Visite d’une maison à Malaga avec vue sur la mer

Pour cette visite, je vous embarque au sud de l’Espagne afin de découvrir une splendide maison à Malaga. Avec une vue imprenable sur la mer, cette résidence nous réserve une atmosphère plus qu’apaisante. Et une décoration méditerranéenne contemporaine où se mêlent avec délicatesse un certain minimalisme et quelques clins d’oeil aux couleurs locales.

En effet, d’extérieur l’habitation semble plutôt banale. (Enfin, si on omet bien sûr le lieu sur lequel elle se trouve, qui lui, est loin de l’être !) Néanmoins, une fois le portail en fer passé, on aperçoit déjà quelques originalités si on est un peu attentif. La porte d’entrée en bois revêt un motif en forme d’étoile. Et au-dessus de celle-ci, on peut apprécier une très belle fenêtre oeil-de-boeuf en cercle.

On peut alors facilement se douter que ce n’est pas une maison à Malaga comme les autres que nous nous apprêtons à visiter…

extérieur entrée parking fenêtre vitrail vue sur mer

Si vous êtes prêt, je vous invite donc à entrer à l’intérieur de la résidence. Découvrons donc ensemble la décoration fraiche et colorée que celle-ci nous réserve.

Des espaces de vie ouverts les uns aux autres

Une fois le pas de la porte d’entrée de cette maison à Malaga franchi, on débouche sur une pièce géante qui en contient d’ailleurs plusieurs.

En effet, on distingue clairement différents espaces de vie. Au fond se trouve une cuisine ouverte sur salon et salle à manger. Celles-ci sont donc les deux autres parties importantes du lieu.

maison à malaga cuisine américaine ouverte sur salon escalier contemporain - blog déco - clem around the corner

Dans la cuisine tout d’abord, on remarque un jeu de couleurs très lumineuses. En effet, des carreaux gris brillants délimitent l’espace tandis qu’un peu de bleu et de blanc viennent égayer l’ensemble. Ce choix est judicieux car il permet une bonne circulation de la lumière, même dans les parties les plus recluses. Enfin, d’autres petites touches de couleur viennent donner de la vitalité à la décoration. Il y a notamment la suspension en bambou, ainsi que les carreaux de ciments posés au sol.

cuisine bleue meuble original - blog déco - clem around the corner

Dans la cuisine de cette maison à Malaga, on remarque également un équilibre constant entre les éléments de déco quelque peu folkloriques et ceux aux lignes plus sages qui viennent tempérer l’ensemble. C’est d’ailleurs une caractéristique que l’on retrouve aussi dans le salon.

On amène beaucoup de caractère avec certains objets. C’est le cas du canapé en velours côtelé orange et de celui en cuir marron. Mais aussi du trio de soliflores dorés. Et à côté de cela, d’autres éléments plus minimalistes sont présents pour casser cette profusion.

maison à malaga canapé velours orange cuisine américaine ouverte sur salon escalier contemporain - blog déco - clem around the corner

Cela permet ainsi de créer une décoration très harmonieuse, à la fois riche en couleurs, en formes et en matières. Mais qui est aussi très légère.

Un étage minimaliste à l’esprit méditerranéen

Après avoir monté les escaliers pour passer du salon à l’étage supérieur, on atterrit dans une sorte de sas plutôt sobre. Depuis celui-ci, on accède à différentes pièces.

maison à malaga intérieur minimaliste escaliers blancs décoration parquet - blog déco - clem around the corner

La chambre se pare du même style de décoration que la pièce à vivre du rez-de-chaussée. Il s’agit d’un mélange de minimalisme et de quelques éléments très colorés. En résulte alors une explosion lumineuse, pleine de vie et de douceur.

En effet, la plupart des éléments ont revêtu des coloris doux comme le blanc ou le beige. Et on trouve des matières dotées des mêmes caractéristiques. Mais la chaise rouge au design scandinave et le tableau accroché au-dessus du lit réveillent le décor par leur tranchant respectif.

maison à malaga chambre tableau tête de lit chaise scandinave rouge eames - blog déco - clem around the corner

À côté de ça, le dressing arbore un style plus bohème mais toujours avec élégance. Un magnifique bois exotique foncé a envahi l’espace grâce aux meubles. Quelques tapis graphiques recouvrent une bonne partie du sol. Et une suspension du même genre que celle de la cuisine, mais cette fois-ci plus colorée, a pris place.

grand dressing en bois foncé tapis graphique originaux miroir déco sud

Enfin, la salle de bain fait planer une ambiance apaisante avec cette décoration méditerranéenne bohème dans des tons pastel.

Un joli soubassement dans une nuance de vert spéciale, le vert céladon, illumine la pièce avec douceur. Tandis que la mosaïque avec ses motifs étoiles et ses couleurs chaudes lui apporte du relief.

maison à malaga salle de bain inspiration mer décoration - blog déco - clem around the corner

Quelques éléments de linge de maison colorés, une planche de bois tropical foncé en guise de porte-serviette pour apporter de la texture et nous voilà avec une salle de bain pleine de caractère.

Les belles surprises de cette maison à Malaga

On ne peut quitter cette résidence sans avoir réellement vu tout ce qu’elle a à nous offrir.

Au sous-sol, se trouve un espace de jeu où se tient notamment une table de ping-pong. Ainsi, lors des jours de mauvais temps, il est possible de de trouver refuge dans cette pièce.

salle de jeu table de ping pong carrelage carreaux de ciment colorés décoration

Mais, pour tout vous dire, et même si j’adore le tennis de table, ce sont les lieux suivants qui m’intéressent le plus…

maison à malaga table repas extérieur outdoor banquette vue - blog déco - clem around the corner

Alors, que dites-vous de cette splendide terrasse couverte ? Moi, elle me fait rêver ! Ce doit être absolument extraordinaire de partager un bon repas avec sa famille et/ou ses amis dans cet endroit ; d’être l’abri du soleil de midi mais toujours avec cette vue sublime sur la mer Méditerranée.

Et puis cette décoration fraiche et colorée : comme une glace sous le soleil de Malaga je fonds, tout simplement !

piscine à débordement terrasse palette bois vue paysageCrédits Photos : Nuevo Estilo

Et pour finir en beauté, il y a bien entendu une piscine à débordement. Elle se situe au bout d’une immense terrasse en bois clair. On y trouve aussi un petit canapé d’extérieur, incorporé dans une petite structure en bois en forme de maisonette afin d’avoir de l’ombre.

Pincez-moi car je dois rêver ! Cette maison à Malaga est bien trop parfaite pour être vraie, non ? Ou bien ai-je simplement une sévère carence en vitamine D et c’est pour cela qu’elle me fait autant d’effet ?

Vous aussi, adoptez le style de cette maison à Malaga

maison à malaga espagne shopping liste décoration intérieure - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14 // 15 // 16

L'article Visite d’une maison à Malaga avec vue sur la mer a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes
wallpaper-1019588
Comment préparer son jardin pour l'été
wallpaper-1019588
Somptueux loft haussmannien au plein coeur des Invalides
wallpaper-1019588
Salon Des Micro Entreprises
wallpaper-1019588
Une chambre enfant kaki pour un univers doux