MyAcova3D : choisir en s’amusant

Avant de débuter la lecture de cet article, je vous invite à admirer votre radiateur. Si c’est la première fois que vous vous questionnez sur son esthétisme douteux, vous pouvez poursuivre tout en téléchargeant l’appli MyAcova3D !

Voilà presque 4 ans que je pianote sur mon MacBook Air pour vous présenter des astuces, relayer des nouveautés, partager de belles réalisations. Tout cela dans le but de vous aider à créer un intérieur confortable, à votre image et dans lequel vous vous sentirez bien. Je croyais avoir abordé tous les détails, du revêtement de sol au plafond. J’ai même parlé d’interrupteurs électriques.

Pourtant, il y a un élément que j’ai omis d’évoquer. Rien, même pas une mention. C’est d’ailleurs vraisemblablement le grand oublié de la décoration. Pourtant, on en a tous au moins un. Il s’agit du radiateur ! C’est un basique, un incontournable, un essentiel, alors, on l’oublie et on lui accorde, hélas, peu d’importance lors de notre achat. Alors, lorsque je suis allée pousser les portes du showroom d’Acova, je me suis sentie particulièrement ingénue. Pourquoi moi qui passe des heures à regarder de jolies choses, à repenser mon appartement, à donner des conseils, je n’avais jamais pensé à changer cet horrible chauffage qui ressemble à un grille-pain ?

Sans doute car il est blanc sur blanc, que je l’oublie, qu’il est moche mais utile. Pourtant, même les choses utiles se doivent d’être belle. Et mon vrai grille-pain est un Smeg couleur mint ! Donc pas de raison que mon faux grille-pain, aka mon radiateur, soit laissé ainsi.

Comme je vous disais, dans le cadre d’un de mes périples, j’ai découvert le showroom d’Acova et je me suis retrouvée nez à nez avec une multitude de radiateurs aussi beaux que colorés. Je suis ressortie pleine d’envies mais surtout déboussolée. Comment faire son choix ? Quelle couleur choisir ? Pour quelle finition opter ? Comment oser sans se tromper ?

cuisine design blanche bleue radiateur myacovaRadiateur Fassane Premium Plinthe.

Mais la bonne nouvelle ne se fit pas attendre. Vous souvenez-vous de mon article à propos de la réalité augmentée et comment elle allait bouleverser nos projets de rénovation ? Car aujourd’hui, grâce à elle, plus la peine de tenter de se projeter. On projette directement les objets candidats dans notre appartement. Et c’est l’idée de MyAcova3D.

seche serviette Acova salle de bain rouge gris myacova3d

deco masculin style industriel Radiateur myacova3dRadiateur chauffage central Vuelta.

MyAcova3D : choisir en s’amusant

Dégainez votre smartphone, ouvrez l’appli MyAcova3D (dispo sur iOS et Android). Imprimez votre marqueur disponible par ici. Sélectionnez un premier radiateur et cliquez sur le petit oeil ! Jaune, violet ou même noir mat, amusez-vous, projetez-vous et osez passer du temps sur la sélection de l’objet le plus oublié de la décoration intérieure.

loft design radiateur rouge myacova3d beton cireRadiateur Fassane Premium Horizontal.

Vous avez ainsi plus de 500 modèles disponibles en différentes énergies mais surtout en 50 couleurs. Alors que je n’aurais jamais osé une autre teinte que du blanc ou du noir, je me verrai bien avec le petit radiateur porte-serviette Violet qui se projette actuellement sur mon mur. Je serais alors parfaitement en accord avec la couleur Pantone de l’année. Mais je me laisserai même presque tentée par un modèle chromé. Maintenant que j’arrive vraiment à m’imaginer cet effet puisqu’il a été, je trouve, reproduit à la perfection dans l’application.

Pour avoir tester l’appli, j’y vois aussi un avantage non négligeable. : verifier les dimensions du produit et le fait qu’il s’intègre parfaitement sur son mur sans avoir à prendre les mesures !

myacova3d porte serviette radiateur bleu salle de bain moderneRadiateur sèche-serviettes électrique Palma Spa.

L'article MyAcova3D : choisir en s’amusant a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
Décoration Arty sur une cuisine ouverte
wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
La céramique selon Fanny Richard
wallpaper-1019588
Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte
wallpaper-1019588
Et si le bleu glacier était la couleur de ce printemps ? Zoom sur cette teinte fraîche et trendy.
wallpaper-1019588
Concocter un balcon cosy
wallpaper-1019588
La tendance tropicale en 10 DIY