Visite d’une villa californienne avec vue sur l’océan Pacifique

Voilà, nous sommes fin juin. Pour moi, cela signifie que les vacances d’été sont au pas de la porte. Elles sont même « around the corner » si j’ose dire. Après tout, les beaux jours ont commencé à bien s’installer. Les températures ont augmenté. Bref, on y est ! Du coup, aujourd’hui, j’ai la tête dans les nuages et les pieds dans l’eau. Enfin pour le moment, ce n’est qu’au sens figuré pour ces derniers : je suis actuellement en chaussons. Mais ça ne saurait tarder ! Plus j’y pense, plus je me dis que je mérite bien quelques jours au soleil. Vous ne croyez pas ? Mais bon, quand on est accro au design et à la décoration, on a parfois des envies quelque peu extravagantes. Alors moi, c’est dans cette villa californienne que je veux passer mon week-end prolongé au soleil.

La première chose qui m’a frappé quand j’ai trouvé cette maison, vous vous en douterez, c’est la vue. J’ai déjà eu le loisir de voir des maisons en bord de mer avec une splendide vue. Mais celle-ci est vraiment imprenable. Cette villa californienne semble cachée au milieu d’une forêt vierge donnant sur l’océan Pacifique. Perdue au milieu d’une végétation luxuriante, elle surplombe la côte et se dresse majestueusement face au grand bleu. Comment ne pas succomber ? Comment ne pas rêver d’y passer quelques jours pour profiter de cette vue incroyable et de la sérénité qui doit régner dans ce lieu ? Car que ce soit en étant à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur, on a toujours le regard rivé sur le large. Un peu comme les yeux de la Joconde (ou Mona Lisa) de Léonard de Vinci, l’océan ne nous quitte jamais !

D’ailleurs, en parlant de l’intérieur de la villa, que diriez-vous d’aller voir tout ça d’un peu plus près ? Allez, c’est parti : direction la Californie !

villa californienne salon double vue sur ocean deux esapces

Un salon en plusieurs parties dans cette villa californienne

Le salon de cette villa Californienne se divise en plusieurs parties. La première, situé la plus à gauche est un petit coin télévision. On remarque effectivement un écran plat, encastré dans une grande bibliothèque blanche. Faite sur-mesure, elle recouvre la totalité du mur et permet de ranger une quantité impressionnante de bouquins et autres petits objets. Une porte coulissante se trouve sur celle-ci et permet de cacher la télévision ou toute autre partie de l’étagère si besoin. En face, un canapé beige nous invite à nous détendre et à profiter des rayons du soleil à travers la grande baie vitrée donnant sur l’océan.

villa californienne salon espace television

« En plus, dans le salon, il y a des canapés Togo, le rêve ! » Cette phrase a réellement été prononcée lors de la rédaction de l’article !

villa californienne porte coulissante television

La deuxième partie du salon se trouve au milieu de la pièce, en face des vitres. On y retrouve un autre canapé, de la même couleur que le premier. Il est posé sur un tapis clair, et est accompagné d’un assortiment de deux tables basses. Là encore, l’espace est entouré de livres. À droite, une bibliothèque se dresse contre le mur. Comme la première, elle est faite sur-mesure et cache entièrement la cloison. La deuxième étagère se trouve juste derrière l’assise. Elle délimitait d’ailleurs le salon de ce qu’on pourrait considérer comme un couloir, ou un espace de liaison entre les espaces. Plus loin dans la pièce, en se rapprochant de la baie vitrée, il y a un banc très sobre. Fait de bois et de tissus blanc, il capte la lumière nous invite à nous poser face à l’océan, mais toujours à l’abri dans la villa.

villa californienne salon double bibliotheque canape

Le choix du mobilier sur-mesure

Les meubles sur-mesures envahissent d’ailleurs cette villa californienne. Le sur-mesure a deux avantages majeurs :

  • Il encombre peu l’espace tout en optimisant le rangement.
  • Il est particulièrement ancré dans le décor.

Et ici le parti pris est clairement qu’ils se fondent dans le décor pour laisser le regard s’échapper vers l’extérieur.

D’ailleurs, si vous vous posez des questions sur les artisans à qui faire appel pour ce genre de travail, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à Homly You. Ils sauront vous renseigner, vous aiguiller dans le choix du corps de métier à faire intervenir mais surtout ils demanderont à plusieurs artisans de faire des devis pour que vous puissiez choisir la solution la plus adaptée à votre demande. Bien sûr ce service est gratuit. Et si cela vous permet d’avoir le même rendu que dans le salon de cette villa…!

villa californienne salon biblitoehque separation espaces livre vue sur ocean parquet

Des grands espaces aux petites pièces intimistes

La dernière partie du salon se trouve plus loin et est un peu plus détachée des autres. On pourrait presque la considérer comme une terrasse couverte. En effet, elle s’avance vers l’eau comme pour la dominer. C’est un véritable petit coin intimiste avec une vue imprenable à 180° sur l’océan Pacifique.

villa californienne vue sur ocean salon baie vitre

Alors que cette villa Californienne semble totalement exposée de par ses immenses baies vitrées, il s’y cache quand même de petits espaces intimistes.

La première de ces pièces qui a attiré mon attention est ce que j’appellerai la bibliothèque à vinyles. Elle se trouve tout à gauche de la première partie du salon que je vous ai présentée au début. Dans une pièce assez étroite, des centaines de disques, Vinyles et CD, ont envahi les étagères qui ornent les murs.

La seconde pièce un peu cachée se trouve sous les escaliers. C’est un peu la continuité de la bibliothèque, puisque c’est ici qu’on peut se servir de tout ce qu’il y a un l’intérieur. Un tourne-disque, des platines et un casque : tout est là pour créer une ambiance festive dès la nuit tombée. C’est une belle idée pour ranger ses vinyles.

villa californienne bibliotheque vinyles

villa californienne espace sous escalier musique

Le petit plus de cette villa californienne avec vue sur l’océan : de légères touches de couleurs

Comme dans toutes les pièces de cette villa Californienne, les petites touches de couleurs sont au rendez-vous. C’est notamment le cas dans la cuisine grâce aux chaises rouges ainsi qu’aux tableaux dans des nuances de jaune.

La splendide terrasse de cette habitation a également eu le droit à sa dose de pigments colorés grâce aux assises orangées présentes. En plus de mettre un peu de piment à cette terrasse à l’origine plutôt sobre, elles nous invitent à nous poser. Pour regarder l’océan tout en prenant un bain de soleil, on ne peut tout simplement pas lui résister.

villa californienne cuisine couleurs chaises

villa californienne terasse vue sur ocean pouf orange parquet exterieur baies vitrees

Crédit Photos : Feldman Architecture

L'article Visite d’une villa californienne avec vue sur l’océan Pacifique a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Dossier déco : Le tapis prend de la couleur
wallpaper-1019588
Seawood Design
wallpaper-1019588
Décoration Arty sur une cuisine ouverte
wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
Monoprix déco 2018 2019 : la nouvelle collection automne/hiver
wallpaper-1019588
Comment s’inscrire sur Airbnb et devenir hôte : mon expérience en détails
wallpaper-1019588
Anniversaire flamant rose
wallpaper-1019588
Le Kintsugi, l’art de sublimer les objets brisés avec de l’or