Où trouver une belle méridienne design ?

La méridienne, voici un nouveau sujet attrayant qui sublimera votre déco et créera un petit coin détente pour vous prélasser. Que ce soit à l’extérieur ou l’intérieur, la méridienne se fond dans tous les environnements. De plus, elle satisfait tous les goûts grâce aux multiples variations de silhouettes.

Tout d’abord, la méridienne est une déclinaison du canapé, généralement doté d’une place. Celle-ci est alors idéale pour donner vie à un espace auparavant non meubler, créer un coin repos ou lecture. Les couloirs, par exemple l’illustrent bien, ce sont des espaces plus ou moins grands qui sont bien souvent laissés aux oubliettes. Ainsi, qu’il soit en cuir, en rotin, en velours ou encore en fer forgé, le fauteuil s’apprête à tous les univers.

Alors à vous de jouer et découvrez les univers détonants auxquels se prête la méridienne. Et faite votre choix parmi les divers shoppings list !

Une élégante méridienne en velours

Le velours est une matière que l’on voit partout. En effet, tendance depuis un certain temps, on ne se lasse pas de son allure vintage et de sa douceur. Par conséquent, la méridienne s’harmonise parfaitement bien avec le velours. Comme nous pouvons constater sur les images ci-dessous, le fauteuil en velours offre une ambiance extrêmement feutrée. D’une part, le lie-de-vin s’unit élégamment au gris bétonné des murs. Quant au jaune moutarde, il se marie à la perfection au bleu canard des murs. Le velours apporte du caractère au décor, le rendant ainsi unique et singulier.

méridienne velours jaune moutarde salon vintage bleu marine canard - blog déco - clem around the corner méridienne velours rouge salon feutré gris - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Sabon Home

Par ailleurs, la méridienne se décline également en termes de taille. En effet, il existe des méridiennes sur mesure. Si vous optez pour un format doté de coussins, vous pourrez alors ajuster sa hauteur à souhait. Tout dépendra du degré de fainéantise du jour !

méridienne velours bleu canard salon taille sur mesure marine canard - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Bérangère Leroy Paris

Envie d’adopter d’une séance de douce oisiveté dans votre salon ? Voici une petite sélection de méridienne en velours.

méridienne velours jaune rose vert gris vintage - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8.

La méridienne en cuir pour des ambiances feutrées et industrielles

Ambiance élégante et épurée

Ensuite, pour les amoureux du cuir et des ambiances sobres, cette matière habille somptueusement la méridienne. Effectivement, dans une pièce, le cuir apporte de la finesse. Comme nous l’apercevons ci-dessous, le design du fauteuil est raffiné, ses lignes sont travaillées avec délicatesse. On se retrouve ici dans une atmosphère chaleureuse dans les tons marron miel.

méridienne cuir marron coin de feu tapis bleu - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Archiproducts

Cette dernière est également idéale pour les petites surfaces telles que les couloirs, les coins détentes, les bibliothèques ou encore les studios. Tout le monde y a droit !

Davantage artiste ou bohème, la méridienne est aussi faite pour vous. J’aime beaucoup le salon ci-dessous. Les tons sont lumineux et harmonieux. La verrière en fond fait office de cloison entre le salon et la salle à manger. La lumière transperce les vitres et parcoure l’ensemble des pièces. Je trouve que c’est une excellente astuce afin de conserver une agréable luminosité et fraîcheur dans l’habitat.

Une fois de plus, la méridienne a sa place au sein de ce salon. Sa couleur foncée en lie-de-vin contraste avec le blanc dominant. De plus, grâce à sa présence, nous avons une bonne optimisation de l’espace. Cet aménagement est mieux que de laisser un espace vide, d’autant plus qu’il permet aux individus de s’y reposer à leur gré.

méridienne cuir violet matelassé salon coussin tapis artiste maison - blog déco - clem around the corner méridienne cuir violet salon coussin fauteuil artiste bois vitre - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Karel Balas pour Milk Magazine

Retour de la méridienne Chesterfield

Enfin, comment oublier notre vieil ami ! Eh oui, même la méridienne Chesterfield se prête au style iconique de cette tendance matelassée. De même que les précédents styles, la méridienne s’adapte à l’univers selon le mobilier environnant. Les images ci-dessous l’illustrent bien. Tantôt le fauteuil prend une allure ranch, limite rococo, à l’aide des tables basses en bois rustique et du tapis zèbre.

méridienne cuir marron Chesterfield salon table basse bois - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Cecilie Starin Design

Tandis qu’aménagé avec des meubles plus épurés, ce dernier est plus soft et contemporain. Le style Chesterfield s’adapte somptueusement avec l’esprit loft industriel que voici. Le cuir se marie avec le bois. Je trouve le résultat sublime avec les poutres apparentes du plafond.

méridienne cuir marron loft industriel pouf rond - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Yvonne Wilhelmsen

Ci-dessous une shopping list de méridienne vous attend pour réchauffer vos intérieurs.

méridienne cuir marron blanc matelassé coussin intérieur - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7.

Une escapade sudiste pour une méridienne en rotin

Un air de vacances en Méditerranée

D’autre part, parmi les diverses alternatives existantes, il y a le rotin. Ici nous pouvons jouer avec les formes, les couleurs et les matières. Les bases en rotin peuvent être combinées à l’aide d’assises et matelas en coussin de différentes couleurs. N’ayez crainte d’abuser de coussins pour accroître son confort.

méridienne rotin coussin blanc parquet vitre table basse bois - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Maison du Monde

Un air de vacances règne grâce au rotin. En effet, je trouve qu’à l’aide du rotin tressé et des assises blanches on se croirait au bord de mer en Méditerranée. La méridienne s’apprête aussi bien pour l’extérieur. Vous pouvez donc embellir votre terrasse et votre jardin avec une de ces rustiques méridiennes en rotin.

méridienne rotin blanc terrasse jardin bois été vacances - blog déco - clem around the corner

Un air de vacances exotique

Par suite, il est aisé d’instaurer une ambiance bohémienne au sein d’une pièce. Le rotin est discret et prend peu de place. L’incorporation de multiples coussins rend le fauteuil beaucoup plus agréable et confortable. Dès lors un magnifique petit coin cocooning s’offre à nous.

méridienne rotin style bohémien coussin étagère livre - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Lily Glass et Victoria Smith pour Sfgirlbyday

De plus, du fait que cette méridienne soit composée de matelas et de coussins, nous pouvons donc les troquer par d’autres accessoires davantage ethniques. Il suffit donc d’opter pour des couleurs chaudes aux motifs aztèques.

Ceci est d’ailleurs le cas pour le séjour ci-dessous. Toutefois, dans cet habitat, l’agencement de la méridienne est légèrement différent. Effectivement, celle-ci ne dispose pas de matelas mais que de quelques coussins pour la rendre confortable. Ainsi, étant donné les couleurs vives et les motifs imposants des murs et du sol, la méridienne se fond délicatement. Par conséquent, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires et nous ne sommes donc pas face à une pièce trop surchargée.

méridienne rotin style ethnique carreaux bleu coussin - blog déco - clem around the cornerIkea

Adoptez dès maintenant une méridienne en rotin à l’aide de cette sélection.

méridienne rotin terrasse jardin bois vacances - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7.

Une méridienne romantique en fer forgé

On finit à présent sur un notes de romantisme. La méridienne en fer forgé sublimera votre extérieur et votre intérieur par ses belles arabesques. Effectivement, elle transformera jardin et terrasse en un petit coin de paradis.

Je trouve la véranda ci-dessous extrêmement belle notamment grâce à sa luminosité et sa grandeur. La méridienne s’acclimate parfaitement à l’environnement romantique et poétique de cet extérieur.

méridienne fer forgé blanche veranda coussin rose - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : La Redoute

Enfin, en ce qui concerne l’intérieur, le climat est identique. La méridienne en fer forgé apporte de l’élégance et de la douceur aux intérieurs.

méridienne fer forgé noir salon coussin ambiance rose pastel - blog déco - clem around the corner
  • méridienne fer forgé noir intérieur rayure rouge blanche romantique - blog déco - clem around the corner
  • méridienne fer forgé noir intérieur chambre tapis rose pastel - blog déco - clem around the corner

L'article Où trouver une belle méridienne design ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Salon Du Chiot Rennes
wallpaper-1019588
DIY : le mug cosy pour l’hiver
wallpaper-1019588
Hello deco pour un bon week-end ! #10
wallpaper-1019588
Une déco de Noël en mode Slow