Cuisine ouverte ou semi-ouverte : une cuisine dans l’air du temps !

Fini le temps où la cuisine était une pièce séparée et recluse de l’animation de la maison, désormais la cuisine s’ouvre sur le séjour pour correspondre à nos modes de vie actuels.

Les principaux atouts de la cuisine ouverte / semi-ouverte:

  • le gain de place,
  • l’impression de volume et d’agrandissement de l’espace
  • la perception de nouvelles perspectives.

La cuisine est de nos jours un lieu de convivialité où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis. Elle se veut familiale, accueillante et veille à s’intégrer dans la déco, s’agrémentant d’étagères pour exposer des livres ou des objets.

cuisine ouverte design

Pour identifier clairement la différence de fonction entre séjour et cuisine on sépare sans cloisonner.

Un îlot central, un bar, un comptoir prolongé d’un espace repas permet de cacher les éléments bas plus « techniques » et les équipements sans couper la perspective.

cuisine ouverte design

Une grande tendance actuelle est d’ouvrir partiellement la cloison et y créer une verrière de type atelier qui physiquement cloisonnera mais qui visuellement laissera filer le regard.

On peut jouer aussi la cassure avec les couleurs, qui sont partie prenante de la perception de l’espace, ou avec le revêtement du sol.

cuisine ouverte design width=

Vous avez besoin de conseils pour aménager de manière fonctionnelle et esthétique votre cuisine? N’hésitez pas à contacter notre architecte !


wallpaper-1019588
Salon Du Vin Seclin
wallpaper-1019588
L’appartement rétro dans un écrin signé Fernand Pouillon
wallpaper-1019588
Idées déco pour vivre dehors ! decollectif 3
wallpaper-1019588
Salon Du Vin Paris