Location Airbnb : pourquoi faire appel à un service de conciergerie

L’année dernière, je vous racontais pourquoi j’avais mis mon appartement en location sur la célèbre plateforme de réservation de logements de particuliers. Puis, je vous ai fait un retour d’expérience pour vous donner mon avis à propos d’Airbnb. Je vous ai aussi partagé tous mes conseils afin de réussir au mieux cette aventure. C’est à dire : satisfaire ses « guests », leur offrir un beau séjour et se faire un beau cadeau avec l’argent récolté ! Mais il y a un point que je n’ai pas abordé : le service de conciergerie qui peut prendre en charge toute la location. Car à l’époque, je partais très peu de temps et je n’ai donc pas eu besoin de ce service. En effet, j’ai fait le check in et un ami a assuré le check out. Il n’y a pas eu d’enchainement de locations et donc du nettoyage et des check in à répétition à faire.

Pourtant la durée moyenne du séjour d’un voyageur Airbnb est de 3,6 jours et vous vous partez sans doute pour bien plus longtemps. En tout cas je vous le souhaite ! Alors, si vous voulez maximiser les revenus de votre résidence principale pendant votre absence, mieux vaut la confier à un service de conciergerie. Et vous allez voir, cela a encore bien des avantages.

fauteuil rotin rond design bambou exterieur terrasse gres cerame béton ciré

Les missions de la conciergerie

Les prestataires proposent donc tous les services de conciergerie b&b pour assurer votre confort et celui des voyageurs.

  • Création et optimisation de l’annonce. Car ils connaissent bien les astuces pour remonter rapidement dans les premiers résultats de votre quartier !
  • De belles photographies. On a tous un smartphone dernière génération mais avez-vous déjà essayé de prendre en photo votre salle de bain ? Le photographe professionnel, lui aura toutes les astuces + l’objectif grand angle pour que votre propriété se montre sous son meilleur jour.
  • Optimisation des prix afin de maximiser les revenus par le rendement et le taux d’occupation.
  • Sélection des voyageurs et communication avec eux. Vous ne vous souciez de rien. Ils répondent aux questions pour vous !
  • De vrais check in. N’avez-vous jamais eu un check in qui se transformait en chasse au trésor pour trouver les clés ? Et après vous devez vous débrouiller car ni le propriétaire ni même un ami n’est là. Cette expérience pas toujours agréable n’est pas envisageable si vous faites appel à un service de conciergerie.
  • Blanchisserie et ménage sont assurés par des professionnels pour garantir le confort des voyageurs
  • Maintenance de l’appartement. Si une ampoule est cassée, pas besoin de mandater le voisin, courir chez Casto ou même demander aux touristes de vivre dans le noir. En effet, la maintenance est aussi assurée par le service de conciergerie suite aux signalement faits par les voyageurs ou le personnel de l’entreprise lors du check in ou du ménage.
  • Il est aussi possible de demander des services sur-mesures à votre conciergerie. Je pense notamment aux paniers de bienvenue que l’on trouve le plus souvent et que je m’étais amusée à concevoir pour mes invités l’année dernière.
ustensile ménager scandinave bois écolo vintage avis conciergerie airbnb test - blog déco - clem around the corner

Combien puis-je espérer gagner sur Airbnb ?

Comme le service fonctionne en toute autonomie, vous n’avez pas besoin de vous soucier du temps que cela vous prendra, et vous pouvez les laisser maximiser le taux d’occupation de votre logement tout en assurant sa sécurité. Mais, comme j’ai pu vous le dire plus haut, une bonne conciergerie fera varier votre prix à la nuit pour parvenir à maximiser aussi vos revenus. Ainsi, je vous invite à consulter cette calculatrice de revenu de location pour déterminer facilement combien votre propriété pourra vous rapporter.

service de conciergerie airbnb mission choix prix - blog déco - clem around the corner

Pourquoi faire appel à un service de conciergerie pour Airbnb, booking ou même HomeAway

Quelle que soit la ou les plateformes avec lesquelles vous souhaitez travailler, un service de conciergerie c’est donc bien plus que ce que j’avais pu imaginer ! C’est vraiment une solution qui nous permet de ne rien avoir à penser et qui sécurise encore plus la mise en location courte durée de notre logement.

Il faut savoir, avant de vous lancer dans ce genre de prestations que la rémunération de la conciergerie se fait en fonction des revenus tirés de cette location. Si votre annonce ne « fonctionne pas », ils ne sont pas gagnants non plus car ils se rémunèrent à partir d’un pourcentage des ventes. Donc, vous ne prenez aucun risque financier.

Néanmoins, pour bien choisir la société je veillerais à deux choses : comme ils créent l’annonce, elle leur appartient. Mais si vous décidez d’arrêter leur service il est important que vous puissiez la récupérer afin d’avoir tout votre historique disponible mais aussi un profil rempli de belles appréciations obtenues de la part des voyageurs qu’ils auront accueilli. Toutes les conciergeries ne le proposent pas il me semble. Alors, n’oubliez pas de leur demander.

Aussi, certaines conciergeries sont accompagnées de police d’assurance couvrant votre logement. C’est une garantie supplémentaire sécurisante dont vous serez ravies de pouvoir profiter en cas de problème.

Voilà vous savez tous !

fiat 500 italie italy valise vacances vintage

L'article Location Airbnb : pourquoi faire appel à un service de conciergerie a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV
wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises