Himmeli DIY : rangement pour boucles d’oreilles et autres idées déco

Aujourd’hui je vous propose de créer ensemble un himmeli DIY qui servira de portant pour vos boucles d’oreilles. En forme de pyramide, il se dressera sur votre étagère de salle de bain ou sur la commode de votre chambre avec élégance. Et il vous permettra ainsi de mettre un peu d’ordre dans cette boîte qui vous sert de rangement pour vos bijoux.

Car le problème qui se pose souvent avec ces derniers, surtout quand on en a beaucoup, c’est de savoir où et comment les ranger afin d’être sûr de bien en profiter. En effet, ceux-ci sont parfois cachés au fond d’une boîte et on finit par les oublier. C’est la raison pour laquelle je vous propose aujourd’hui de réaliser un himmeli DIY dont vous pourrez vous servir comment portant pour vos boucles d’oreilles.

Il vous permettra de mettre un peu d’ordre dans ces dernières tout en vous les réappropriant. Car suspendus à cette jolie pyramide en laiton que nous allons construire, vos bijoux brilleront de mille feux. Et chacune des paires vous suppliera de la choisir le matin.

Fini les boucles d’oreilles oubliées au fond d’une boîte ! Désormais, vous aurez de quoi les mettre en valeur afin qu’elles le fassent à leur tour.

L’histoire de cet objet au design épuré

Si vous avez lu mon livre sur le Slow Life (vous pouvez l’acheter sur Amazon) et testé quelques-uns des DIY qui sont proposés, vous avez alors peut-être déjà eu une première approche des himmelis.

himmeli diy suspension doré géométrique diamant déco suspendue mur noirLana Route sur Etsy

Pour ceux qui ne connaissent pas cet objet, il s’agit d’une décoration traditionnelle de Noël. On la retrouve dans les pays nordiques comme la Finlande ou la Suède. Généralement, on le fabrique à partir de paille de seigle ou de roseau en Estonie. Mais désormais, on en trouve également en plastique ou en laiton (comme nous allons le faire).

Étymologiquement, on peut noter que le mot provient du suédois himmel, qui signifie ciel, paradis. Ce sens se retrouve également dans la structure de la décoration. Car la paille de seigle représente la base sur laquelle s’est forgé l’ancienne Baltique : l’arbre, le paradis et le monde.

Plus qu’une simple déco de Noël, l’himmeli est donc un objet lourd de sens dans le nord de l’Europe. Et on ne peut ainsi que l’apprécier encore plus.

himmeli diy décoration murale idée originale joli soleil porte en bois placard suspensionLantiv

Les étapes de la réalisation de votre Himmeli DIY

Aujourd’hui je vous propose donc de construire un himmeli DIY avec une forme un peu spéciale : celle d’une pyramide. Ainsi, vous pourrez aussi bien le suspendre que le poser ! D’ailleurs, cette dernière option est peut-être la plus simple pour un porte-bijoux. Mais rien ne vous empêche d’en créer un pour le suspendre. Pour ma part, je n’ai jamais essayé, peut-être que je devrai ?

Ah et dernière chose avant que vous découvriez l’infographie que j’ai réalisée pour vous. Il est fort probable que vous ne trouviez pas pailles à la bonne dimension. Ainsi, vous allez devoir les couper vous-même. Pour cela, vous devrez vous munir d’un petit coupe-tube pour les fabriquer à partir d’un grand tube de laiton (ici dénichés sur Amazon). Et n’ayez pas peur, car c’est très simple !

Enfin, concernant le fil de fer, prenez le plus fin possible afin de pouvoir le faire passer plusieurs fois dans vos tubes. Et taillez-le toujours avec une pince coupante à bijoux, car la coupe sera plus propre ! (J’ai trouvé les deux éléments sur Amazon.)

himmeli diy forme pyramide décoration scandinave - blog déco - clem around the corner

Bien entendu, libre à vous de laisser parler votre imagination. Vous pouvez très bien créer un portant pour vos boucles d’oreilles dans une autre forme. Avec les quelques photos de cet article, vous devriez d’ailleurs trouver de quoi éveiller votre curiosité.

Himmeli DIY : quelques inspirations

Si vous saviez tout ce qu’il est possible de faire avec un himmeli DIY, c’est assez impressionnant. Je ne vais donc pas pouvoir vous donner toutes les idées qui existent mais seulement quelques-unes.

Tout d’abord, j’ai trouvé de magnifiques couronnes. Très épurées, elles marient à la perfection le végétal et le design contemporain. Que ce soir pour décorer au quotidien ou bien pour une occasion spéciale, un tel objet saura remplir l’espace avec élégance.

Ajoutez un miroir rond au milieu de l’himmeli DIY précédent et vous voilà avec un miroir soleil revisité. Le Chaty Vallauris n’a qu’à bien se tenir !

himmeli diy façon miroir soleil décoration scandinave - blog déco - clem around the cornerGeo Attic sur Etsy

Avec un himmeli DIY, vous pouvez également créer de très jolies décorations végétales. Il peut s’agir de suspensions comme d’appliques murales. À vous de voir ce dont vous avez envie pour votre intérieur. Dans la cuisine, la salle de bain, le salon ou encore la chambre : elles se glisseront partout pour apporter un peu de verdure et un côté scandinave à votre pièce.

  • himmeli diy inspiration plante décoration végétale design scandinave - blog déco - clem around the corner
  • himmeli diy décoration végétale plante verte succulentes - blog déco - clem around the corner

Et chez les enfants, vous pouvez leur donner des formes plus ludiques. En effet, il est également possible de créer un himmeli DIY qui imite par exemple, la silhouette d’un lapin.

décoration murale pour chambre enfant chien chat lapin

Mais vous pouvez également créer une guirlande ou encore un bougeoir. Bref, vous l’avez compris, il y a une infinité de possibilités d’objets à créer avec un himmeli DIY.

L'article Himmeli DIY : rangement pour boucles d’oreilles et autres idées déco a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Vivre en harmonie avec la nature en pleine Californie
wallpaper-1019588
Une maison qui sent les petits gateaux !
wallpaper-1019588
J’ai testé les livres photo de l’Atelier Rosemood
wallpaper-1019588
Hello deco pour un bon week-end #6