terrasse bois

L'article Comment intégrer au mieux un lit balinais d’extérieur ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique
wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?