Ibbü : monétisez votre passion et votre expertise

Si vous lisez assidûment Clem Around The Corner, c’est probablement que vous êtes un vrai passionné de décoration d’intérieur… Sinon, vous êtes un bon copain de Clémence ! Personnellement, j’ai créé ce blog déco il y a 4 ans justement pour partager cette passion. J’étais, et je le suis toujours d’ailleurs, très enthousiaste de me faire le relai de l’actualité et des tendances en architecture d’intérieur. Mais, au-delà de cette notion de partage, s’est greffé une nouvelle mission  : celle du conseil. En vous parlant, via le blog, je vous accompagne indirectement dans vos achats et la création d’un intérieur à votre image. Tandis que par mail ou sur les réseaux sociaux, je réponds et vous aiguille de manière plus directe.

Le fait de voir, toucher et découvrir beaucoup de choses a fait de moi une experte – ou du moins quelqu’un pouvant donner des conseils avisés.

C’est un peu comme le Youtubeur qui il a quelque temps m’a aiguillé pour l’achat de mon nouveau matériel de prise de son pour le nouveau format de vidéo que je souhaite développer en plus de Bon Clem. Ses conseils ont été précieux. Et je suis très satisfaite des achats que j’ai faits grâce à lui car ils proviennent d’un avis authentique et de qualité.

C’est d’ailleurs peut-être le cas pour vous aussi ? Peut-être avez-vous rénover vous-même toute votre maison, ce qui fait de vous un expert bricolage ? Peut être êtes-vous un passionné de photos et vous pouvez dès lors aiguiller votre entourage dans l’achat d’un appareil correspondant parfaitement à son budget et son usage ?

Si c’est le cas, je souhaitez vous présenter ibbü, une plateforme qui vous permet de monétiser votre expertise.

comment monétiser ses connaissances expertise ibbü avis plateforme conseil job étudiant blog déco clemaroundthecorner

Ibbü : Soyez rémunérés pour donner des conseils

Arrondir vos fins de mois en conseillant les autres et en les aidant à faire les bons choix dans votre domaine d’expertise : c’est l’idée d’ibbü.

ibbü avis plateforme conseil job étudiant blog déco clemaroundthecorner

Depuis la plateforme, vous proposez de l’aide aux clients qui naviguent sur le site marchant partenaire. Vous pourrez ainsi être amené à les aiguiller sur leurs choix mais aussi répondre à des questions techniques ou sur les propriétés du produit. « Cette chaise peut-elle être installée en extérieur ? ». « Comment puis-je fixer mon fauteuil suspendu si mon plafond est en béton ? » « Quel micro me conseillez-vous pour enregistrer des podcasts si j’ai un budget maximum de 150€ ? ». Il vous suffira alors de donner votre avis, authentique et qualifié.

ibbü avis plateforme conseil job étudiant blog déco clemaroundthecorner

Ibbü : Conseillez, répondez aux questions, partagez votre passion et votre expertise

Concrètement, vous commencez par faire valider vos connaissances en répondant à un questionnaire adapté à votre domaine d’expertise. Par exemple, si vous êtes un expert du bricolage vous pourrez très probablement conseiller les clients de Leroy Merlin. C’est d’ailleurs sur cette campagne que j’ai débuté.

ibbü avis plateforme conseil mode blog déco clemaroundthecorner

Pour cela, il faudra vous créer un profil ibbü puis choisir vos domaines d’expertise. Bien vous pourrez postuler campagne par campagne. Votre candidature est évaluée suite aux réponses que vous donnerez au questionnaire.

Ensuite, tout est plutôt simple, clair et facile à mettre en oeuvre. La rémunération est, elle aussi, très transparente. En effet, vous pourrez être rémunéré à la prise de contact (environ 2€ par chat effectué) ou à la vente. Dans ce dernier cas, la rémunération de votre travail représente un pourcentage du montant de la vente réalisée par la personne que vous avez conseillée.

ibbu avis job conseil rémuneré

expert revenu ibbü avis plateforme conseil job étudiant blog déco clemaroundthecorner

L'article Ibbü : monétisez votre passion et votre expertise a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
La différence entre le rétro et le vintage
wallpaper-1019588
Le Kintsugi, l’art de sublimer les objets brisés avec de l’or
wallpaper-1019588
Ibbü : monétisez votre passion et votre expertise
wallpaper-1019588
Une maison douce mais un peu rebelle !
wallpaper-1019588
DIY 85 – Présentoir à boutures
wallpaper-1019588
Ces objets iconiques qui m’obsèdent
wallpaper-1019588
Truffaut x Atelier Mouti : balade en forêt fantastique