Le motif visage dans la décoration intérieure

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que depuis quelque temps, le motif visage a envahi notre quotidien. Des illustrations design au linge de lit, en passant la vaisselle, il a complètement envahi le monde de la décoration.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir plus en détail cette tendance afin de savoir comment l’intégrer au mieux à votre intérieur pour que celui-ci montre son vrai visage…

Déstructuré, coloré ou encore gribouillé, le motif visage prend de nombreuses formes et se glisse également sur un nombre grandissant d’objets déco. Et c’est tant mieux ! Car cela signifie que nous avons au moins autant de possibilité de l’incorporer chez nous.

Pour commencer je vous propose donc que nous nous attardions ce que j’ai identifié comme les trois grandes catégories de motif visage.

Le motif visage sous toutes ses formes

Le modèle réaliste

Ce modèle de motif visage nous propose donc une représentation calquée sur la réalité, malgré bien sûr quelques originalités. D’ailleurs, on le rencontre souvent dans le one-line drawing, une technique d’illustration qui consiste, vous l’aurez compris, à réaliser un dessin sans lever son crayon.

Très en vogue, celle-ci a été énormément utiliser pour créer des portraits, tous plus poétiques les uns que les autres. D’ailleurs, Noémie du blog Pierre Papier Ciseaux, vous propose de réaliser vous-même le vôtre grâce à une technique pour le one line drawing vraiment très simple à reproduire !

motif visage tableaux etsy décoration dessin - blog déco - clem around the cornerExplicit Design

Si vous avez choisi pour votre intérieur une décoration chic, c’est la version idéale du motif visage. En effet, les traits fins et précis apporteront une touche artistique très sophistiquée, qui se mariera parfaitement avec un tel style de déco.

L’artsy pour un esprit bohème et épuré

Plus imaginaire, presque fantasmé, le motif visage artsy vous permet de faire ressortir le côté émotionnel d’un visage à travers sa représentation.

On trouve alors des formes peu régulières et des traits parfois plus grossiers. De plus, certains éléments peuvent être totalement disproportionné par rapport aux autres.

Ainsi, la représentation peut être simple ou bien plus complexe. Mais à chaque fois, il y a ce petit côté « Picasso » qui rassemble les différentes versions.

motif visage décoration vase artsy marbre - blog déco - clem around the cornerH&M Home

Personnellement, c’est la version que je préfère. Ce côté artsy mélangé à la simplicité d’un trait noir me fait fondre. On dirait vraiment que l’on possède de véritables oeuvres d’art. Et je crois bien que c’est cela que je trouve vraiment génial !

  • Le motif visage dans la décoration intérieureHouse Doctor
  • Le motif visage dans la décoration intérieure

Si le style de votre habitation est bohème ou bien scandinave, cette version du motif visage devrait vous combler.

Pour une déco plus conceptuelle : le motif visage abstrait

Ici, le motif visage a été épuré au maximum. Si bien qu’on n’a plus que quelques traits fins formant une vague silhouette de tête.

On est alors sur une version plus sobre du modèle artsy. En effet, il se dégage une certaine volupté qui n’était pas présente précédemment. Les illustrations sont légères et n’encombrent pas trop l’espace visuellement.

Le motif visage dans la décoration intérieureExplicit Design

Ainsi, vous pouvez adopter le motif visage abstrait dans presque toutes les situations. Dans une déco bohème chargée, il permettra d’apporter un petit coin épuré. Pour le cas d’une décoration scandinave, il se glissera simplement dans l’ambiance avec harmonie. Enfin, si vous avez une atmosphère très chic, son côté conceptuel et sa finesse prendront le dessus pour embellir un peu plus la pièce avec élégance.

Où trouver des objets au motif visage pour chez soi

Si le motif visage revêt bien des formes, il est également présent sur un grand nombre d’objets.

motif visage maison décoration tendance - blog déco - clem around the corner

Cependant, et j’en ai fait l’expérience, il reste encore assez difficile de mettre la main sur ces derniers. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous faire une petite shopping-liste (non exhaustive) de perles que j’ai dénichées çà et là. J’espère qu’elle vous plaira et que vous trouverez l’inspiration pour intégrer le motif visage dans votre déco !

Le motif visage dans la décoration intérieure

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12

L'article Le motif visage dans la décoration intérieure a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
DIY : réaliser des animaux en bois
wallpaper-1019588
Comment préparer son jardin pour l'été
wallpaper-1019588
Somptueux loft haussmannien au plein coeur des Invalides
wallpaper-1019588
Salon Des Micro Entreprises