Visite deco : Un air de vacances à Saint-Raphaël

Aujourd’hui je vous invite à prendre lunettes de soleil, serviette de plage et crème solaire. C’est vers une maison située à Saint-Raphaël, au coeur d’une petite ville du sud en bord de la mer Méditerranée que nous nous dirigeons. En effet, ici se trouve une sublime demeure rénovée, que j’aimerais vous faire visiter. Alors attention, mettez bien vos lunettes, car vous allez en prendre plein les yeux !

Cette rénovation avait pour but d’agrandir la superficie de la maison datant des années 50. L’extension consistait à réaliser un espace dédié aux chambres à l’étage, mais aussi à une terrasse panoramique sur le toit de la maison. De plus il est important de souligner que grâce à cette extension, une magnifique vue sur mer nous attend.

facade extérieure blanche palmier fenêtre noire baie vitrée maison sud bord de mer clematc

Simplicité et authenticité

Cette sublime bâtisse est décorée avec goût et simplicité. Less is more. En effet, dans le séjour aucune couleur vive ne vient chambouler cette décoration épurée. Celle-ci est néanmoins accompagnée de quelques touches naturelles grâce au bois qui arpente quelques objets décoratifs et meubles. L’espace est omniprésent dans cette maison. En effet, les pièces sont très grandes, et mêmes les meubles ne viennent pas tout combler.

salon design spacieux canapé d angle verrière table basse noire - blog déco - clemaroundthecorner

L’escalier en béton pour garder la fraîcheur dans la maison de Saint-Raphaël

Pour accéder à l’extension qui a été réalisée, un escalier a dû être construit. Celui-ci est constitué de dalles en béton épaisses qui sont suspendues à un garde-corps en métal noir. Cet ensemble est tout simplement sublime. De plus on y retrouve la couleur authentique du béton qui vient apporter un peu de caractère à la pièce.

escalier béton suspendu corde metal noir déco design tendance - blog déco - clemaroundthecorner

Une cuisine spacieuse

Pour cuisiner, ce n’est pas la place qui manque. Une grande pièce est aménagée avec des meubles sur chaque côté des murs. D’un côté ils équipent tout le pan de mur tout en étant encastrés. Tandis que de l’autre côté il n’y a que des meubles bas afin de profiter d’un plan de travail agréable et de bénéficier d’une grande fenêtre. Rangement et équipements sont au rendez-vous. Cette cuisine est elle-même décorée avec des couleurs sobres. Pour venir créer une séparation avec le séjour tout en restant dans l’esprit de conserver de grands espaces ouverts, une verrière a été pensée. Les portes donnent directement sur la salle à manger. En outre, cette séparation permet de ne pas laisser passer les mauvaises odeurs quand on cuisine.

cuisine fermée meuble blanc robinet noir ouverture extérieure plan de travail noir clematc cuisine couleur épurée verrière metal noir séparation avec le séjour - blog déco - clemaroundthecorner

Un étage qui nous fait côtoyer les feuilles des palmiers

Dirigeons-nous vers les trois chambres et la salle d’eau où nous découvrons un peu de couleur. Effectivement, c’est dans ces pièces que vous pouvez croiser des teintes de bleu vif et des détails à la couleur vert mint qui viennent décorer les murs. Ces coloris ont un double effet : ils rappellent la mer mais surtout ils apportent beaucoup de fraîcheur dans une maison où il peut faire bien chaud en plein été. Malgré cela, les autres couleurs qui habillent le reste des murs et la déco restent assez claires et épurées.

chambre avec balcon baie vitrée lit parquet bois mur bleu marinière clemaroundthecorner chambre spacieuse mur bleu baie vitrée vue sur jardin suspension luminaire rotin parquet bois - blog déco - clemaroundthecorner salle de bain bleu meuble bois clair - blog déco - clemaroundthecorner

Du parquet en bois foncé vient recouvrir le sol de l’étage. Ces tons exotiques côtoient les feuilles des palmiers qui s’immiscent sur la terrasse ou viennent toquer aux baies vitrées. Un balcon vient longer les pièces du premier étage. On retrouve un bureau sobrement équipé d’une chaise rétro en cannage style Marcel Breuer et un vieux bureau vintage. De pièce en pièce on constate que la notion d’espace est très importante dans cette maison qui longe les côtes de Saint Raphaël.

balcon terrasse bois garde corps mur blanc baie vitrée palmier feuille - blog déco - clematc bureau parquet bois fauteuil cannage vintage bureau vintage mur blanc - blog déco - clemaroundthecorner

Maison Saint-Raphaël côté jardin

Vers l’extérieur, une terrasse en bois vient contourner les murs blancs de la maison. L’astuce assez sympathique, sont les volets en bois coulissant. Il y a un côté un peu exotique qui se dégage de cette terrasse. En effet, la verdure qui la côtoie nous plonge dans un environnement paradisiaque. Mais encore une fois, l’on peut remarquer que simplicité et authenticité sont les mots-clés de cette sublime maison.

terrasse bois donne sur le jardin palmier volet coulissant bois clemaroundthecorner

Une terrasse insolite

Dernier étage, nous arrivons effectivement sur le toit. Et c’est une sublime idée d’avoir réalisé cet toit terrasse, car une vue sublime s’y trouve. De plus derrière la flore nous apercevons la mer. C’est tout bonnement un lieu de pure détente. Afin de conserver un peu d’intimité le garde-corps est jusqu’à mi-hauteur un petit muret de couleur blanche. Puis le reste est en verre. Quit à avoir une belle vue, autant y mettre tous les moyens possibles pour en profiter.

Un revêtement en bois vient donner un peu de couleur, tout comme la pelouse artificielle sur ce toit terrasse. Pour conserver le fil conducteur choisi au préalable pour la réalisation de cette maison, les bancs et pots de fleurs respectent les mêmes formes géométriques et coloris utilisés. Un jacuzzi se trouve aussi sur ce rooftop. Il ne manque plus qu’une belle est grande table accompagnée d’un barbecue, et tout sera au rendez-vous pour passer de superbe après-midi à se prélasser sous les rayons du soleil !

terrasse bois sur toit de la maison saint raphaël bord de mer banc blanc coussin table basse - blog déco - décoration maison mer Méditerranée terrasse panoramique sur toit jacuzzi bois clemaroundthecorner

En somme, nous pouvons constater que l’architecte à bien exploité toutes les ressources que pouvait offrir cette maison à Saint-Raphaël. Un lieu à la fois simple accueillant mais surtout paradisiaque.

Réalisation et photos : HOCH studio.

Shoppez le look de la maison à Saint-Raphaël

shopping liste chaise marcel breuer fauteuil rotin suspension luminaire table basse galets lampadaire trépieds bois maison saint-raphaël - blog déco - clemaroundthecorner

1 // 2 // 3 // 4 // 5

L'article Visite deco : Un air de vacances à Saint-Raphaël a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Visite déco mélange rustique et moderne à Londres
wallpaper-1019588
Salon Du Chocolat Ticket Gratuit
wallpaper-1019588
Art de table : où trouver de la vaisselle dorée
wallpaper-1019588
Le confort chez vous passe par l’isolation acoustique