Sport design : quand les machines de torture deviennent déco !

Se remettre au sport en janvier, ok mais seulement avec des accessoires de sport design.

Et si le sport ne servait pas qu’à vous remettre en forme, à vous sentir beau ? Et si le sport embellissait aussi votre déco ?

La fin de l’année apporte son lot de gloutonnerie en tout genre. J’avais raisonnablement débuté le mois de décembre avec un granola et du kiwi. Mais je ne peux pas en dire autant des jours suivansts. Désormais en janvier, je suis noyée sous une tonne de publicité et autre publication évoquant, les bonnes résolutions, le régime et la vie « healthy ». Personnellement, je n’ai aucune envie d’aller galoper une dizaine de bornes en plein hiver.

Alors les bonnes resolutions se feront – éventuellement – à la maison. Cependant, étant donné la taille modeste de mon appartement chaque nouvel entrant doit être sélectionné avec précaution dans la mesure où il ne peut pas trop être caché. Voilà comment j’en suis arrivée à rechercher des articles de sport design et autres machines de torture aussi belles qu’efficaces.

Sport design : quand les machines de torture deviennent déco

Ce sont les articles de sport vu par les grands designers ou les machines que l’on a pas envie de cacher.

  • Le rameur de House of Cards chez Frank Underwood

Je suis accro au série et grande consommatrice de Netflix. D’ailleurs je m’intéresse même aux intérieurs de mes personnages préférés comme ceux de Modern Family ! Mais pour le sport design, j’ai une autre série, plus machiavélique qui m’inspire quelques lignes aujourd’hui. En effet, comme moi c’est en regardant House of Cards et Frank Underwood faire sa séance de cardio sur son rameur à eau en bois que beaucoup on découvert pour la première fois le beau produit de la mark WaterRower. C’est le cadeau de Claire Underwood à son mari, Frank Underwood dans la saison 1 de la série américaine. Depuis, on le voit s’acharner sur la machine de torture. Même Claire s’y met lorsqu’elle ne peut plus paisiblement aller courir de nuit.

Mais les parisiens, accros au bonnes adresses déco, connaisse le rameur design chic et élégant, en bois de WaterRower depuis bien plus longtemps. Car on peut notamment l’admirer au Conran Shop. Si vous souhaitez l’acquérir, par contre, il vous faudra un salaire digne d’un président des États-Unis. En effet, il est disponible aussi en ligne mais pour un budget non négligeable !

Ce qui est super avec le rameur de House of Cards chez Frank Underwood c’est qu’il peut facilement être rangé contre un mur lorsque l’on n l’utilise pas. Et il devient un élément décoratif à par entière.

sport design waterrower rameur house of cards eau noyer

sport design rameur deco compact water rower eau

  • Le power plate par Kenzo

Kenzo Takada le styliste japonais a collaboré avec Power Plate il y a déjà plusieurs années. Il a dessiné pour eux une machine colorée et décorée de fleurs comme le parfum emblématique de la marque Flower by Kenzo. Un design ultra-féminin, un prix non négligeable (7990 euros), pour une machin qui a déjà conquis beaucoup de monde.

machine de sport design power plate kenzo takada bleu flower

  • Jeu de Pétanque soft de Louis Vuitton

Le maroquinier au paterne monogramme à rempli de graines de millet ses jolies toiles pour confectionner un luxueux set de 9 boules de pétanques. Pour 1300€, vous ferrez fureur dans le boulodrome.

 article de sport design boule de petanque jeu louis vuitton

  • Vélo Colnago pour Ferrari

C’est un vrai vélo. Néanmoins je pense que ses acquéreurs potentiels sont plutôt des collectionneurs que des sportifs du dimanche ! Du coup je me suis permise de considérer qu’il s’agissait d’un objet de décoration. Colnago est pourtant un fabricant de bicycle haut de gamme souvent utilisées par les coureurs professionnels. Mais pour les 60 ans de Ferrari, le vélo fruit de la collaboration est plus un objet collector qu’un moyen de collectionner les trophées.

article de sport design velo collection Colnago Ferrari

Sport design : se déplacer avec classe

Mon moyen de locomotion numéro un est le Velib’. Il s’agit du système de vélos en libre-service de Paris en place depuis maintenant plus de 10 ans. Au début, il me permettait de rentrer chez moi à petit prix au beau milieu de la nuit. Désormais, il me permet de narguer les automobilistes bloqués dans les embouteillages.

Cependant, avec le changement de prestataires, il est difficile de trouver une borne accueillant un vélo en état de marche. Il s’agit sans doute d’une période de rodage. Alors, en attendant, j’ai songé à des moyens de transports alternatifs pour pratiquer le sport design même dans la rue.

  • Un vélo design

Pour moi il y a au moins deux marques qui propose de jolis vélos pour se balader avec élégance dans les rues. La première est Martone, française, elle propose des vélos aux couleurs pop. J’en rêve depuis déjà plusieurs années. Je m’étais baladé en fin de vidéo dans les allées du salon Maison Objet en septembre 2017. Les vélos Martone sont si trendy que même Karl Lagerfeld en avait acheté un rouge et un argenté.

sport design velo designer martone couleur or rouge

MARTONE CYCLING CO

La seconde marque est elle aussi française mais propose des vélos un peu plus reposant puisque les modèles que j’ai sélectionné sont électriques. J’ai testé la gamme lors d’une balade dans Paris où j’ai monté la rue de la Montagne Sainte Genevieve à 30 km/h sans effort physique important. Le vélo électrique est vraiment le moyen de transport idéal pour se qui souhaite reprendre tranquillement le sport et veulent avoir une activité quotidienne. Mais c’est aussi la bonne option pour les longues distances et ceux qui doivent pédaler en costume !

sport design velo assistance electrique peugeot look retro vintage creme sport design velo assistance electrique peugeot compact citadin

  • De beaux rollers

L’élégance du patin à glace, des couleurs fraîches et des roulettes pour une paire de rollers au look rétro ultra tendance. Les rollers Rookie Bubblegum ont su associé toutes les bons côtés entre Los Angeles et le lac glacé pour proposer une paire confortable et résolument belle.

Rookie BubbleGum rollers sport design turquoise patin rose violet

  • Une trottinette de hypster

La galoche est le nouveau mode de transport fashion des trottoirs. Imaginé par le duo du studio Désormeaux / Carrette, la galoche n’est pas réservé aux enfants. Bien au contraire. Grâce à elle, on s’élance à tous nos rendez-vous les plus professionnels soient-ils.

article de sport design transport trottinette la galoche hipster

L'article Sport design : quand les machines de torture deviennent déco ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Réponse à la Devinette du Vendredi #14 : des Récifs d'Hermelle à Oléron, une Biodiversité à Préserver
wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
La céramique selon Fanny Richard
wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
Un mur photo avec IXXI
wallpaper-1019588
Réagencer un deux pièces pour plus de fonctionnalité
wallpaper-1019588
Jardinière scandinave : ma version Memphis du meuble Blomkal
wallpaper-1019588
Mes favoris déco &lifestyle; #4