DIY bombe de bain bio fait maison façon Lush

Comme vous le savez, peu à peu je commence à changer certaines de mes habitudes afin d’être plus écolo au sein de mon intérieur. En effet, ceci a commencé par mes produits ménagers, et ensuite vers mes produits de beauté/soin. Et c’est comme ça que j’ai réalisé un DIY bombe de bain bio à faire soi-même qui se rapproche fortement du produit vendu par Lush !

Effectivement, je me suis pas mal renseignée sur les petites recettes que l’on pouvait concocter avec tous ces ingrédients bio qui ne sont nocifs ni pour la planète, ni pour nous. Et je trouve que ce DIY pourra apporter quelque chose en plus dans votre salle de bain.

En outre, cela fera d’autant plus plaisir à vos enfants quand ils prendront leur bain. Et vous n’aurez aucun souci à vous faire, ces bombes de bain sont entièrement bio, et n’abimeront pas la santé de vos enfants.

bombes de bain bio écolo coquillage boule de bain - blog déco - clemaroundthecorner

Ingrédients et matériel nécessaire pour confectionner soi-même sa bombe de bain bio façon Lush

Pour ce tutoriel, il vous suffira que de quelques ingrédients que vous devez surement avoir dans vos placards si vous avez déjà essayé de réaliser les recettes produits entretien fait maison. En revanche je me suis offert un petit kit de moules pour m’aider à créer de belles bombes de bain en forme de coquillage et d’étoile de mer. Et je le trouve très bien et très complet, de plus le prix est tout à fait raisonnable.

Ingrédients DIY bombe de bain bio

  • 100g de Bicarbonate de soude (alimentaire)
  • 50g d’Acide citrique
  • 50g d’Argile en poudre
  • 3 càs d’huile végétale
  • 6 à 10 gouttes d’huiles essentielles
  • 1 à 2 pchit d’eau
shopping liste bicarbonate de soude huile végétale acide citrique argile verte huile essentielle bombe de bain

Matériel DIY bombe de bain bio

  • Des moules (la référence des miens se trouve plus haut dans l’article).
  • Un récipient
  • Une cuillère

Vous allez me dire qu’il n’y a pas de colorant pour donner une jolie couleur bleue ou rose à votre bombe de bain. Pas de panique ! Votre colorant est bien dans la liste des ingrédients. En effet, c’est l’argile en poudre. Il en existe en différentes couleurs : blanche, rose, rouge, jaune, bleue et même violette. De ce fait, nous évitons les colorants alimentaires, et nous réalisons une bombe de bain entièrement écolo !

argile couleur différente violet vert rouge orange blanc bombes de bain - blog déco - clemaroundthecorner

Ma recette DIY bombe de bain bio fait maison façon Lush

Rien de plus simple, et n’hésitez pas à convier vos enfants pour la réalisation de ce DIY.

Dans un premier temps verser dans votre récipient le bicarbonate de soude, l’acide citrique. Ajoutez l’argile en poudre de la couleur de votre choix. Mélangez le tout. Puis versez votre huile végétale choisie au préalable. Cela peut être de l’huile de coco ou de l’huile d’argan par exemple. On touille encore un peu, puis on verse les gouttes d’huiles essentielles. Mélangez à nouveau votre mixture. Vous devez obtenir quelques chose de granuleux. Cependant, si cela s’avère trop sec, mouillez un peu votre solution, 1 ou 2 pchit d’eau suffiront.

Par la suite, à l’aide de vos mains venez créer des petites boules. Ensuite, munissez-vous de vos moules, et remplissez-les. Une fois plein, assemblez-les de sorte à former une boule ou bien une étoile, en fonction du moule choisi au préalable. Pour ma part je suis fan de l’étoile de mer !

Une fois cette étape terminée, laissez le tout sécher. Attendez quelques petites heures, et vos bombes de bains seront prêtes à être utilisées.

bombes de bains facon lush argile colorant bio en forme de coquillage pour le bain déco clematc

Quelle huile essentielle choisir pour réussir son DIY bombe de bain bio ?

Les bombes de bain c’est aussi un petit moyen de se détendre. C’est pourquoi je trouvais qu’il était important de s’attarder sur leur composition. De fait les huiles essentielles ont des vertus, alors il est important de bien les choisir.

Voici quelques huiles essentielles qui seront les bienvenus dans vos petites recettes :

  • Pamplemousse : elle aide à combattre la fatigue, vient tonifier et aide à rebooster
  • Citron : Elle a des bienfaits vivifiant sur le corps
  • Bergamotte : Elle est idéale pour purifier la peau
  • Vanille : Elle apporte réconfort et bien-être
  • Lavande : Elle aide à se détendre et améliore la qualité du sommeil
  • Tea tree : Elle vient améliorer votre confort respiratoire
  • Thym : Elle possède les mêmes bienfaits que l’huile essentielle de tea tree
  • Cyprés vert : Elle améliore la circulation
  • Eucalyptus citronné : Elle est idéale pour calmer les douleurs musculaires
  • Mandarine : Elle a des propriétés calmantes et relaxantes
huiles essentielle pour diy bombe de bain bio citron cyprès vert lavande mandarine pamplemousse tea tree - blog déco - clemaroundthecorner

Un DIY bombe de bain bio pour offrir un bijoux

Si vous cherchez à réaliser vous-même un cadeau original et personnalisé, pour un être cher, je pense que cette petite partie vous intéressera.

Offrir un bijou dans une boîte c’est sympa, mais dans une bombe de bain c’est génial. En effet, il vous suffit de glisser lors de la réalisation de votre recette un bijou au préalable confiné dans du papier d’aluminium.

idée cadeau insérer un bijoux dans une bombe de bain blog déco clemaroundthecorner

La personne devra alors consommer la bombe de bain afin d’obtenir son cadeau. Il y a un peu cette notion de doubles surprises que je trouve assez amusante.

Mais n’oubliez pas de prévenir la personne concernée, qu’un petit cadeau se cache à l’intérieur. Ce serait assez dommage, qu’elle ne se rende pas compte qu’il y ait un petit bijou, et qu’une fois le siphon ouvert, il ne sera plus possible de faire machine arrière. Oui en effet, c’est un scénario assez tragique, mais qui peut se produire, c’est pourquoi il était de mon devoir de vous prévenir !

bombes de bain colorée verte et violette boule effervescente bain salle de bain déco

L'article DIY bombe de bain bio fait maison façon Lush a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises
wallpaper-1019588
Produits éco-responsables au salon Maison et Objet septembre 2019
wallpaper-1019588
Je veux une maison, une belle like this !
wallpaper-1019588
Salon Du Bebe Lyon