Nolinski : un lieu unique pour notre premier tournage vidéo d’hôtel

Vous êtes déjà abonné à ma web série « Bon Clem » sur ma chaîne youtube ClemAroundTheCorner ? Super, merci beaucoup ! Vous verrez vous ne serez pas déçu. Et vous allez continuer à bien rigoler tout en découvrant et en vivant pleins de choses avec moi. Collections en avant-première, coulisses de mes scénographies, voyages de presse ou encore visite d’hôtel, vous allez en prendre plein les yeux ! (Je fais tout pour en tout cas.) Aujourd’hui, je vous emmène au Nolinski, un somptueux hôtel qui mérite grandement ses cinq étoiles et qui m’a chaleureusement ouvert ses portes pour mon premier tournage vidéo d’hôtel.

Le Nolinski a ouvert il y a moins d’un an. A deux pas de l’Opéra et du musée du Louvre, se dresse son imposante façade, sombre et réfléchissante, de quoi déjà attirer l’œil. Une fois devant l’entrée, je suis loin d’être au bout de mes surprises.

Tournage dans la suite Sacha du Nolinski au véritable esprit design

Avant le jour du tournage, j’étais déjà venu visiter le Nolinski. Mais je n’avais pas eu la chance de découvrir l’une de leurs suites. Ainsi, lorsqu’on m’a ouvert les portes de la suite Sacha, autant vous dire que je suis restée bouche bée quelques instants. Je n’aurai pas pu rêver mieux comme premier lieu pour un tournage vidéo d’hôtel. Après avoir franchi le pas de la porte, je me suis laissée enveloppée par la sérénité de ce lieu aux couleurs douces.

petit salon nolinski

Un camaïeu de bleu, de gris, de blanc et de crème parsemé de touches de noir. Voilà la recette magique du nuancier de la suite Sacha. Agrémentée de quelques miroirs et de pointes de doré, la pièce devient vite très lumineuse malgré les couleurs froides qui ont été choisies. Les meubles quant à eux révèlent un peu plus le côté design du lieu.

joli salon dans suite nolinski

lit gris bleu nolinski

La brasserie Réjane, restaurant de l’hôtel

Là encore, j’ai été agréablement surprise par le lieu. L’ambiance japonisante et moderne fait de ce restaurant un véritable lieu d’exception. Ce qui m’interpelle le plus dans cet espace, c’est l’arbre lumineux qui se tient au milieu de la pièce. Splendide. Selon moi, il fait beaucoup dans l’atmosphère presque fantastique du restaurant.

brasser rejane nolinski

Au menu : une traditionnelle salade césar au poulet, une bouteille d’eau gazeuse et une délicieuse tarte au citron meringuée. De quoi reprendre de l’énergie tout en légèreté. A la fin du repas, je fais un tour dans une salle plus cosy et intimiste. L’endroit est chaleureux alors même que les couleurs choisies sont froides : des nuances de bleu en moquette, en velours ou en peinture. Un intérieur absolument exquis dans lequel on se laisse facilement bercer par le son du piano présent au début de la pièce.

salon de the bleu moquette nolinski

salle dejeuner nolinski brasserie rejane

Sous le charme du Nolinski et de l’attention porté au détail

Il faut dire que tout est soigneusement étudié dans cet hôtel. En effet, une attention toute particulière est portée au détail.

miroir nolinski suite sacha

Et c’est notamment le cas dans les escaliers. En règle générale, ils sont le dernier endroit où on pense trouver quelque chose de spécial puisque c’est un endroit de passage où l’on ne s’arrête pas et donc qu’on ne prend pas le temps de regarder. Et bien avec le Nolinski, préparez vous à changer vos habitudes et à prendre le temps de les contempler. Je crois sincèrement que c’est l’endroit qui m’a le plus impressionné, aussi bizarre que cela puisse paraître. En effet, des nuages sombres ont été délicatement peint à la main. Ainsi, c’est une atmosphère orageuse qui a été créée et qui émane des escaliers. Une idée que je trouve absolument géniale et qui souligne d’autant plus la rareté du lieu.

escaliers orage nolinski

escaliers orage nuage gris nolinski

Hôtel Nolinski

16 avenue de l’Opéra

75001 Pari

– pour réserver –

Et désormais, voici le Nolinski en vidéo.


wallpaper-1019588
DIY 41 – Coussin sapin
wallpaper-1019588
La peinture 1825, fabriquée en France et éco-responsable
wallpaper-1019588
L’indispensable : Mirror Box chez Woud
wallpaper-1019588
Pimper sa rentrée avec Etsy + concours !
wallpaper-1019588
Quand l'artisanat berbère montre la voie
wallpaper-1019588
Le charme oriental de la maison marocaine
wallpaper-1019588
L'esprit décoratif berbère
wallpaper-1019588
L'esprit cottage anglais revisité