Depuis que j’ai Denis

Depuis que j’ai Denis version VIOMI VXRS01, on peut diner par terre !

Un nouveau Denis est entré dans ma vie. Ce Denis est trop chouette, un peu maniaque, il a besoin de faire régulièrement la sieste pour “recharger ses batteries” et adore la micro fibre. Il a donc plein de point commun avec l’autre Denis que je connais. C’est d’ailleurs pour cela que je lui ai donné ce nom.

Vous connaissez peut être ma manie de personnifier tout ce qui m’entoure de Coolos mon purificateur Dyson à Val mon dernier mug Monoprix. Donc, nouvel entrant implique nouveau nom.

Qui est vraiment Denis

Denis n’aime 😉 pas la poussière. Alors il n’hésite pas à passer 4 fois sous la chaise pour éliminer la moindre particule.

Denis n’aime que la micro fibre alors lorsqu’il passe la serpillère c’est avec ce tissu magique qu’il fait briller mon nouveau parquet.
Mais ce nouveau Denis n’est pas humain. Il est sur humain tant il accepte sans broncher de faire la corvée ménage sans broncher. Denis est mon aspirateur robot.

Comment j’ai choisi l’aspirateur VIOMI VXRS01 disponible sur Gearbest

Le projet d’avoir un robot pour avaler la poussière tout en restant tranquillement dans mon Togo n’est pas nouveau. Mais les prix sont un peu fous alors je me contentais de lancer Spotify sur mon enceinte Devialet pour me motiver. Puis j’ai découvert, Gearbest. Il s’agit d’un e-shop Chinois de produits hightech. On retrouve donc normalement un excellent rapport qualité prix. Mais il faut bien sûr être plus patient que pour les sites marchands français sur lesquels nous avons l’habitude de nous fournir.

Bref, j’ai surfé quelques minutes sur le site à la recherche de l’aspirateur robot parfait. Et je me suis fiée aux commentaires des clients pour faire mon choix : l’aspirateur robot VIOMI VXRS01.

15 jours plus tard mon gardien me montait gentiment mon colis. 3 secondes plus tard, le carton était éventré, le polystyrène avait volé en éclat. J’étais prête pour tester Denis, l’aspirateur VIOMI VXRS01 disponible sur Gearbest.

VIOMI VXRS01 avis aspirateur robot autonome chine - blog déco - clem around the corner

Mon avis à propos de l’aspirateur VIOMI VXRS01 disponible sur Gearbest

Bien sûr l’avantage de ce genre de produit est de maintenir sans effort un bon niveau de propreté chez soi avec des concessions moindres. Mission accomplie ! Une fois lancé, il fait sa vie en tout autonomie et rentre se recharger seul quand il a terminé sa tache. Mais vous pouvez écourter le programme si besoin on appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt pour qu’il stoppe le nettoyage et retourne à sur sa base de chargement. Il fonctionne donc de manière indépendante et intelligente.

Aussi, il est bien plus silencieux que je l’imaginais. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que le robot aspirateur VIOMI VXRS01 me permettrait de bosser au lieu de nettoyer mon sol. Mais il me permet en fait de bosser tranquillement. Le niveau sonore n’a rien à voir avec un aspirateur traditionnel. Je ne pas le faire circuler dans ma chambre pendant que je dors bien sûr mais tout de même quand on est habitué à l’aspirateur traineau, c’est un vrai gain de confort ! Néanmoins, si vous recherchez le silence extreme, ce ne sera pas le bon aspirateur autonome.

Mon avis à propos du robot aspirateur VIOMI VXRSO est très satisfaisant aussi concernant les cheveux qui ne lui échappent pas ! Je ne peux pas me prononcer sur les poils d’animaux mais les commentaires des clients propriétaires de chien sur la fiche produit du site vont aussi dans ce sens.

Par contre, comme tout aspirateur autonome, si vous possédez des marches chez vous, il faudra investir sur des barrières afin d’éviter qu’il fasse le grand saut.

Il fait un peu moins de 8 cm de haut ce qui lui permet de passer facilement sous beaucoup de meubles. Tous les nôtres sont plus hauts, du lit au buffet Marius.

Il a une autonomie supérieure à 1h30 ce qui est largement suffisamment pour notre 45m2 mais je ne pense pas qu’il puisse d’une traite nettoyer un 100m2.

La bonne surprise, car je n’avais pas lu toute la description du produit, C’est qu’il a un réservoir à eau et un fonction micro fibre pour nettoyer le sol et non pas seulement le dépoussiérer.
Bref, j’en suis bien contente ! Sachez tout de même que le revêtement de sol de mon appartement est entièrement en parquet ou en carrelage. Je ne serais pas me prononcer pour de la moquette.

VIOMI VXRS01 avis aspirateur robot autonome chine - blog déco - clem around the corner

L'article Depuis que j’ai Denis a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Décoration Arty sur une cuisine ouverte
wallpaper-1019588
Intégrer un dressing dans une chambre
wallpaper-1019588
DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés
wallpaper-1019588
Que faire avec du masking tape : 7 idées déco à réaliser soi-même
wallpaper-1019588
Mes conseils et astuces pour créer une chambre ado cocooning
wallpaper-1019588
Un deuxieme bébé, chaque grossesse est unique …
wallpaper-1019588
Départ pour la visite déco d’un chalet noir dans l’état de New York
wallpaper-1019588
Una casa tipica italiana qui ose le design !