Éclairer son extérieur avec les lampes solaires Nortene

Les éclairages solaires sont devenus un must-have pour nos jardins, balcons et terrasses. Ils remplissent en effet une double fonction car ils éclairent tout autant qu’ils décorent. Nortene, le spécialiste de l’univers du jardin et de sa décoration vient juste de lancer 3 nouveaux luminaires. Et je n’ai pas pu résister…

Depuis que j’ai déménagé mon extérieur est au coeur de mes préoccupations. Il faut dire que l’on a la chance d’avoir un très grand balcon et chaque rayon de soleil est une excuse pour mettre mon nez dehors.

Nous avons donc l’attention d’en profiter tous les soirs après le boulot dès que les températures seront clémentes. Néanmoins, la luminosité risquant très vite de s’estomper, et n’ayant pas 14.000 prises électriques a disposition, j’ai besoin de luminaires autonomes pour longtemps. Idéalement, je voulais créer plusieurs points lumineux. Et c’est pour cela que je me suis intéressée aux luminaires extérieurs Nortene à panneau solaire qui ont une autonomie en moyenne supérieure à 5 heures, et des design très différents.

luminaire d extérieur Noterne lampes solaires jardin plante verte terrasse balcon - blog déco - clematc

Les raisons d’opter pour les lampes solaires

L’éclairage solaire détient énormément d’avantages, simple d’utilisation, la lampe solaire peut être disposée partout dans votre espace extérieur. La seule chose à laquelle il faut être attentif, est qu’elle puisse recueillir la lumière du soleil, durant la journée.

Une fois installée, votre lampe solaire sera entièrement autonome. Ce système ne nécessite pas à être raccordé, il fonctionne en tout autonomie. Vous n’aurez pas à vous batailler avec des câbles pour bénéficier de lumières dans votre jardin.

L’éclairage de la lampe dépend donc de l’intensité de la lumière du soleil. C’est pourquoi en hiver votre éclairage s’illuminera moins par manque de luminosité.

lampe balise solaire design nortene avis decoration exterieur clemaroundthecorner.001

1 – Sujet solaire décoratif inspiré du coquelicot // 2 – Balise Jazz // 3 – Balise Adenis // 4 – Lamps nomade Aladin // 5 – Balise Atlantic // Lanterne solaire en céramique // 7 – Lampions solaires pour guirlande extérieure.

Aussi, ces lampes sont spécialement fabriquées pour aller à l’extérieur. Entièrement étanches, et résistants aux différentes conditions climatiques, elles ne requièrent pas beaucoup d’entretient. On peut donc les laisser dehors même en cas d’intempéries.

De plus, il est important de souligner que c’est un système d’éclairage écologique. Ces petites lumières se nourrissent des rayons du soleil la journée pour s’alimenter en énergie, et vous offrir le soir un sublime éclairage. De plus, la technologie LED consomme peu et détient une bonne qualité d’éclairage. En effet, les batteries de ces lumières sont de plus en plus performantes, grâce à cela elles peuvent assurer une autonomie de plusieurs heures.

Pour résumer, lampes solaires sont idéales pour les extérieures. Mais je vous avoue qu’une à attiré mon attention. C’est la balise solaire Amarys de chez Nortene.

lampes solaires Nortene extérieur jardin terrasse déco tendance avis lampe piquet led jardin chemin test solaire clematc

La balise solaire Amarys de Nortene chez moi

Ces jolies balises solaires, ont un look très simple et design. Le panneau solaire polycrystal se situe sur la tête de la lampe qui a une forme arrondie. Ce que je trouve vraiment très beau sur cette balise, est que la lumière vient s’étendre tout le long de son tube, qui possède une hauteur de 33cm. La couleur de la lumière qui se dégage de cette dernière est blanche, je trouve que cette couleur a un rendu beaucoup plus élégant, à l’inverse des lumières jaunes qui ont un rendues plus chaleureux. Une des caractéristiques de ces lampes à ne surtout pas négliger, est qu’elles détiennent une durée d’autonomie d’environ 6 heures, quand elles sont entièrement rechargées. Autant vous dire que cet été, je serais bien éclairée !

lampe solaire Nortene feuillage vert déco extérieur pour son balcon terrasse jardin décorationLa balise solaire Amarys est ma préférée car, avec son design minimaliste, je la trouve belle allumée comme éteinte.

J’apprécie avoir des petites lumières d’extérieur pour éclairer mon balcon. Les lumières Nortnene se marient très bien à différents style. Pour ma part, mon balcon est assez moderne, et les balises renforcent ce style le soir, quand elles s’illuminent. Actuellement, je les ai installé séparément dans mes pots de fleurs et arbustes. Je trouve qu’elles permettent de mettre en valeur la végétation.

Mais vous pouvez les disposer différemment, à votre convenance et surtout changer dès que cela vous fait envie.

balises lumineuses solaires pour extérieur jardin terrasse balcon - blog déco - clemaroundthecorner

Personnellement, je me suis même amusée à créer un chemin lumineux dans la cour de mon immeuble. Je trouve qu’elles sont idéales pour une entrée grandiose. Disposées le long de votre petit chemin pour arriver jusqu’à votre porte d’entrée, elles éclaireront votre passage. Ou bien dans un parterres de fleurs, les éclairages solaires Nortene pourront faire ressortir vos talents de jardinier.

lampes solaires Nortene chemin de lumières éclairage extérieur - blog déco - clemaroundthecorner balise solaire nortene test avis magazine decoration interieur clematc

L'article Éclairer son extérieur avec les lampes solaires Nortene a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Inspiration déco : un bureau DIY
wallpaper-1019588
Fêtez Halloween avec Wish !
wallpaper-1019588
Vivre en harmonie avec la nature en pleine Californie
wallpaper-1019588
Une maison qui sent les petits gateaux !