Petit appartement blanc : une déco simple à l’esprit hygge

Il n’y a pas si longtemps, je vous faisais visiter une splendide maison scandinave toute de noir et de blanc vêtue. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais aujourd’hui, j’avais envie de replonger un peu dans cet univers. Mais je n’avais pas non plus envie d’un intérieur trop semblable. C’est chez l’architecte Matt WATTS que j’ai trouvé mon bonheur : un petit appartement blanc à l’esprit hygge.
En effet, dans cet appartement, aucune couleur-ci ce n’est du blanc. Bien sûr, tout au long de cette visite déco, nous allons sûrement tomber sur quelques touches de couleurs. Mais vous aurez tout le loisir de constater par vous-même que celles-ci n’apparaissent dans ce petit appartement que très discrètement. Et à chaque fois, ce n’est que pour souligner une matière et apporter un peu de naturel à l’intérieur.

Une cuisine un brin bucolique, ouverte sur le reste de ce petit appartement blanc

À peine a-t-on poussé la porte d’entrée de ce petit appartement blanc que se trouve, sur notre gauche, la cuisine. Un plan de travail s’étend le long du mur. Il est fait de bois foncé et il a été ingénieusement aménagé afin que les éléments indispensables de la cuisine soient tous présents sans être encombrants. En effet, ceux-ci ont été placés sous le plan de travail, avec quelques placards. Les rangements situés au-dessus du plan de travail ainsi que celui-ci forment alors deux grands blocs. Visuellement, la pièce paraît moins encombrée qu’elle ne le serait si les différents éléments avaient été simplement dispersés. Le frigo, lui, paraît presque invisible encastré dans le mur de cette manière.
petit appartment blanc table fenetre evier plan de travail

Au fond de la pièce, accompagné de quelques chaises, une joli table dépliable en bois clair fait face à la fenêtre, captant ainsi toute la lumière. Comme vous le verrez dans le reste de ce studio, la déco est simple et très douce notamment grâce aux quelques touches de marron présentes sur la table, le plan de travail et le meuble qui sépare la coin cuisine du reste de l’appartement. De plus, les quelques plantes vertes ont pour effet de donner un peu de vie à cet intérieur.

petit appartment blanc table fenetre evier plan de travail bois coussin

Trois espaces à délimiter dans une même pièce

On peut dire que la cuisine est une pièce à part entière dans ce petit appartement. En effet, bien qu’elle soit ouverte, elle est séparé par un deuxième plan de travail du reste de l’appartement. Toutefois, dans l’autre partie de cette habitation, trois espaces doivent partager un même lieu.

Le coin chambre, la partie salon et le bureau se retrouvent effectivement dans le même espace. Il convenait donc de distinguer les zones sans compromettre leur cohérence. Avec cette idée à l’esprit, on se rend alors compte des petites techniques appliquées dans cette pièce pour séparer les espaces.

petit appartement blanc vue cuisine

Suspension plume // Tapis losange noir et blanc.

petit appartement blanc coin repos chambre vue salon

En effet, si vous faites bien attention, vous remarquerez que les couleurs choisies ne sont pas les mêmes. Bien qu’elles correspondent toutes au style hygge de ce petit appartement blanc, elles délimitent chacune une zone. Pour le coin salon, c’est d’ailleurs ce coloris qui domine. Le canapé revêt une teinte ivoire. Il s’accompagne d’une suspension crème. Et juste dessous celui-ci, une petite table en marbre a pris place sur un tapis berber, lui aussi blanc. Derrière le petit salon de cet appartement blanc se trouve la partie chambre. Cette foi-ci, c’est le gris qui a pris place à l’aide du linge de lit et de la décoration murale. Même le bois de la table de nuit tire sur ce pigment. Enfin, côté bureau, c’est le noir qui est roi.

petit appartement blanc salon

petit appartement blanc chambre gris

petit appartement blanc bureau entrée

Toutefois, il n’y a pas de limites très précises. Et certains éléments de déco se chargent de faire le lien entre ces trois espaces. Le coussin gris du salon nous renvoie à la chambre qui elle-même, grâce au miroir, nous rappelle l’espace de travail.

Pour ce petit appartement blanc, une salle de bain classique

Dans cette partie plus intime de ce petit appartement blanc, on a réalisé une déco sobre ainsi qu’un aménagement très classique. En effet, dans cette seule pièce coupée du reste de l’appartement, on a opté pour des carreaux blancs sur les murs et au sol. Pour ce qui s’agit des meubles, ils sont également d’une grande simplicité. Une cabine de douche blanche aux vitres très légèrement bleutées est disposée dans le coin gauche de la pièce. Juste à côté se trouve les toilettes. Puis, une vasque blanche montée sur un placard de salle de bain noir se trouve contre le mur avec au-dessus d’elle un miroir. Comme je vous le disais, il n’y a rien de très extravagant dans cette pièce. Mais la simplicité a du bon. Et quelques éléments aux couleurs douces, comme les serviettes de bain, viennent apaiser l’atmosphère un peu froide de cet endroit.

petit appartement blanc deco sdb

Crédit photos : Entrance Fastighetsmäkleri

L'article Petit appartement blanc : une déco simple à l’esprit hygge a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
La différence entre le rétro et le vintage
wallpaper-1019588
Un meuble îlot multifonctions
wallpaper-1019588
Lifestyle : Les envies du moment
wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
Nuance de vert : décodage d’une couleur mystérieuse
wallpaper-1019588
DIY : Une mangeoire à oiseaux à fabriquer soi même
wallpaper-1019588
New-york / Brooklyn, mes bonnes adresses café, restau, déco /
wallpaper-1019588
Alinea : oui à une déco au caractère méditerranéen !