Mon shopping déco de Printemps à petits prix

L’année dernière, j’ai eu la chance de réaliser deux shootings pour les Galeries Lafayette et le BHV. Cela m’a permis de découvrir et utiliser les produits de leurs collections que je ne connaissais pas bien jusque là. Et cette année, pour les beaux jours, les Galeries Lafayette propose une ligne maison toute aussi belle. Je vous propose donc mon shopping déco de Printemps à petits prix, pour décorer votre maison et même embellir vos fêtes.

J’espère donc que ces sélections de produits vous inspireront. Et qu’elles vous permettront d’accueillir cette saison pleine de féerie qu’est le printemps avec encore plus d’enthousiasme. De mon côté, c’est chose faite. Car je n’ai qu’une envie : faire un grand nettoyage de printemps, envoyer valser quelques vieilleries et changer un peu la déco de mon intérieur.

Mais, cessons un peu de parler de mon appartement. Et parlons plutôt de chez vous ! Si, comme moi, avec l’arrivée des beaux jours, vous désirez vous faire plaisir. Et que vous voulez redonner un nouveau souffle à votre déco, vous trouverez peut-être l’inspiration dans les trois ambiances que j’ai créées pour vous à l’aide des produits présents sur le site des Galeries Lafayette.

Sachez aussi que vous profitez de -15% de remise supplémentaire avec le programme Mes Galeries jusqu’à dimanche – Code : 15AVRIL

La première sélection est très bucolique, autant dans les couleurs que les motifs. Mon deuxième shopping déco de printemps quant à lui, prend appui sur la tendance rose poudré. Elle qui fait des ravages depuis déjà quelque temps. Enfin, pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre l’été, je vous ai concocté une ambiance méditerranéenne des plus poétiques.

Un shopping déco de printemps aux accents bucoliques pour faire rentrer la magie de cette saison

Pour ceux qui n’attendent qu’une chose depuis le 20 mars (et non le 21) : l’arrivée des fleurs et de la nuance de vert envoûtante des premiers bourgeons ; alors il n’y a aucun doute. Ce shopping déco de printemps bucolique est fait pour vous.

Cette sélection oscille délicatement entre des teintes de jaunes et de vert, accompagnées de motifs végétaux. Elle me plonge ainsi dans un jardin à la nature luxuriante aux premières journées du printemps. Je peux presque sentir l’odeur de l’herbe humide de la rosée du matin !

shopping déco de printemps ambiance décoration bucolique vert et jaune - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14 // 15 // 16

Parmi ces différents objets, j’ai eu un réel coup de foudre pour la cage à oiseaux. Mais également, j’adore la housse de coussin verte et jaune ainsi que la patère mural en forme de renard. Je trouve que c’est le genre d’élément qui peut faire la différence dans une décoration. Car il est très original tout en restant discret.

Apporter de la douceur grâce à une décoration tendance blush

Si vous n’aviez pas encore succombé à la déco rose poudré, je crois qu’il est l’heure pour vous.

Il était impossible pour moi de ne pas en intégrer dans mon shopping déco de printemps. Et puis, quitte à en mettre, je me suis dit que cette tendance de l’année 2019 méritait amplement une sélection à elle seule.

shopping déco de printemps ambiance tendance blush rose poudré décoration girly - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14 //15

Évidemment, j’ai eu envie de mixer le rose poudré avec le laiton. Qui lui aussi, a pris une place conséquente dans la déco ces dernières années. Mais comme je voulais une décoration légère et printanière, j’ai décidé d’ajouter de la douceur. C’est pourquoi j’ai notamment incorporé des motifs floraux, un aspect minéral ou encore du tissage.

D’ailleurs, les trois produits qui reflètent ses caractéristiques sont également mes préférés. Il s’agit donc du coussin, de la tasse et de la suspension en macramé. Mais pour être tout à fait transparente, j’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour le terrarium métallique. N’est-il pas sublime ?

Attendre l’été en optant pour une décoration méditerranéenne pleine de poésie

En guise de dernière sélection pour mon shopping déco de printemps, je me suis inspirée de la côte méditerranéenne. Et puis, vous connaissez mon amour pour le bleu. Il ne m’aura pas fallu grand-chose pour me convaincre de créer un thème dans ces tons.

Mais ce bleu, je l’ai voulu léger. Car à l’image la lumière matinale à la sortie de l’hiver, je ne voulais pas quelque chose de trop fort. J’ai donc plutôt choisi des éléments pastel, ou bien transparents. Même si parfois, certains éléments se dotent de quelques touches plus pigmentées. De plus, je l’ai associé à un peu de beige afin d’apporter de la douceur. Et puis, cela rappelle la teinte du sable.

shopping déco de printemps ambiance mer marin bleu pastel - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13

Pour cette atmosphère déco, le coussin, le service à thé, l’assiette en porcelaine et le verre m’ont particulièrement conquis. En effet, j’aime notamment beaucoup le dégradé du linge de lit que l’on retrouve également sur la vaisselle. Même si dans ce cas, il est fait de manière moins homogène.

L'article Mon shopping déco de Printemps à petits prix a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes
wallpaper-1019588
Lifestyle : Les envies du moment
wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
Transformation d’une ferme au coeur de Sydney
wallpaper-1019588
Notre salle à manger en 10 clichés
wallpaper-1019588
Choisir le parquet flottant pour une décoration contemporaine
wallpaper-1019588
Asos déco : découvrez les nouveautés du célèbre site marchand !