Apporter de la gaieté dans la cuisine

Je ne pensais pas vous parler un jour de ma cuisine car vraiment, je ne l’aime pas ! Et entre l’aménagement de notre terrasse et notre nouvelle salle de bain, nous avons déjà vu nos économies s’envoler ! Alors je sais que nous garderons la pièce telle quelle pendant un bon bout de temps. Néanmoins, hors de question pour moi de baisser les bras. Alors, si nous ne changeons pas les meubles tristounets et la crédence vieillotte, je savais comment subtilement apporter de la gaieté dans la cuisine. Tout d’abord, nous avons acheté un grand réfrigérateur coloré SMEG puis nous avons choisi des accessoires de cuisine Brabantia. Ils sont aussi pratiques qu’esthétiques. Mais surtout, grâce à eux, tout « ce qui traîne » a au moins le mérite d’attirer l’attention et d’éloigner le regard du plan de travail en faux marbre mal imité ! Côté art de la table, j’ai aussi abandonné une partie de mes assiettes blanches pour les jolis teintes de Gien. Bienvenue dans ma cuisine multicolore grâce aux accessoires !

Alors, la cuisine multicolore n’est pas un véritable feux d’artifice ! Mais les accessoires qui mettent du baume au coeur visuellement me permette aussi de cuisiner confortablement.

cuisine multicolore pancake crepe au lit petit dejeuner slow life - blog déco - clem around the corner

Cuisine multicolore : dépareiller les assiettes

Auparavant, nous avions des assiettes à motifs plus ternes ou tout simplement intégralement blanches. Mais en décembre, je suis allée visiter la Faïencerie de Gien (cf. ma story Pinterest) et je suis repartie chargée. La boutique d’usine a en effet eu raison de moi ! Cela faisait longtemps que je lorgnais sur la collection Petit Choux. Alors, j’ai crée un set de tasses à café dépareillées. Puis, je les ai assorties à une série d’assiettes à dessert Pont aux choux en camaïeux de bleu.

C’est un peu comme cette tendance des chaises dépareillées autour d’une table. Cela apporte du volume et de l’originalité. Et cette étape a été le point de départ de mon envie de couleur. J’avais trouvé une petite solution pour égayer la cuisine ! Il ne me restait plus qu’à dénicher un bon complice pour des ustensiles amusants dans une cuisine multicolore.

Cuisine multicolore : Brabantia en chef d’orchestre

En cuisine, côté électroménager mais aussi accessoires de cuisson nous avons privilégier la « qualité » plutôt que la couleur. Alors, nous avons les remarquables poêles de Ballarini dont l’une nous suit depuis de looooongues années. Et nous avons une cocotte Staub noire, car j’ai fait l’erreur de ne pas oser une teinte plus amusante à l’époque. Et je peux vous dire que pour avoir aperçu le modèle bleu il y a quelques semaines, je m’en mords les doigts.

Mais rien n’est perdu ! Car si je n’allais pas changer toutes mes poêles et casseroles, mes ustensiles de cuisine avaient vraiment besoin d’être renouvelés.

Ma poubelle de recyclage a beau être sobre, je savais bien que l’inventeur de la poubelle à pédales était aussi un bon complice pour une cuisine multicolore. J’ai donc fait mon shopping en ligne, car je suis feignante, il neige et j’ai complété ma collection en quelques instants.

J’en ai profité pour prendre une cuillière à glace car avec le nouveau grand frgo que nous avons on peut enfin stocker des glaces !

cuisine multicolore ustensile ludique glace serviette lin gourmand - blog déco - clem around the corner

Les ustensiles vont bien sur au lave vaisselle sans quoi j’aurais passé mon chemin. La qualité est digne de la marque, les couleurs sont joyeuses et les prix ultra raisonnables. Finalement cette envie de cuisine multicolore m’aura permis d’éviter d’acheter n’importe quoi n’importe comment pour pas plus cher !

Mention spécial pour l’économe qui est ultra ultra top et à moins de 5€.

cuisine multicolore ustensile ludique rose vert bleu - blog déco - clem around the corner

Appareil à gaufres // Tasse à café // Pelle à tarte.

Bouilloire // Assiette à dessert // Cuillère à glace.

Économe // Bol mixeur // Grille-pain // Réfrigérateur.

Mais comme je vous ai attiré avec une photo toute rose, peut être cherchez-vous à créer une cuisine dans la tendance déco 2019, le millennial pink ?

Voici de quoi vous aider !

cuisine multicolore ustensile bouilloire rose poubelle - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6.

cuisine multicolore ustensile ludique rose millennial pink kitchen - blog déco - clem around the corner

L'article Apporter de la gaieté dans la cuisine a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte
wallpaper-1019588
Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes
wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
Room tour d’un magnifique studio étudiant à Moscou
wallpaper-1019588
Une maison qui dit le black... en new white !
wallpaper-1019588
Le mobilier outdoor haut de gamme par Sifas
wallpaper-1019588
Hello deco d'un dimanche... gourmand !