J’éclaire mon balcon avec Xanlite

Comme vous le savez cela fait un petit moment que j’ai déménagé. Mais le plaisir d’avoir un balcon dans Paris était assez nouveau pour moi. Surtout quand ce balcon fait 20m2. En effet il s’avère être la plus grande pièce chez moi ! Bon tout ça pour vous dire qu’on prend énormément goût avec JC et Pomme de se prélasser sur notre terrasse du matin au soir. Le seul problème est qu’à partir d’une certaine heure on se retrouve dans le noir complet… L’éclairage du balcon a donc été un grand sujet de conversation et de tests chez nous afin de trouver notre guirlande guinguette parfaite !

En effet, aucun éclairage de balcon n’est prévu à l’origine. Nous avons à peut près tout testé pour choisir les solutions les plus adaptées !

La lampe d’appoint nomade pour diner confortablement

Donc voilà, au début on a réussi à s’éclairer avec quelques lampes d’appoints. En plus de cela ces lampes à poser font partie de mes chouchoutes déco depuis plusieurs années. J’étais contente de pouvoir enfin en avoir l’utilité. Il s’agit de luminaire nomade inventé par Fermob. Elles sont rechargeables et ont un design que j’affectionne tout particulièrement. Malheureusement elles ne nous éclairent pas assez une fois la nuit parfaitement tombée. Ce sont des luminaires pour le début de soirée. La lampe Fermob Moon ou Balad est adaptée pour diner en extérieur lorsque les jours sont longs. Et comme vous l’avez sûrement compris, avec le beau temps qui arrive, on souhaite en profiter un maximum.

avis lampe moon fermob extérieur lampadaire led solaire jardin terrasseLampe sans fil Mooon LED

Les balises solaires décoratives

J’ai aussi craqué pour les petites balises solaires de chez Nortene. Pour le coup elles me font une superbe décoration le soir, mais ne m’éclairent pas du tout. En revanche si vous cherchez à décorer vos arbustes, ou vos parterres de fleurs, je vous les recommande, elles sont tops !

lampes solaires Nortene extérieur pour terrasse ou jardin fleurs roses - blog déco - clemaroundthecorner

Epic fail : la guirlande guinguette panneau solaire

Alors oui, j’avais oublié de vous le préciser, mais mon balcon ne dispose que d’une seule prise électrique. Donc c’est pourquoi j’ai opté pour les panneaux solaires. Surtout que mon balcon mesure 12 mètres, et j’aimerai pouvoir l’éclairer sur toute sa longueur de façon harmonieuse. Alors les guirlandes guinguettes à panneau solaire me paraissaient à cet instant la meilleure option. Il s’agit de guirlandes décoratives très fines.

Jusque-là tout allez bien. Cependant j’avais peut-être oublié que je me trouvais au 6e étage, et qu’à ce niveau-ci le vent souffle assez fort. Et bien je dois dire que ça n’a pas loupé. Mes guirlandes se sont déchirées à cause de la force du vent. Je dois admettre que j’étais vraiment déçue, et j’étais à court d’idées.

La guirlande guinguette Xanlite pour éclairer mon balcon

J’ai alors commencé mes petites recherches de guirlandes guinguette extérieures mesurant plus de 10m de long. Bon vous vous doutez bien que j’ai pas mal cherché, et encore cherché. Et je suis tombée sur les guirlandes d’extérieur de chez Xanlite.

guirlande noire plus ampoule multicolore guirlande déco extérieur outdoor - blog déco - clemaroundthecorner

La superbe et ingénieuse nouveauté de la marque, est qu’il est possible de combiner plusieurs guirlandes. Et donc vous n’aurez besoin que d’une seule prise. Pour le moment ces guirlandes répondent en tout point à mes attentes. Pour info, vous pouvez combiner au totales 15 guirlandes, ce qui permet de pouvoir concevoir une guirlande de la taille recherchée. Au maximum vous pouvez en concevoir une de 75 mètres. Chaque guirlande est constituée de 10 ampoules pour un éclairage jusqu’au bout de la nuit !

guirlande ampoules noire et 10 ampoules lumineuses blanches chaude décoration extérieure coloré clematc

Niveau design, la guirlande possède un câble qui se décline en deux couleurs : blanc et noir. Pour ma part j’ai préféré prendre celle en noire, car mon mur est de couleur beige. De plus on retrouve davantage l’ambiance guinguette avec des guirlandes noires. Au niveau des ampoules, j’ai choisi la finition vintage, car on voit le filament à l’intérieur, et fait d’autant plus ressortir une ambiance chaleureuse. En outre, les ampoules blanches chaudes sont moins puissantes et créent une ambiance tamisée très agréable. J’ai donc 7 guirlandes guinguette Xanlite fixées les unes aux autres qui n’occupent qu’une seule prise électrique et éclairent mes 20ms de terasse !

terrasse paris fauteuil lafuma lounge avis guirlande guinguette ampoule filament vintage avis guirlande guinguette extension xanlite extérieur design - blog décoration - clematc

Fixer sa guirlande guinguette sans faire de trou

Pour suspendre tout ça, j’ai opté pour les crochets 3M . J’utilise aussi leurs produits pour suspendre mes cadres, grâce à leurs languettes. Je leur fait entièrement confiance, et en plus je n’ai pas peur d’abimer mes murs.

Pour mes guirlandes j’ai fixé les crochets, qui s’apparentent à des clips sur le plafond du balcon du dessus. Si vous n’avez que la façade de votre maison pour les fixer, trouver une surface lisse. Vous pouvez vous servir du cadre de vos fenêtres par exemple. En revanche si vous avez une maison dont les façades sont en bois, vous pouvez les fixer directement dessus.

Encore une fois, je vous rappelle que vous n’avez aucun souci à vous faire, si vous choisissez un crochet outdoor, ils seront résistants et n’abimeront pas la surface sur laquelle vous les aurez installés.

comment éclairer balcon suspension design guirlande retro ampoule - blog déco - clemaroundthecornerMon choix : Guirlande + 10 ampoules retro Xanlite.

Une prise connectée pour ma guirlande guinguette

Oui j’aime le confort, et donc la domotique fait partie de mon quotidien. Donc il était indispensable de trouver une prise connectée d’extérieur. Comme ça je pouvais refiler cette tâche agaçante à Alexa. J’ai testé la prise connectée Pluviose de chez Konyks qui est adaptée à l’extérieur.

Depuis que j’ai installé mon système de prise connectée je suis vraiment une petite reine sur mon balcon. Design et confort, il est juste superbe et surtout lumineux. Je peux enfin profiter de mon extérieur jusqu’à pas d’heure !

prise connectée extérieure konyks pluviose avis - clem around the corner

L'article J’éclaire mon balcon avec Xanlite a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
Lifestyle : Les envies du moment
wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
Transformation d’une ferme au coeur de Sydney
wallpaper-1019588
Notre salle à manger en 10 clichés
wallpaper-1019588
Choisir le parquet flottant pour une décoration contemporaine
wallpaper-1019588
Asos déco : découvrez les nouveautés du célèbre site marchand !