Visite déco : La loutre scandinave nous ouvre ses portes

Vous savez que j’aime énormément la décoration scandinave. Leurs intérieurs conviviaux et chaleureux et le design épuré et fonctionnel du mobilier me plaisent tout particulièrement. Alors, forcément, j’ai trouvé l’appartement de La Loutre Scandinave tellement beau que j’ai souhaité vous le présenter. Clémence est architecte est vie à Nantes dans un bel intérieur remplis d’une décoration scandinave. Un lieu paisible, lumineux et chaleureux.

Design scandinave pour l’architecte nantaise

L’appartement qu’elle habite est décoré avec attention, et vous verrez que chaque détail compte. Vous pourrez aussi apercevoir sur les photos ses chats, avec qui elle vit. Clémence alias La Loutre Scandinave, ne voit que par le style nordique. Son intérieur est rempli de cette décoration intemporelle dont je raffole.

Le charmant salon de La loutre Scandinave

Ce qui est assez drôle, c’est que quand j’ai découvert son appartement, j’ai retrouvé de nombreux éléments qui sont aussi chez moi. Ce qui est d’autant plus intéressant quand on a une déco bien différente.

Mais revenons à son sublime salon. La pièce est très lumineuse grâce aux ouvertures mais aussi aux murs blancs. Le choix d’avoir conserver une peinture neutre permet de faire ressortir des éléments décoratifs et de ne rien vraiment figé. Ainsi elle use des accessoires pour relever le ton. C’est le cas de la suspension en rotin Market Set qui vient apporter des notes bleu presque mint et rose poudrée à la pièce.

Sa petite table basse en bois reflète complètement le style scandinave, tout comme l’étagère murale String Furniture, un incontournable du design suédois. Outre ces sublimes pièces de mobilier, j’ai beaucoup aimé sa déco murale réalisée dans sa petite entrée avec une accumulation de miroirs en forme d’oeil de coloris et de matériaux différents. Ils habillent le mur blanc avec élégance et modernité.

salon lumineux tendance suspension rotin table ronde déco murale oeil rotin - clemaroundthecorner

Même les petits éléments de décoration sont réfléchis : cohérents et harmonieusement rassemblés. En effet, on aperçoit au côté du canapé l’éléphant imaginé par le couple Eames et sur une étagère l’oiseau qui les accompagnait. On distingue aussi sur la table basse scandinave le volatile des frères Bouroullec pour Vitra. J’aime beaucoup le design minimalisme qui se dégage de ces objets.

suspension rotin étagère bois métal blanc oiseau eames - clemaroundthecorner

Les plantes vertes ont l’air de bien se plaire chez Clémence. Ce doit être surement grâce à la luminosité qu’offre son petit cocon. En tout cas elles apportent cette touche naturelle et green, avec une pointe de couleur et de vie qui égaye de suite le lieu.

salon plante verte miroir scandinave blanc bois reflet sur le salon - clematc

Si vous cherchez un meuble qui reflète à 100% le design scandinave, ne cherchez plus, le voici. La loutre scandinave a opté pour un meuble Zuiver, que je trouve tout simplement magnifique ! J’ai aussi remarqué la petite lampe à poser de chez Hartô qui a l’esthétisme atypique.

meuble télé zuiver bois pilea oiseau bois vitra La loutre scandinave - blog clemaroundthecorner table basse bois pot de fleur vase rond rose eucalyptus oiseau vitra blanc - blog clematc

Côté cuisine

Avant tout je tenais à vous dire, que nous avions la même bouilloire Smeg qui est juste génialissime. Hormis cet aparté je suis tombée sous le charme de son meuble de cuisine à l’allure élégante. La partie ouverte de celui-ci vient entourer les placards qui se ferment avec de jolie porte blanche pousse-pousse. On poursuit donc dans le minimaliste où l’on peut mettre en avant sa belle vaisselle, sans trop en exposer.

cuisine meuble scandinave plan de travail smeg bouilloire - clematc meuble cuisine la loutre scandinave vaisselle rose blanc déco tendance - clemaroundthecorner

La table de la salle à manger est une simple planche en bois, mais ses pieds viennent faire la différence. J’ai là encore choisi la même option chez moi, ce sont des Tiptoe. Le concept est génial, car il vous suffit de changer de planche pour transformer votre table.

salle à manger pieds tiptoe chat pot de fleur - blog déco - clematc

Derrière la verrière

Pour séparer ses deux espaces, l’architecte a installé une verrière blanche. Celle-ci abrite une petite chambre qui m’a l’air bien confortable. Cette fois-ci on retrouve un joli rose sur les murs qui vient agrémenter le lieu.

L’étagère en bois, est maintenue avec des accroches murales Tiptoe. Elles sont super pour personnaliser des étagères, et les façonner selon vos envies. J’aime beaucoup ses petites déco disposées sur l’étagère, dont le petit pilea qui apporte une touche green.

Là encore, je peux jouer à ou est Charlie car je possède exactement le même photophore maisonnette ! Je l’avais ramené de mon premier séjour à Copenhague.

chambre mur de couleur rose étagère verrière blanche voilage la loutre scandinave - blog clemaroundthecorner

Comme vous pouvez le voir, grâce aux pieds Tiptoe, vous pouvez aussi réaliser un banc. Cette fois-ci elle a opté pour des pieds vert, encore une note coloré qui embellit la pièce. De plus je suppose que vous avez remarqué son tapis, que je trouve assez fou ! Et bien il est né d’une collaboration entre Milk et Monoprix. Je le trouve très sympa grâce à ses touches graphiques. Personnellement, et pour finir sur une nouvelle similitude, j’ai ramené de cette collection capsule un plaid aux même dessins !

chambre lit blanc banc pieds tiptoe vert mint enceinte habitat chatton noir - blog déco - clematc

Shoppez le look de La loutre scandinave

shopping liste suspension rotin miroir oeil console harto eames oiseau éléphant enceinte habitat - blog clematc

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9

L'article Visite déco : La loutre scandinave nous ouvre ses portes a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV
wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises