Merveilleuse, la nouvelle étagère Ripaton qui porte bien son nom !

Il y une petite nouvelle chez moi et c’est en fait une nouveauté tout court ! Je vous présente Merveilleuse l’étagère Ripaton en chêne massif et acier brute. Mais surtout : Made in France.

Merveilleuse l’étagère Ripaton

C’est depuis une story Instagram que j’ai découvert la petite dernière. Elle est maligne car elle se compose de planches en chêne massif et d’une structure en acier brut, spécialité de la maison. Elle se décline en 5 kits distincts composés de 1 à 5 plateaux. Ils vous permettent alors de personnaliser votre rangement mural. En effet, il est possible de disposer les éléments en acier à sa guise. On les décale en les glissant le long du support en bois et on forme l’ensemble qui nous plaît et qui correspond à ses besoins. Elle est donc modulable et non figée dans le temps.

Aussi ces matériaux nobles, son origine 100% française, permettent de garantir à la fois une solidité et une durabilité de l’étagère Ripaton. Mes avis est simple : je l’adore. Alors, je n’ai pas tardé à la commander et la recevoir pour mon intérieur.

  • salon mur gris étagère Ripaton blanche bois suspendu structure métal style minimaliste loft industriel
  • salon décoration moderne chaise rotin table ronde bois pied métallique noir acier bibliothèque mur noir chêne
  • étagère Ripaton murale design salon déco retro vintage canapé scandinave 50s bois tissu gris
  • bibliothèque murale plateau chêne massif structure acier fabriqué en France design meuble cactus

Merveilleuse chez moi

Il y a quelques semaines, j’apprivoisais l’acier Ripaton en fabriquant un banc en velours pour mon appartement. Ce DIY avait été réalisé dans le cadre du Home Challenge. Et c’est Marie qui nous avait convaincues de relever le défi du DIY avec leurs emblématiques pieds épingles.

Depuis, mon banc, je l’adore et il fait l’unanimité chez mes invités qui s’y déchaussent confortablement. Parallèlement, je suis activement les actus de cette petite start-up française qui mêle artisan et idées ingénieuses. Donc la petite Merveilleuse annoncée, nous n’avons pas su m’en priver !

Quand nous avons emménagé dans l’appartement, on s’est occupé des essentiels : lit, canapé, travaux de salle de bain, bibliothèque… Mais cette dernière a très vite débordé. Alors, à la fois pour décorer les murs du salon mais aussi pour la soulager, on voulait trouver une étagère murale design et originale. Ce dernier critère nous interdisait de choisir String Furniture ! Malgré que je trouve cette icône du design scandinave astucieuse, je suis sceptique du rapport qualité-prix. Je vous rappelle que les planches sont en aggloméré…

Ainsi, quand merveilleuse a été découvert, on n’a pas patienté longtemps. Originale, solide et fabriquée en France, il ne nous en fallait pas plus. Elle est arrivée rapidement, soigneusement emballée et on s’est empressé de l’installer. Mais, on a dû s’arrêter, nous voulions la déposer sur un mur porteur et ma perceuse n’était pas assez performante ! On a donc patienté – trépigné – un peu plus. Et depuis quelques jours, je l’admire, sourire aux lèvres !

appartement 2 pieces paris airbnb - blog décoration intérieure - clem around the corner décoration ionna vautrin Monoprix vase fausse fleur mix and max indus - clematc

Chez moi j’ai choisi le Kit 4 étagères.

Fixer l’étagère Ripaton sur un mur porteur

L’étagère Ripaton est livrée avec des vis tout à fait adaptées aux murs, sauf celui que nous voulions ! En effet, il s’agit d’un mur porteur de l’immeuble en béton. Donc pour ceux qui décident de s’attaquer au plus difficile, voici les vis et chevilles adaptées : DUOPOWER fischer 8×40. Ainsi qu’un foret pour béton de diamètre 8.

Évidemment, le sens du détail et du design de l’équipe de l’atelier Ripaton vous fera observer que les vis fournies avec l’étagère sont de la couleur des portants. Hélas, pas les miennes achetés pour mon mur costaud. Un coup de peinture sur la tête de ces petites suffira à être digne de ma Merveilleuse étagère Ripaton !

étagère Ripaton loft industriel style atelier bois massif made in france - clem around the corner livre taschen mode homme histoire statue oiseau bois scandinave Normann Copenhagen - clematc

L'article Merveilleuse, la nouvelle étagère Ripaton qui porte bien son nom ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises
wallpaper-1019588
Produits éco-responsables au salon Maison et Objet septembre 2019
wallpaper-1019588
Je veux une maison, une belle like this !
wallpaper-1019588
Salon Du Bebe Lyon