DIY : Réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclés

Hello vous ! Je suis bien trop contente de vous retrouver avec un nouveau post, car il était temps, le blog a fait peau neuve et est finalement de retour ! Je vais pouvoir partager des belles choses à nouveau avec vous. Et mon retour aujourd'hui n'est pas un hasard ! C'est la semaine Européenne de la Réduction de Déchets. L'occasion pour tous de participer aux nombreuses opérations de sensibilisation organisées. Pour ma part, j'ai voulu réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel recyclés.

DIY : Réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclésDIY : Réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclés

Mais réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclés ? Pourquoi faire ? D'abord, c'était une façon de donner une seconde vie à ces objets. Mais aussi d'appliquer le " Zéro déchet " dans mon mode de vie et partager cette idée de façon ludique avec ma plus grande afin de lui sensibiliser à la problématique écologique.

Ce n'est peut-être pas grande chose pour quelques-uns, mais cela reste un petit pas pour faire bouger les choses.

Pour réaliser cette guirlande lumineuse, j'ai recyclé des pots de miel " made in France ", bien entendu. Famille Vacher est une marque qui collecte les miels de ses confrères, les conditionne et les distribue.

DIY : Réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclés

Ce qu'a retenu mon attention en plus de la saveur du miel de tilleul (une tuerie), c'était le prix " gestion durable des activités " reçu par les producteurs pour leur démarche " relancer la production de miel français par une action agroécologique de diffusion d'abeilles naturellement productives et résistante aux maladies ".

Bref, si c'est pour faire du recyclage, adopter le concept du zéro déchet et consommer mieux, autant mettre en avant des marques consciencieuses et engagées !

Mais revenons sur mon projet de réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel recyclés :

Je voulais réaliser une guirlande lumineuse pour cet hiver en toute simplicité. Gardant une touche nature et reprenant l'esprit Kinfolk.

Comme je suis de plus en plus fan des fleurs séchées, je voulais les intégrer au projet pour apporter de la fraîcheur et une touche de poesie. Je ne sais pas si vous avez suivi la tendance des fleurs séchées dans des cloches, mais personnellement, J'ADORE ! Du coup, j'ai mis des fleurs séchées dans des pots de miel et j'ai réalisé un mini-jardin lumineux qui s'intègre parfaitement à notre déco.

Et vous ? Un petit projet DIY recyclage pour soutenir la réduction de déchets ?

DIY : Réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclésDIY : Réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclésDIY : Réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclésDIY : Réaliser une guirlande lumineuse avec des pots de miel récyclés


wallpaper-1019588
Un calendrier de l’Avent personnalisé et plein de souvenirs
wallpaper-1019588
Tuto DIY : fabriquez votre étagère avion !
wallpaper-1019588
20 Idées cadeaux Noël – créateurs
wallpaper-1019588
Couronne de Noël eucalyptus DIY : 10 idées pour une déco au naturel et fait-main