Chambre rose et verte : quelles nuances associer et comment intégrer ce duo de couleurs ?

Une chambre rose et verte, ça vous tente ? Car aujourd’hui je vous dis tout sur quelles nuances de ces couleurs associer. Mais aussi, comment il est possible d’intégrer celles-ci à la décoration de votre pièce.

Car il existe tellement de teintes et donc de combinaisons possibles. Et il y a tant de manière de créer une chambre rose et verte. Il fallait bien un petit article sur le sujet !

Miser sur des couleurs pastel pour une chambre rose et verte acidulée

Pour commencer, et puisque c’est la saison, je vous propose une association à la fois pastel et un peu flashy. Que diriez-vous d’un mélange de vert menthe à l’eau et de rose clair pour la décoration de votre chambre ?

Personnellement, j’aime beaucoup cette association acidulée. Ce sont des teintes de sorbets, qui respirent la fraicheur et la légèreté. Pour une chambre à l’atmosphère à la fois douce et énergisante, c’est donc l’idéal.

De plus, ces deux couleurs s’adaptent facilement. Que vous désiriez créer une déco minimaliste scandinave ou bien que vous imaginiez quelque chose de moins conventionnel en mixant pigments et formes à votre guise. Cette nuance de vert et ce rose lumineux vous seront d’une grande utilité.

chambre rose et verte original pastel flashy - blog déco - clem around the cornerArchitectural Digest

Ce qui est est également pratique avec ce duo de couleurs, c’est qu’il s’adapte facilement. Que ce soit pour une chambre d’adulte ou d’enfant. Et même si le rose est encore associé à la féminité. Et donc même s’il est généralement utilisé pour les pièces destinées aux filles, y ajouter du vert menthe à l’eau pourra casser cette ambiance trop girly. Vous pourrez ainsi créer un lieu qui conviendra tout autant à un garçon. À vous de trouver le bon équilibre !

  • chambre rose et verte mur blush lit chambre enfant fille - blog déco - clem around the corner
  • chambre rose et verte décoration papier mural menthe étoile - blog déco - clem around the corner
chambre rose et verte enfant pastel lit fer forgé - blog déco - clem around the cornerDes idées pour un joli mariage

Ces couleurs peuvent donc être utilisées dans leurs nuances les plus claires pour leur côté doux et discret. (Tout dépend comment on les utilise bien entendu.) Mais le vert et le rose peuvent aussi avoir un côté très original !

Du vert foncé et des roses vifs pour une chambre colorée audacieuse

Si les décorations comme celle de l’intérieur éclectique de Théo-Bert Pot ou encore celle de la maison maximaliste de Mila Moraga-Holz vous plaisent, cette chambre rose et verte sera également sûrement à votre goût.

Ici, je vous propose un mariage de teintes plus profondes : du vert canard foncé et un rose un peu plus vif que le précédent.

chambre rose et verte lit original velours fausse fourrure - blog déco - clem around the cornerHarrison Nate and Me

Avec la forte présence du vert, accompagné par quelques plantes, on se croirait presque dans une petite jungle. En effet, entre le mur peint, la parure de lit matelassée qui réfléchit la lumière comme une gigantesque feuille de monstera, cette teinte est omniprésente. Pour soutenir ce côté végétal luxuriant, presque exotique, le rose vient s’imposer par petite touche, comme des bourgeons qui écloraient après la rosée. Enfin, je trouve ici que le coussin à motif vient apporter la touche finale. Avec ce joli papillon, et les deux tigres représentés : il n’y a plus de doute, nous sommes bien dans les tropiques.

  • chambre rose et verte décoration chambre couleurs - blog déco - clem around the corner
  • chambre rose et verte décoration lit original - blog déco - clem around the corner

Bien sûr, ce côté très vibrant peut ne pas convenir à tout le monde. Et pourtant, vous pouvez tout de même avoir envie de quelque chose d’original et de profond.

Une ambiance chaleureuse et tamisée avec du vert kaki et du rose poudré

Que vous désiriez une ambiance Art Déco, une atmosphère vintage ou encore un côté ethnique, le vert kaki et le rose sauront, j’en suis sûre, vous satisfaire.

En effet, le vert kaki, lorsqu’il est associé à ce délicat rose blush qui tire sur le living coral, peut vraiment se glisser dans un grand nombre de décorations.

chambre rose et verte décoration originale tête de lit velours - blog déco - clem around the cornerMad About the House

Avec un peu de laiton, du velours et des éléments aux lignes épurées, votre chambre rose et verte prendra sans soucis un tournant chic. Si vous optez au contraire pour des éléments plus originaux aux finitions rétro, vous vous assurez une décoration vintage.

Vous pouvez également vous amuser avec ces teintes en les choisissant plus ou moins chaudes. En effet, le rendu ne sera pas le même en fonction de la quantité de jaune qui se trouve dans chacune des couleurs. Plus il y en aura, plus vos couleurs deviendront douces et plus votre décoration aura des accents romantiques.

Les végétaux : vos alliés pour la décoration de votre chambre rose et verte

C’est particulièrement le cas si vous avez déjà une chambre rose et que vous souhaitez ajouter du vert de manière simple. Dans ce cas, il faut aller chercher cette couleur à sa base. C’est-à-dire qu’il vous faut prendre une plante ! En effet, quoi de plus simple pour rajouter du vert que ce servir d’un végétal ?

chambre rose et verte lierre lit coussins - blog déco - clem around the cornerUrban Outfitters

Il apportera une petite touche de vert, et ce dans tous les sens du terme ! De plus, vous pouvez parfaitement l’adapter à l’atmosphère que vous créer dans votre chambre. Choisissez un cactus pour une ambiance californienne. Prenez plutôt un monstera si vous souhaitez une atmosphère exotique. Pour une déco minimaliste, optez plutôt pour un piléa.

  • chambre rose et verte sous bassement cactus - blog déco - clem around the corner
  • chambre rose et verte ado fille style industriel placard rose - blog déco - clem around the corner

Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours fabriquer une plante en papier DIY. Et si vous n’êtes tout simplement pas un grand fan de plantes, il existe bien d’autres moyens d’ajouter du vert et du rose à votre pièce.

Du papier-peint pour donner le ton de votre pièce

Si vous voulez à la fois apporter de la couleur et de l’originalité à votre chambre rose et verte, le papier-peint est la solution idéale.

Avec lui, vous vous assurez que le thème couleur de votre pièce soit bien évident tout en jouant sur l’ambiance. Vous voulez quelque chose de doux et poétique ? Dans ce cas optez pour un modèle en dégradé ou bien représentant un ciel nuageux comme ici.

chambre rose et verte lit chambre cocooning nuages papier peint original - blog déco - clem around the cornerEijffinger

Si vous voulez plutôt une décoration à la fois tropicale, alors il existe une multitude de papiers peints qui sauront répondre à cette envie. Il y a des modèles pop, comme celui ci-dessous. Mais il existe également des versions plus végétales et moins graphiques.

Enfin, pour un style scandinave minimaliste, choisissez-en un au motif simple. C’est une solution qui convient notamment très bien aux chambres d’enfant ! Cela permet d’apporter de la couleur et de la créativité à la pièce. Tout cela sans l’encombrer visuellement.

  • chambre rose et verte papier peint exotique idée originale - blog déco - clem around the cornerMurals Wallpaper
  • chambre rose et verte peinture vert menthe chambre bébé commode - blog déco - clem around the corner

Mais il est possible que le papier peint représente pour vous un trop grand pas en avant. Dans ce cas, les accessoires sont là pour vous aider à créer votre chambre rose et verte idéale.

Une chambre rose et verte en un claquement de doigts grâce à quelques accessoires

Vous l’aurez compris, cette partie va difficilement s’appliquer à votre cas si vous avez un grand mur jaune. Si c’est le cas, désolé mais il va falloir repeindre, poser du papier peint ou bien vous accommoder à cette teinte.

Mais si votre chambre est décorée de manière assez sobre alors vous allez pouvoir aisément vous servir d’accessoires décos pour la transformer.

Il vous suffira en effet de seulement quelques éléments. Procurez-vous par exemple du linge de lit dans ces teintes. Vous pouvez également opter pour un meuble de couleur que vous pouvez soit acheter soit customiser. Enfin d’autres petits accessoires pourront vous être utiles comme des vases ou des tableaux.

chambre rose et verte teintes pastel pour une chambre cocooning - blog déco - clem around the corner

N’oubliez pas : avoir une chambre rose et verte ne signifie pas que le moindre petit élément de votre pièce doit être de l’une ou l’autre de ces couleurs. Vous pouvez très bien vous contenter de quelques éléments !

chambre rose et verte shopping list objets décoratif tendance blush - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14

chambre rose et verte shopping liste vert - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14

L'article Chambre rose et verte : quelles nuances associer et comment intégrer ce duo de couleurs ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
J’ai testé les livres photo de l’Atelier Rosemood
wallpaper-1019588
Hello deco pour un bon week-end #6
wallpaper-1019588
Salon Du Cheval Avignon
wallpaper-1019588
Déco DIY halloween facile : 20 idées à reproduire pour une fête effrayante !