Fimo Noël facile : 4 figurines pour décorer son intérieur

Noël arrive à grands pas. Et si ce n’est pas déjà fait, vous commencez sûrement peu à peu à sortir la déco adéquate. Pour ma part, j’ai la tête plongée dans les festivités depuis déjà quelques semaines. Et oui, les petits lutins de Clem Around The Corner se doivent de prendre de l’avance afin de vous proposer le meilleur contenu pour les fêtes et tout au long de l’année d’ailleurs ! Pour ce mois de décembre, nous avons eu envie de créer des figurines en pâte Fimo Noël facile. Afin que toute la famille, grands comme petits, puissent profiter d’un moment créatif pour se retrouver et créer quelques décorations supplémentaires avant le réveillon.

Il y avait si longtemps que je n’avais pas réalisé des petites figurines de ce genre ! Il me semble m’être essayée à la pâte Fimo il y a quelques années. Lorsque c’était très à la mode, je crois bien avoir tenté de créer de petits macarons. Aujourd’hui, je reviens à la charge mais avec un tutoriel Fimo Noël facile pour créer quatre figurines :

Fabriquer un joli pingouin pour décorer votre table de Noël

Pour commencer, j’ai voulu créer un petit pingouin. Je me suis dit que cela devait être assez facile à créer. Car les formes sont simples et les parties colorées bien délimitées. Alors je me suis lancée en me disant que si je menais à bien cette figurine Fimo Noël facile, alors vous n’auriez aucun souci à faire de même. Et effectivement, elle est assez facile à réaliser. Alors n’hésitez pas à proposer ce modèle à vos enfants. Je suis persuadée que créer cet animal eux-mêmes leur plaira beaucoup.

Si vous décidez de le réaliser avec des petits, je vous conseille de choisir une pâte souple. Il existe en effet, différents types de pâtes polymères. Veillez donc à choisir la plus adapter à votre projet. Choisissez la pâte Fimo Kids pour des enfants ou si vous êtes débutant. C’est l’idéal, car c’est une pâte qui est plus facile à travailler. En revanche, si vous êtes un peu plus expérimenté, vous pouvez opter pour le modèle traditionnel. C’est à vous de voir !

Matériel nécessaire pour réaliser cette petite figurine Fimo Noël facile :

  • Trois cubes de pâte Fimo : un noir, un blanc et un orange.
  • Une spatule de modelage.
  • Des ciseaux.
  • Un plastique de protection (pour éviter de salir la table sur laquelle vous allez travailler).
  • Quelques lingettes nettoyantes pour vos mains (vous comprendrez une fois que vous aurez travaillé de la pâte fimo noire).

Suivez les étapes de réalisation en visionnant notre petite vidéo !

Figurine en pâte Fimo Noël facile : un ours polaire DIY à accrocher à votre sapin

J’ai ensuite décidé de me lancer dans la réalisation d’un ours polaire pour mon deuxième DIY Fimo Noël facile. Encore un animal de la banquise, qui nous rappelle la saison hivernale. Il sera donc parfait pour décorer un sapin dans les tons blancs et argentés. Pour celui-ci, il vous faudra être un peu plus patient, et travailler ce petit modèle en faisant preuve d’un peu plus de dextérité. Mais n’ayez aucune crainte : un peu de concentration et tout ira bien. En tout cas, il vaut la peine d’essayer de le faire !

Pour réaliser cette figurine, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • De la pâte Fimo blanche et noire.
  • Une spatule de modelage.
  • Des ciseaux.
  • Un plastique de protection.
  • Deux ou trois lingettes nettoyantes

Maintenant, place au tutoriel !

Une couronne de houx DIY en pâte Fimo comme rond de serviette

Voici une autre petite figurine, celle-ci découle vraiment des décorations iconiques de Noël. Vous l’avez deviné, je vous parle de la couronne de houx ! Et oui, pourquoi ne pas se lancer dans la création d’une petite couronne en pâte Fimo. Ce modèle est l’un des plus faciles à réaliser. En effet, il suffit d’un peu de tressage. Et ensuite, vous n’aurez qu’à poser des petites boules rouges et blanches, et éventuellement quelques feuilles de houx. Mais là, je dois avouer qu’il vous faudra être très minutieux. Donc si vous ne voulez pas aller jusque-là, je comprendrai.

En tout cas, je vois très bien cette petite figurine Fimo Noël facile en rond de serviette cette année !

Voilà le matériel nécessaire pour créer votre objet en pâte Fimo Noël facile :

  • Deux cubes de pâte Fimo : un rouge et un vert.
  • Des outils de modelage divers.
  • Une paire de ciseaux.
  • Des lingettes nettoyantes pour vos mains.
  • Un plastique de protection pour éviter de teindre votre table.

Et voici le tuto pour vous guider dans la création de cet objet !

DIY Fimo Noël facile : le sucre d’orge

Le dernier tutoriel que j’ai à vous proposer, mais pas des moindres, est la création d’un petit sucre d’orge. Pour ma part j’en ai créé un rouge et blanc. C’est la version classique de ce bonbon. Mais il peut être assez sympa d’en créer plusieurs de différentes couleurs, et pourquoi pas de différentes tailles !

Pour tout vous dire, je me suis tout de même fait surprendre par ce modèle. Au final, il  ne s’avère pas être aussi simple que l’on peut imaginer. J’ai d’ailleurs raté la première version. Bien entendu il est plus aisé de faire ce bonbon que l’ours polaire en Fimo. Mais soyez tout de même bien concentré et habille de vos mains !

Ce dont vous avez besoin pour ce DIY :

  • De la pâte Fimo rouge et blanche.
  • Une paire de ciseaux.
  • Un plastique de protection.
  • Quelques lingettes.

Puis, lancez-vous dans le modelage de ces petits boudins qui se transformeront en sucre d’orge ! Et pour vous aider, allez jeter un coup d’oeil à la vidéo !

Le tutoriel en vidéo

Fimo Noël Facile : décorer son sapin

Après la création de vos figurines il ne vous reste plus qu’à les mettre en scène dans votre intérieur.

Premièrement, vous pouvez vous servir de vos réalisations pour décorer votre sapin. Entre vos boules de Noël et vos guirlandes, faites un peu de place pour vos figurines en pâte Fimo. Pour créer votre déco de Noël à accrocher, vous devez simplement insérer un piton dans la figurine. Cela vous permettra de passer un bout de ruban à l’intérieur afin de pouvoir l’accrocher où vous le désirez. Mais vous pouvez également percer votre création à l’aide d’un cure-dent avant la cuisson. Vous n’aurez alors qu’à y glisser un morceau de cordelette afin de finaliser votre suspension.

fimo noel facile diy candy canne décoration sapin - blog diy - clem around the corner

Mais il n’y a pas que la décoration du sapin qui est importante. Celle de la table l’est tout autant. Alors pour le repas de Noël , qu’il soit classique à base de dinde aux de marrons, ou innovant, une belle table de Noël s’impose ! Quoi de plus sympathique que d’en profiter pour mettre en avant vos belles créations ? Pour cela, vous pouvez notamment créer votre plan de table à l’aide de vos figurines en Fimo. Vous devez simplement vous munir de fil de fer ou d’un trombone que vous enfoncerez dans votre figurine, avant la cuisson, afin de former une tige qui accueillera le nom du convive. En plus, celles-ci se marieront parfaitement avec votre déco de Noël en pots en verre recyclés.

Sinon, vous avez toujours l’option du porte-serviette, comme je l’ai fait avec ma couronne de houx !

fimo noel facile diy pingouin porte nom menu - blog déco - clem around the corner

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Et surtout, n’hésitez pas à me partager votre version de chaque DIY Fimo Noël facile de cet article. Je prends toujours du plaisir à découvrir ce que vos petites mains font !

L'article Fimo Noël facile : 4 figurines pour décorer son intérieur a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
Que faire avec du masking tape : 7 idées déco à réaliser soi-même
wallpaper-1019588
4 astuces pour optimiser l’espace dans un studio
wallpaper-1019588
Top Chef la revanche des voisins – Made in France
wallpaper-1019588
Une maison lumineuse dans les brumes d'hiver
wallpaper-1019588
Visite d’un petit chalet vintage au coeur du Canada
wallpaper-1019588
Noël 2018 / 10 idées lumineuses avec des guirlandes guinguettes /
wallpaper-1019588
Idées Cadeaux – Sélection déco à moins de 100€