Chaise fleur, fauteuil en forme de fleur : le printemps est là !

Le printemps est là ! Alors si vous avez la chance d’avoir une terrasse ou un balcon, je vous invite à sortir votre chaise fleur. Et si vous ne possédez pas d’espace extérieur, installez un fauteuil en forme de fleur dans votre salon.

En décoration intérieure, quand on évoque les fleurs, on pense très vite au style Art Nouveau. En effet, dans ce style, la nature est omniprésente sous terme d’ornements. Mais aujourd’hui je vous parle plus de forme que de dessin pour un effet bien plus contemporain. Car le fauteuil en forme de fleur est esthétique, plus passe partout mais avec son grain de folie. Un must have dans un salon ou une terrasse qui veut voir les beaux jours arriver.

J’ai sélectionné pour vous le top 10 chaise fleur, et fauteuil en forme de fleur en fonction de son esthétisme et ses matériaux de fabrication.

  • Fauteuil en résine tressée
  • Chaise Magrit
  • Fauteuil marguerite emblématique
  • Chaise en forme de fleur style retro
  • L’assise marguerite vintage
  • Fauteuil gonflable marguerite
  • Siège design de Patricia Urquiola
  • Bouquet de Tokujin Yoshioka
  • Fauteuil pliant de Louis Vuitton
  • Chaise en forme de fleur pour enfant

Top 10 des chaise fleur, et fauteuil en forme de fleur

chaise fauteuil en forme de fleur interieur exterieur blog deco salon

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10.

Fauteuil en résine tressée

Incontournable, classique et tellement tendance aujourd’hui : le fauteuil en rotin. Bon celui là est en résine tressée et pas en osier naturel mais pour équiper votre jardin mieux vaut des matériaux résistants aux UV et aux intempéries. La résine tressée imite très bien esthétiquement le rotin et s’empare de plus en plus de nos espaces extérieurs. Léger, l’assise pourra aussi prendre place dans votre décoration intérieure.

chaise meuble en rotin blanc fauteuil en forme de fleur osier salon en rotin design chambre enfant fille

Chaise en résine tressée.

La chaise Magrit

À mi chemin entre la déco bohème et le style retro la fauteuil Magrit est la chaise en forme de fleur emblématique de la décoration boho-chic. Celle-ci est par contre en rotin naturelle contrairement à la proposition précédente. Il faudra alors la laisser à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Pour le confort, elle est équipée d’un coussin en coton et rembourré en mousse. Son coloris vert amande se fondra dans votre décor urban jungle ou apportera de la couleur à votre salon scandinave.

chaise en forme de fleur rotin osier vert amande pomme MAGRIT

Chaise Magrit.

Fauteuil marguerite emblématique

Emblématique des années 70 le fauteuil en forme de fleur de Grosfillex est réédité cette année ! En effet, la marque a décidé de faire revivre ses deux modèles phares : Flore et Croisette. Les fêtes à l’ambiance Tropézienne sont à portée de main. Flore, la chaise fleur devient YÉYÉ 72’ car elle a subi quelques transformations. Il était bien sûr nécessaire de l’adapter un petit peu pour qu’elle soit adaptée à notre mode de vie contemporain mais aussi qu’elle profite des évolutions techniques tout en respectant les nouvelles normes de sécurité. Mais aucune rupture dramatique n’est à prévoir : on s’assoit toujours sur la corolle champêtre !

Les pétales sont en résine structurée, le pistil est un petit coussin moelleux (mais en tissu adapté à l’extérieur) et les pieds métalliques. Cela en fait une chaise en forme de fleur parfaite pour votre terrasse mais son design amusant pourra même vous donner envie de la placer au milieu du séjour.

chaise en forme de fleur jardin fauteuil marguerite Grosfillex

Les produits Grosfillex sont en vente chez Truffaut ou directement sur Amazon.

Fauteuil en forme de fleur style retro

La chaise au style rétro ressemble à un coquelicot. Installée face à un bureau on aurait même l’impression qu’elle s’est échappée des champs pour venir faire ses devoirs. Grâce à son pied chromé qui pivote à 360 °, elle est le fauteuil parfait pour la chambre d’ado. En effet, après une séance de révision, on se retourne face au lit pour papoter entre amis.

chaise en forme de fleur fauteuil coquelicot velours

Chaise pivotante – existe en noire, rouge, orange et beige.

Fauteuil gonflable marguerite

Indispensable de la pool party, le fauteuil gonflable marguerite permet de siroter un cocktail au milieu du match de water polo. Vous pourrez même bouquiner paisiblement au milieu des nageurs avertis ! Bien sûr pour la piscine j’adore les créations originales de Sunnylife comme la bouée géante en forme de licorne ou de cygne. Mais question confort et stabilité rien de mieux qu’un fauteuil en forme de fleur pour flâner.

fauteuil gonfable fleur piscine vert jaune marguerite

Fauteuil en fleur gonflable.

Chaise vintage

C’est un virage à 360 degrés par rapport à la pièce précédente. En provenance directe des années 50, cette chaise vintage jaune moutarde est en osier et rotin. Sa basse ressemble à celle du fauteuil Scoubidou Acapulco, mais au dessus, c’est une grande marguerite sur laquelle on peut se poser.

fauteuil tresse chaise en forme de fleur annees 50

Fauteuil tresse jaune moutarde style annees 50

Fauteuil tressé jaune moutarde style années 50.

Le fauteuil design iconique

Je vous parle désormais d’un fauteuil iconique. En effet, si l’une plonge dans la piscine et a un usage éphémère, le fauteuil bas Antibodi de Moroso s’admire autant qu’il habille un intérieur. Il est aussi beau que confortable, un design bien venu. C’est une assise sculpturale. La chaise onirique permet de s’asseoir sur un lit de pétales de fleurs tout au long de l’année. Imaginée par la designer de renom Patricia Urquiola pour Moroso, elle est aussi belle que confortable. Les pétales en tissu matelassent la chaise et sont ensuite fixés au châssis en acier inox. Le fauteuil en forme de fleur existe aussi en version dormeuse, pour garder un peu de printemps lors des soirées Hygge d’hiver au salon.

antibodi chaise fauteuil tissu moroso blog deco

Antibodi de Patricia Urquiola.

Le bouquet de Tokujin Yoshioka

Nous restant encore chez l’éditeur italien de mobilier Moroso mais cette fois-ci avec Tokujin Yoshioka aux commandes. Avec Bouquet, le designer japonais a créé un fauteuil ressemblant à un bouquet de roses. L’esthétisme est simple mais surtout plein de poésie. Les pétales sont fabriquées à partir de carrés de tissu pliés manuellement et cousus un à un. Il s’agit d’un vrai travail de fourmi pour une chaise oeuvre d’art.

chaise fauteuil fleur bouquet tissu moroso blog deco

Bouquet de Tokujin Yoshioka.

Chaise pliante de Louis Vuitton

Continuons autour des produits luxueux avec la chaise pliante Concertina par Raw-Edges. Je l’ai découverte dans la revue du design. Elle est éditée par Louis Vuitton au sein de sa collection « Objets Nomades ». Les pétales en cuir se déploient comme une fleur qui éclot pour former le fauteuil.

Chaise en forme de fleur pliante louis vuitton cuir Concertina Raw Edges

Chaise enfant en forme de fleur

Finalement, les petits ont eux aussi le droit à leur chaise en forme de fleur. Et pour ce modèle je suis allée chercher en plein cliché, auprès de leur petite addiction à Hello Kitty. Le chat blanc apparaît au milieu de la corolle pour soutenir le dos de nos petits loups. Elle est en MDF laquée, donc plutôt légère pour pouvoir être soulevée facilement.

chaise en forme de fleur table bois hello kitty rose verte

Chaise en bois Hello Kitty.

L'article Chaise fleur, fauteuil en forme de fleur : le printemps est là ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
La céramique selon Fanny Richard
wallpaper-1019588
Seawood Design
wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
La différence entre le rétro et le vintage
wallpaper-1019588
Le marbre s’invite (aussi) en terrasse !
wallpaper-1019588
Zoom sur une nouvelle peinture
wallpaper-1019588
Monstera DIY faciles pour la fête des Mères
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte