Un appartement à la déco verte et rose originale au coeur de Manhattan

Que l’on soit en plein mois de février, de novembre ou de juin, l’été est toujours présent dans cet appartement design aux nuances de mint et de rose. En effet, si aujourd’hui j’avais besoin de soleil et de couleurs, ce n’est pas grâce à un logement situé dans un endroit paradisiaque que j’ai pu voyager au soleil. C’est plutôt grâce à une déco verte et rose peu commune.

Je suis allée du côté de New York, dans le quartier de Manhattan. (Oui, c’est quand même plutôt cool comme endroit.) Là j’ai trouvé refuge dans une habitation pour le moins originale.

C’est le designer russe Dmitry Reutov qui en est à l’origine. Et comme il nous l’explique, ce dernier s’est inspiré du Mexique. Mais attention, ne vous attendez pas à une décoration ethnique comme on peut le voir fréquemment. Car ici, la palette de couleurs est plutôt restreinte. Et les clins d’oeil au Mexique soin loin de résider dans de simples tapis à motifs et autres objets bariolés.

Une entrée qui donne le ton de cette appartement à la déco verte et rose

L’entrée d’un logement, c’est un peu comme l’amuse-bouche d’un repas. C’est lui qui va donner le ton. Alors il ne faut surtout pas la négliger. Bien au contraire, il convient d’y faire particulièrement attention.

Dans cet appartement situé au coeur de Manhattan, Dmitry Reutov a opté pour la création d’un petit coin lecture. Il est assez minimaliste mais annonce littéralement la couleur.

déco verte et rose sas entrée salon cactus design miroir rond décoration - blog déco - clem around the corner

On retrouve en effet les deux tons qui font la palette du lieu. Il s’agit d’une nuance de vert menthe et un rose poudré chaleureux. Également, la chaise design transparente nous donne quelques indications concernant le type de meubles que l’on va trouver. En effet, à la vue de cet objet, on se doute que le mobilier va être très contemporain.

À côté de cela, la petite table de basse apporte une touche minérale. Celle-ci sera également un des fils conducteurs de la déco verte et rose de la création du designer russe. Le cactus quant à lui nous indique que l’on va retrouver la présence de végétaux (et précisément des succulentes) sous plusieurs formes. Le pot dans lequel il se trouve, ajoute un peu plus de douceur. Et surtout, il intègre le dégradé qui sera également présent autre part dans cet appartement new-yorkais.

  • Un appartement à la déco verte et rose originale au coeur de Manhattan
  • Un appartement à la déco verte et rose originale au coeur de Manhattan

Mine de rien, il y a donc énormément d’informations qui ne demandent qu’à être décryptées dans ce petit espace. À peine la porte d’entrée franchie, on peut donc presque savoir à quoi s’attendre. Et je dis bien « presque ». Car malgré tout, cette déco verte et rose arrive à nous surprendre, pièce après pièce.

Quand le design contemporain s’invite dans cette habitation new-yorkaise originale

Il est donc temps de découvrir cet appartement à la déco verte et rose si surprenante. Et je vous propose de commencer par le salon.

Claire et lumineuse, cette pièce est fraichement contemporaine. On y retrouve sans surprise les couleurs présentes dans l’entrée : le mint et le blush. Qui, vous le verrez, nous accompagnerons tout le long de cette visite déco. On retrouve également un peu de terrazzo qui est notamment présent sur le meuble mural situé au-dessous de la télévision. Et tout comme l’immense tapis turquoise, il permet d’apporter du relief avec douceur.

Mais c’est également le cas de plusieurs autres éléments comme le mur de colones rose, les assises matelassées et la matière poreuse de la table basse.

déco verte et rose canapé original design table basse ronde marbre tapis turquoise télévision mur rondin - blog déco - clem around the corner

Pour profiter de la belle hauteur sous plafond, de belles suspensions de type lampe boule ont pris place. Et elles font écho à celles présentes dans l’espace salle à manger ainsi que dans la cuisine ouverte sur salon.

Leur structure en laiton doré permet quant à elle d’apporter une touche de brillance même quand les luminaires sont éteints.

déco verte et rose salon design art graphique canapé confortable pouf mint couleur flashy - blog déco - clem around the corner

Derrière le canapé du salon, se trouve une table minimaliste transparente ainsi que quatre chaises design. Cet espace, très simple, correspond au coin-repas. Même si celui-ci peut également servir à bien d’autres choses.

déco verte et rose design chaise table transparente salon ouvert sur cuisine canapé turquoise colonnes couleurs - blog déco - clem around the corner

Depuis cet espace aux différentes teintes de vert, on aperçoit la cuisine. Celle-ci est simplement séparée du reste des espaces de vie par quelques colonnes. Ce qui est d’ailleurs une façon ingénieuse de séparer deux pièces sans cloison. Il y a bien une démarcation, mais celle-ci laisse une libre circulation possible.

Du terrazzo et quelques touches de terracotta pour la cuisine

Dans la cuisine, c’est le rose qui a pris un peu plus de place, souligné par quelques touches de terracotta. En effet, on retrouve cette couleur de terre sur certains vases. Mais également sur l’intérieur de l’ouverture ronde qui se trouve au fond de la pièce.

  • Un appartement à la déco verte et rose originale au coeur de Manhattan
  • Un appartement à la déco verte et rose originale au coeur de Manhattan

Avec ce jeu de coloris, la pièce arbore une atmosphère encore plus chaleureuse que le reste de l’appartement. Aidée par des éléments en laiton doré, elle devient également très lumineuse. Et ce alors même qu’une partie de celle-ci se trouve assez recluse.

déco verte et rose cuisine meuble design finition terrazzo sol turquoise tendance blush - blog déco - clem around the corner

Après avoir apprécié cet espace que le terrazzo souligne avec élégance et douceur, on n’a qu’une envie : découvrir le reste des pièces de cet appartement à la déco verte et rose.

Le dégradé est roi dans la chambre et la salle de bain de cet appartement à la déco verte et rose

Arrivé dans les pièces plus intimes du logement, on ne peut s’empêcher de remarquer un changement dans la décoration. Que ce soit dans la chambre ou la salle de bain, le dégradé a envahi l’espace.

On le retrouve exclusivement sur les murs. Dans la chambre à coucher, il se traduit par une sorte de soubassement bleu clair sur un fond parme avec un effet mousseux.

chambre original estivale style mexique californie cactus rose blush bleu vert turquoise

Associé à cet escalier (qui d’ailleurs ne mêne nulle part et est donc purement décoratif), on croirait être dans un petit village à l’aube. Vous savez, lorsque la lumière matinale perce doucement la nuit. Et qu’elle crée ainsi un ciel qui a des airs d’aquarelle et faisant prendre aux bâtiments des teintes rosés.

chambre rose et verte original pastel flashy - blog déco - clem around the corner

Dans la salle de bain, c’est le même effet qui a été créé. Seulement, il y beaucoup plus de tons bleutés et verts que de rose. C’est un univers à part entière qui a ainsi pris forme. Dans celui-ci, le côté minéral du lavabo joue un rôle très important pour apporter de la vie à la pièce.

  • Un appartement à la déco verte et rose originale au coeur de Manhattan
  • Un appartement à la déco verte et rose originale au coeur de Manhattan

Je crois qu’il est inutile de vous dire que j’ai été happée par cet appartement. Et au passage, je suis aussi tombée amoureuse de ce genre d’intérieur frais et coloré (un peu déjanté également) que Dmitry Reutov crée.

Crédit Photos : Dmitry Reutov

Pour finir, je vous propose une petite shopping liste inspiré de cet appartement. J’espère qu’elle vous plaira !

déco verte et rose shopping liste inspiration appartement manhattan - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13

L'article Un appartement à la déco verte et rose originale au coeur de Manhattan a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Inspiration déco : un bureau DIY
wallpaper-1019588
Fêtez Halloween avec Wish !
wallpaper-1019588
Vivre en harmonie avec la nature en pleine Californie
wallpaper-1019588
Une maison qui sent les petits gateaux !