Le mobilier outdoor haut de gamme par Sifas

C’est officiel, les beaux jours arrivent ! Et dans quelque temps, je serai en train de profiter du soleil sur ma terrasse. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai hâte ! Même si je dois avouer que je n’ai pas attendu ne serait-ce que l’arrivée officielle du printemps pour le faire. À chaque rayon, je suis en effet adossée à la balustrade du balcon et je fais le plein de vitamine D. Et je m’imagine en Provence, sur une méridienne Sifas, écoutant les cigales. Car Sifas, marque de mobilier outdoor design me fait de l’oeil. Et j’espère habiter plus tard un mas provencal (ou une maison en Toscane) pour m’offrir leurs produits !

On peut dire que cette découverte est tombée à point nommé avec le changement de saison. Car vous êtes peut-être à la recherche d’inspiration pour meubler votre terrasse, votre jardin ou encore le bord de votre piscine. Si c’est le cas, vous n’allez pas être déçu !

Avant de commencer, une petite présentation s’impose.

Sifas, une marque ancrée dans une optique durable

Outre l’esthétisme des produits pour lequel il est difficile de ne pas succomber, c’est surtout la démarche de Sifas qui m’a plu et qui m’a donné envie de vous en parler.

sifas jardin terrasse maison de vacances sud cannes - blog déco - clem around the corner

C’est en 1964 que la marque de mobilier outdoor haut de gamme voit le jour dans le sud de la France, à Cannes. Elle est alors une affaire familiale qui va très vite dépasser les limites de la Côte d’Azur et acquérir une belle notoriété. Et pour cause, le design est à la fois chic et décontracté ; mais surtout, les meubles traversent les années avec la même élégance.

À la fois robustes et élégants, ils incarnent les valeurs de Sifas : partage, authenticité et durabilité.

  • sifas joli salon extérieur canapé tissu table basse bois - blog déco - clem around the corner
  • sifas entrée villa jardin mur bucolique ambiance champetre - blog déco - clem around the corner

En effet, la marque iconique de la Riviera prône un certain retour à l’essentiel, aussi bien sur la forme que dans le fond grâce à un esthétisme durable. Un accent particulier est donc mis sur cette notion de longévité de ce mobilier outdoor.

superbe villa avec piscine vue sur jardin en terrasses meubles extérieur chaise longue

D’un côté, on parie sur des lignes épurées, simples, qui doteront l’objet d’une certaine intemporalité. Les couleurs sont sobres et les formes à la fois fonctionnelles et élégantes. Sans lassitude, on n’éprouve alors pas le besoin irrepressible de changer. Au contraire, on chérit plutôt ces pièces.

  • sifas salon extérieur bord de piscine jardin - blog déco - clem around the corner
  • sifas table extérieur fauteuil maison de campagne - blog déco - clem around the corner

Sifas est également engagé dans son processus de production. En effet, la marque cannoise prône un développement durable et humain pour l’intégralité de ses produits. C’est cela qui lui fait notamment choisir des matériaux nobles, techniques et durables, outre leur aspect esthétique.

Les nouveautés Sifas pour l’année 2019

Cette année, la marque nous dévoile de nouveaux produits (qui sont mis en scène dans des lieux encore plus fabuleux les uns que les autres).

Pour commencer, je vous propose de découvrir la toute nouvelle collection de la marque nommée Riviera. Puis, je vous présenterai les quelques produits qui ont fait leur apparition au sein de collections déjà existantes, afin de leur amener un peu de fraicheur.

Riviera : la nouvelle collection de Sifas pour 2019

Avec leur côté design à la fois épuré et graphique, ces nouveautés nous emportent au bord de la Méditerranée où règne une élégance bien particulière.

  • salon extérieur palmier vue sur mer plage été meuble outdoor
  • vue sur la mer forêt palmier arbres terrasse canapé fauteuil

On observe un mélange étonnant de styles. D’un côté, les canapés et leurs notes très contemporaines apportent un côté très affirmé à la décoration. Ici, on assume le jeu de motifs et la dominance de noir et de gris.

joli coin repos avec fauteuil tressé style bohème palmier sud

Des touches bohèmes se glissent aussi sur le tableau grâce aux fauteuils tressés. Enfin, le Scandinave s’invite avec le bout de canapé et la table basse aux finitions arrondies.

  • jolie chaise oeuf style bohème tressage terrasse vue sur mer
  • détail tressage fauteuil outdoor gris extérieur meuble

Umbrella : le parasol par Sifas

Une fois le soleil bien installé, les nouveaux parasols de la collection Umbrella en raviront plus d’un. C’est d’ailleurs une de mes pièces préférées cette année. À côté d’une méridienne ou près d’une table, ils se glissent partout pour apporter un peu d’ombre lors des chaudes journées d’été.

sifas parasol parapluie umbrella outdoor jardin ameublement - blog déco - clem around the corner

Avec leur forme originale, ils amènent une petite touche de légèreté un brin rétro. En fait, on dirait vraiment des parapluies géants !

sifas maison sud piscine vue sur campagne parasol chaise longue décoration extérieure - blog déco - clem around the corner

D’ailleurs, ce modèle blanc nous invite à nous pencher sur les nouveaux modèles de la collection Basket. (Oui, je suis d’accord, il nous invite aussi à nous pencher pour plonger dans cette somptueuse piscine !)

Basket : un tressage sophistiqué pour un mobilier contemporain cocooning

Et voilà une autre méridienne de la collection Basket. Avec son design à la fois élaboré et décontracté, elle se glissera aussi bien dans le jardin d’une vieille maison de vacances provençale qu’au bord de la piscine d’une villa contemporaine.

  • lit double extérieur coussins terrasse meuble outdoor

Kalife : une ode à l’Art de vivre azuréen

Avec ce lit à baldaquin, la paresse paraît la seule chose envisageable.

Les paravents permettent de créer facilement un peu d’ombre pour plus de confort. Pour un peu d’intimité, (mais aussi pour le simple effet romantique du vent se glissant entre eux) on peut déplier les rideaux.

Le mobilier outdoor haut de gamme par Sifas

Pour le design, Éric Carrière dote le lit à baldaquin d’un tressage audacieux qui lui donne un aspect très cosy. Enfin, on y dépose quelques coussins colorés dont un bleu turquoise pour rappeler la couleur de la Méditerranée et le tour est joué.

L’inspiration années 50 de la collection Korol pour sa nouvelle table ovale

Là encore, on retrouve un effet cocooning indéniable. Accompagnée des sièges issus des autres collections, la traditionnelle table d’extérieur transforme l’espace en un véritable petit coin chaleureux et confortable.

sifas table de jardin repas ombre mur en pierre été - blog déco - clem around the corner

Avec son allure simple, presque avant-gardiste, la table Korol Ovale s’impose alors comme un élément incontournable de l’espace repas extérieur.

La nouveauté de la collection Komfy : une chaise longue empilable

Le mot d’ordre de cette collection est la modulabilité. En effet, l’idée est de donner les clefs, via le mobilier, pour se créer un espace personnalisé.

Ainsi, le nouvel élément à se joindre est la chaise longue. Très pratique, elle est empilable et permet donc de ranger sa terrasse en quelques minutes seulement !

Le mobilier outdoor haut de gamme par Sifas

Et voilà, vous êtes maintenant incollable sur Sifas et ses nouveautés. En tout cas, j’espère que cette petite présentation vous a plu et que vous ressortirez de cet article avec le même enthousiasme que moi. (Et l’envie irrepressible de plonger dans une piscine !)

L'article Le mobilier outdoor haut de gamme par Sifas a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Du papier peint tropical pour une chambre d’enfant !
wallpaper-1019588
Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.
wallpaper-1019588
Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry
wallpaper-1019588
Lampe à l’huile : le come-back du luminaire d’époque