Brabantia Surfing Games

Voilà comment d’une séance de repassage, je suis partie en session de surf au milieu du salon…

Mauvais choix => Mauvais repassage => garde-robe « no iron »

Mon histoire avec le repassage est assez chaotique. Je n’ai jamais vraiment été amie avec cette corvée. Quand nous habitions dans le studio et que je travaillais en tailleur, mes dimanches consistaient à repasser mes 5 chemises de la semaine. Très vite, je limitais ma consommation à 2 chemises et 3 tops qui ne se froissaient pas. Car étant donné la taille de l’appartement, nous avions adopté une mini planche premier prix qu’il fallait poser sur une table. Mauvais outil, mauvais artisan. La corvée était longue et inefficace.

Quittant la Défense pour le blog déco, j’ai troqué mon tailleur sobre pour un look « pyjama de jour » aka jean, basket et sweat à capuche. Le repassage ne faisait plus partie de mon programme. Nous nous sommes sans regret débarrassé de notre mini table et avons banni de nos garde-robes tous les hauts nécessitants trop d’entretien. Pratique mais pas forcément chouette. La veille de chaque festivité, je passais au pressing pour le costume de JC et ma robe.

La bonne résolution : avoir de bons outils

Avec le déménagement, nous avons enfin un peu plus de place pour imaginer un « vrai » espace lingerie. Et c’est ainsi que l’on a créé un placard pour glisser la machine à laver, le tancarville, ma réserve de lessive faite maison et mes petites lingettes microfibres.

Ayant un espace plus grand et dédié à cela, je n’avais plus trop d’excuse pour éviter d’adopter une table à repasser de taille convenable et enfin quitter nos éternels jeans. Je me suis donc tournée vers celui qui m’a tellement convaincu depuis un an : Brabantia !

J’ai choisi le modèle pour sa largeur (124 cm), je repasse ainsi plus vite. Mais l’argument de taille qui m’a convaincu sur le produit est le système PerfectFlow qui évite les flaques d’eau dues à la condensation. Mon parquet est ravi.

Autre détail de taille – bon jeu de mots à venir – la planche propose 7 tailles ajustables. Pratique quand on sait que JC et moi-même avons plus de 20 cm d’écart. Nos dos sont ravis.

test planche repassage brabantia fer avis

Brabantia Surfing Games

Lorsque ma commande est arrivée, il faisait beau et nous avions un shooting de prévu dans l’appartement. La table à repasser avait un air de vacances de par sa forme et ses jolies gouttelettes. On aura presque dit une planche de surf… Presque… Mais cela ne nous a pas arrêtés…

planche repasser brabantia avis perfect flow no water - blog déco - clem around the cornerTable à repasser pour fer vapeur Bubbles (existe aussi en version centrale vapeur).

Je pouvais donc dignement devenir une fée du logis, ressortir mes petites robes d’été après les avoir soigneusement repassées.

L'article Brabantia Surfing Games a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises
wallpaper-1019588
Produits éco-responsables au salon Maison et Objet septembre 2019
wallpaper-1019588
Je veux une maison, une belle like this !
wallpaper-1019588
Salon Du Bebe Lyon