Christophe Gautrand sublime les jardins

La semaine dernière, je suis allée me ressourcer dans le jardin du Mandarin Oriental. Ce fut un véritable parenthèse dans ma vie  pressée et bruyante d’entrepreneuse parisienne. La cour de l’hôtel est en effet un véritable havre de paix. Et on oublie rapidement que nous sommes au coeur de la capitale. Mais, surtout, l’installation éphémère artiste et poétique de Christophe Gautrand a accentué cette évasion.

L’agence Christophe Gautrand & Associés

Depuis 2012, l’Agence Christophe Gautrand & Associés conçoit des espaces extérieurs pour l’hôtellerie restauration, imagine des aménagements pour des espaces publics comme des jardins privés. Christophe Gautrand et son associé Benjamin Deshoulières inventent des jungles urbaines et des espaces à la nature luxuriante. Leur passion pour l’art et le design les forcent à imaginer des réalisations végétales en cohérence avec l’espace environnant. Ainsi les créations de l’agence Christophe Gautrand & Associés sont toujours en harmonie avec le lieu dans lesquelles elles se trouvent.

christophe gautrand et benjamin deshoulieres mandarin oriental

Le duo se donne la mission de « créer des espaces uniques ou chaque élément fait sens et s’accorde au concept proposé ».

Christophe Gautrand & Benjamin Deshoulières au Mandarin oriental

Les paysagistes et le Palace parisien collabore depuis 2014. Le travail de Christophe Gautrand a débuté sur les terrasses des suites 704 et Royale Orientale.

christophe gautran mandarin terrasse privee suite royale

Puis, c’est sur le toit de l’établissement que le duo Christophe Gautrand & Benjamin Deshoulières a imaginé un comptoir à plantes aromatiques pour le chef étoilé Thierry Marx.

thierry marx christophe gautrand comptoir a epice rooftop

The Red Garden de Christophe Gautrand pour Tanqueray au Mandarin Oriental

Finalement cet été, depuis le 9 juin et ce jusqu’au 16 septembre 2017, tout le monde peut admirer le fruit de la dernière collaboration entre l’établissement parisien et l’agence de paysagistes. Christophe Gaudrand et Benjamin Deshoulières sont en effet venu enchanter le jardin du Mandarin Oriental. La cour intérieure a en effet été habillée des couleurs du gin Tanqueray.

Grâce à une technique japonaise de noeuds, les architectes paysagistes ont suspendu le tronc d’un platane au dessus du bassin miroir d’eau de l’hôtel. L’arbre que l’on croise habituellement à chaque coin de rue de Paris semble léviter au milieu de la cour. Puis pour lier ces symboles parisien et japonais, des brisures de bouteilles de Tanqueray ont été incrusté sur l’écorce de l’arbre.

christophe gautrand blog noeud mandarin arbre tronc

christophe gautrand benjamin deshoulieres noeud tanqueray

christophe gautrand cocktail mandarin bar 8 blog

Mandarin Oriental Paris

251 Rue Saint Honoré

75001 Paris

– Pour réserver –

Credit photo de couverture : Hugo Hebrard.


wallpaper-1019588
La peinture 1825, fabriquée en France et éco-responsable
wallpaper-1019588
L’indispensable : Mirror Box chez Woud
wallpaper-1019588
DIY 51 – Bouteille en liège
wallpaper-1019588
Où trouver un organisateur mural de bureau ?
wallpaper-1019588
Tapis Beni Ouarain marocain
wallpaper-1019588
Hello deco d'un dimanche... de sprint !
wallpaper-1019588
Rencontre avec le créateur de Virvoltan : les mobiles pour adulte
wallpaper-1019588
C'est quoi le romantisme en déco ?