L’alarme connectée pour la maison

Bonjour ! Il était temps de reprendre du service par ici. J'ai dû m'absenter ces derniers mois, congé maternité oblige, mais j'avais très envie de vous faire découvrir des nouvelles inspirations ! Pour cette rentrée je reviens avec un sujet autour de la maison, plutôt technique, mais essentiel de nos jours. Je vais parler sécurité. J'ai testé l'alarme connectée Somfy chez moi et je partage mon expérience.

Opter par l'alarme connectée Somfy Home Alarm, pour quoi faire ? Tout simplement, pour profiter des avantages comme son système de sécurité simple et évolutive (autant pour les appartements que pour les maisons).

Mais aussi sa facilité d'installation et son utilisation pratique.

Dotée d'une intelligence unique, cette alarme détecte les intrusions AVANT qu'elles n'arrivent grâce à l'analyse des vibrations sur les portes et les fenêtres.

Juste avant notre déménagement, notre ancien appartement a été cambriolé. On habitait au deuxième étage d'une résidence agréable et tranquille. Cela n'a pas empêché l'intrusion d'avoir lieu. En plus, cela s'est fait en pleine journée, vers midi pour être plus précise ! Les cambrioleurs sont partis tranquillement avec nos ordinateurs et appareils photo. Personne n'a remarqué quoi qui se soit ...

Alors, en emménageant dans une maison, la sécurité est devenu un point essentiel pour nous.

Le prix de départ de l'alarme connectée Somfy est assez attractif, mais aussi, son côté évolutif est un excellent argument de vente ! Il nous permet d'optimiser le système au fur et à mesure.

Le pack de démarrage, assez complet est composé de :

  • 3 IntelliTag qui sont des détecteurs d'ouverture à positionner sur vos fenêtres et/ou vos portes
  • 1 détecteur de mouvementsà installer dans votre intérieur
  • 1 sirène pour dissuader les cambrioleurs
  • 2 badges pour désactiver l'alarme quand vous rentrez chez vous.
Pour sécuriser l'intégralité de la maison, j'ai acheté quelques éléments en plus du pack de démarrage notamment des intellitags pour toutes les ouvertures de la maison, mais également une caméra extérieure.

Cela nous a permis, en peu de temps, de sécuriser comme on souhaitait notre chez nous !

Comment l'alarme connectée fonctionne ?

Le système s'installe en quelques minutes depuis votre smartphone en vous offrant une expérience intuitive.

Pour configurer et utiliser la Somfy Home Alarm il vous faut juste votre smartphone et l'application Somfy.

Quelles informations supplémentaires :

Le système nous informe des personnes présentes à la maison. On peut le programmer pour s'activer automatiquement. Par exemple, le mode nuit est programmé pour toute la semaine. D'ailleurs, grâce à l'activation intelligente, l'alarme se désactive automatiquement quand on rentre. C'est grâce aux badges fournis qui nous reconnaissent. Le système nous rappelle aussi d'activer l'alarme quand on quitte la maison.

En conclusion, les grands avantages de l'alarme connectée Somfy, c'est sans aucun doute, sa facilité d'installation et d'utilisation, mais aussi son côté connecté.

Et si l'alarme connectée était aussi design ?

Pour moi, le côté esthétique d'un produit compte (beaucoup) aussi. Dans ce cas, comme c'est il s'agit d'une alarme sans fil, il n'y a pas d'encombrement avec les branchements et les câbles. Ce que permet un rendu " minimaliste ".

Sans compter ces formes, élégants et discrètes du produit que cohabitent parfaitement avec la déco de la maison.

Pour le côté pratique, l'application mobile est assez intéressante et simple d'utilisation au quotidien. Cela facilite réellement la vie et rend le produit plus rassurant.

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l'univers kids. Bienvenues !

Vous pourriez aimer également :


wallpaper-1019588
La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors
wallpaper-1019588
Où trouver un fauteuil cannage design et vintage ?
wallpaper-1019588
Barbara Billoud, l’art du Raku
wallpaper-1019588
EMISSION 1_ On Parle Déco