Où trouver un bureau faible profondeur ?

Si vous habitez un petit logement, ou que vous n’avez tout simplement pas envie que votre espace de travail ne prenne trop de place chez vous, vous êtes sûrement à la recherche d’un bureau faible profondeur. Heureusement, j’ai fait une petite sélection des modèles qui allient praticité et design. Car il n’est pas question de laisser de côté sa décoration pour un souci d’espace !

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous n’ont plus vraiment besoin d’un endroit spacieux où travailler. Et ce, même si on a la chance d’habiter un grand logement et non un 15 m2 comme certains. Car dans ce cas, la question ne se pose pas vraiment.

En effet, la majeure partie des choses qui constituait nos affaires de bureau s’est transportée sur notre ordinateur. Désormais, notre espace de travail c’est surtout lui. Bien sûr, on a toujours besoin d’une surface plane afin de pouvoir écrire à l’occasion, ou encore histoire d’avoir un endroit dédié aux tâches importantes.

bureau faible profondeur rose vintage éclectique decoration - blog déco - clem around the cornerLa Redoute

Vous me direz, on peut toujours se mettre sur une table de cuisine ou se lover dans un canapé pour travailler. C’est vrai, mais croyez l’expérience d’une personne qui a longtemps travaillé chez elle : avoir un bureau, c’est tout de même mieux !

Où trouver un bureau faible profondeur ?Strokke via FrenchyFancy

Le modèle classique du bureau faible profondeur

Si vous désirez rester sur un modèle classique, voilà pour vous une petite sélection. Ici, les bureaux sont tout ce qu’il y a de plus normal : rectangulaires, dotés de 4 pieds et avec parfois des rangements intégrés.

La seule différence est que si vous en glissez un en face de votre lit, vous aurez encore de la place pour passer entre les deux meubles, contrairement à d’autres modèles.

Où trouver un bureau faible profondeur ?Maisons du Monde Où trouver un bureau faible profondeur ?Maison du Monde

Bien sûr, même si vous ne comptiez pas le placer à un endroit aussi délicat, il sera également d’une aide précieuse. En effet, votre bureau faible profondeur vous permettra de gagner une surface de travail sans compromettre la sensation d’espace dans votre pièce. Dans les petits logements notamment, il ne sera pas disproportionné par rapport à la taille de l’habitation. Ce qui permet alors d’avoir un lieu à l’ameublement cohérent.

Où trouver un bureau faible profondeur ?

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11

Aussi, pour bien conserver le bénéfice gain de place de votre nouveau bureau faible profondeur, n’oubliez pas de choisir une assise qui se glisse bien sous le meuble quand vous n’y êtes pas installé.

Quelques modèles pour un bureau faible profondeur original

Mais il existe également d’autres modèles, plus originaux, si vous avez besoin d’un bureau faible profondeur. Ceux-ci se différencient par leur forme ou encore la manière dont ils s’intègrent dans l’espace.

Parmi eux, il y notamment le bureau d’angle. En forme de triangle, celui-ci se dispose dans un coin. Un endroit bien souvent oublié qui sera désormais rentabilisé grâce à cet objet. Comme ce dernier met à disposition un espace réellement restreint, je vous conseille fortement d’opter pour un modèle avec rangement. Qu’il s’agisse de tiroirs ou d’un niveau inférieur, cela vous permettra de maintenir cet endroit ordonné afin qu’il ne devienne pas une table quelconque où les affaires s’empilent sans fin.

bureau faible profondeur chambre bleue adulte ado - blog déco - clem around the cornerLa Redoute

Également, on peut parler du bureau faible profondeur qui s’accole au mur. Avec ses deux pieds, celui-ci ne peut bien évidemment pas tenir debout tout seul. Il faudra donc bien le fixer à la cloison. L’un des avantages avec ce modèle, c’est que même s’il a parfois la même taille qu’un bureau faible profondeur classique, il paraît visuellement moins spacieux et encombrant !

Enfin, il existe bien d’autres versions. Comme par exemple ce modèle qui se révèle quand vous ouvrez la porte de votre petit placard de rangement.

L’important est que vous trouviez celui qui correspond à vos attentes en matière de travail. C’est-à-dire qui mette à votre disposition un espace assez confortable pour que vous puissiez faire les choses sereinement. Tout cela bien sûr, en veillant à ce que votre bureau faible profondeur s’intègre de manière cohérente à votre intérieur. Car l’un ne va pas sans l’autre. Et si vous ne conciliez pas les deux, votre qualité de travail en subira inévitablement les conséquences !

Où trouver un bureau faible profondeur ?

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7

Besoin d’en plus d’inspiration ? Découvrez ma sélection shopping pour un bureau pliable !

L'article Où trouver un bureau faible profondeur ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises
wallpaper-1019588
Produits éco-responsables au salon Maison et Objet septembre 2019
wallpaper-1019588
Je veux une maison, une belle like this !
wallpaper-1019588
Salon Du Bebe Lyon