Déco DIY halloween facile : 20 idées à reproduire pour une fête effrayante !

Êtes-vous prêts pour la fête la plus déjantée de l’année ? Car personnellement, avec ces 20 idées de déco DIY Halloween facile, je peux dire sans prétention que je suis dans les starting blocks. Et oui, pour le 31 octobre, j’ai encore une fois choisi de m’y prendre à avance.

Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas simplement d’avoir un paquet d’idées en tête et d’attendre ladite soirée pour les mettre en oeuvre. En fait, ma décoration est installée depuis déjà quelques jours. J’avais tout simplement envie d’en profiter un peu plus longtemps qu’un week-end alors je me suis dit : maintenant que tout est prêt, pourquoi ne pas l’installer ?

Bien sûr, je voulais partager avec vous ces 20 idées de déco DIY Halloween facile qui m’ont permis de décorer mon appartement de façon appropriée pour l’occasion.

Voici donc la liste des décorations faites à la main qui m’ont inspirées. Vous allez le voir, tout se fait facilement. Ce qui fait d’ailleurs de ces DIY des activités manuelles idéales si vous avez des enfants et que vous désirez les occuper un peu pendant les vacances de la Toussaint.

Sans plus attendre, je vous laisse donc entre les mains des différents esprits créatifs qui ont inspiré ma déco. Vous trouverez des explications de chaque DIY ainsi que le matériel nécessaire pour les réaliser. (Pour les produits avec liens, tout a été trouvé sur Amazon.)

1. Donnez vie à un véritable petit fantôme

Avec cette déco DIY Halloween facile, il n’y a aucun doute que vous allez épater tout le monde. Car après tout, qui n’a jamais eu envie de voir un véritable fantôme ? Et bien cette année, ce sera chose faite grâce à vous.

Pour ce DIY, vous aurez tout d’abord besoin d’étamine. (On l’appelle aussi “coton à fromage”.) Mais cela peut également fonctionner avec des compresses médicales si vous souhaitez faire une version miniature de ce personnage d’Halloween.

Ensuite, il vous faudra vous procurer de la colle en bombe. Également, choisissez un objet sphérique dont la taille correspond à celle que vous voulez donner à votre fantôme. Munissez-vous aussi d’un support pour surélever votre DIY. Enfin, une paire de ciseaux ainsi qu’une feuille de papier cartonné noir vous seront utiles pour les finitions.

déco diy halloween facile fantôme tissus pansement - blog déco - clem around the cornerOne Good Thing

Pour la réalisation, il n’y a rien de plus simple. Je vous laisse suivre les indications de Jillee ! Je vous parie que vous allez en effrayer plus d’un.

2. Fabriquez une jolie couronne en papier crépon

Il y a bien les couronnes de Noël, non ? Alors pourquoi ne pas créer une couronne d’Halloween ?

Pour ce DIY, vous n’aurez besoin que de quelques éléments. Et aussi, il vous faudra un peu de patience. Car même si elle est très simple, cette création demande à ce qu’on lui consacre un peu plus que quelques minutes.

Ainsi, munissez-vous tout d’abord de papier crépon noir. Car c’est véritablement l’élément essentiel de cette déco DIY Halloween facile. Puis, il vous faut trouver une couronne en polystyrène de la taille de votre choix. Enfin, vous pouvez vous procurer au choix, des épingles ou une agrafeuse murale afin de fixer vos futurs pliages sur la base.

déco diy halloween facile couronne porte noire papier crépon - blog déco - clem around the cornerCountry Living

3. Créez de petits pics décoratifs pour votre buffet d’Halloween

C’est bien connu, le repas doit être aussi terrifiant que succulent. Cependant, nous ne sommes pas tous doté de cette capacité à transformer la moindre préparation culinaire en oeuvre d’art. Ou tout simplement, nous n’avons pas le temps de le faire. Quelle que soit la raison, j’ai trouvé comment rajouter cette petite touche d’effroi à vos mets.

Vous pouvez créer de petits pics à planter. Ici, cela a été fait dans d’alléchants cupcakes. Mais cela fonctionne tout aussi bien pour des olives ou les petits sandwichs d’un pain-surprise !

déco diy halloween facile pic cupcake - blog déco - clem around the cornerA Beautiful Mess

Si vous êtes un peu pris par le temps pour la préparation de votre décoration d’Halloween, c’est le DIY idéal. En effet, il vous suffit d’imprimer ces petites chauves-souris et de les coller à des pics apéritifs !

4. Déco DIY Halloween facile : ajoutez un peu de terreur à l’aide de petits personnages en papier

Voilà une déco DIY Halloween facile mais qui réussira à transformer votre intérieur juste comme il faut.

Je vous invite donc à créer de petits personnages typiques de cette période de l’année. Il peut s’agir de chauve-souris, de citrouilles ou encore de petits fantômes. Faites ce qui vous plaît !

  • déco diy halloween facile chauve souris - blog déco - clem around the corner
  • déco diy halloween facile chauve souris papier - blog déco - clem around the corner

Mais surtout, misez tout sur la simplicité. En effet, le but ici n’est pas de vous casser la tête, ni de transformer une activité manuelle en un cours de dessin des Beaux-Arts pour vos enfants !

  • déco diy halloween facile collage papier citrouille - blog déco - clem around the corner
  • déco diy halloween facile fantôme collage papier - blog déco - clem around the corner
déco diy halloween facile cuisine orange papier do it yourself décoration - blog déco - clem around the cornerA Beautiful Mess

5. Accrochez une petite bannière pour effrayer (ou plutôt ici faire rire) tout le monde

Avec sa simplicité déconcertante et sa couleur franche, cette petite bannière est idéale pour une décoration d’Halloween à la fois rigolote et discrète.

Laissez tomber les squelettes fluorescents ou les fausse toiles d’araignées dont on arrive plus à se débarrasser une fois la fête finie. Avec cette déco DIY Halloween facile, vous allez forcément séduire vos convives. Et vous risquez même de ne plus avoir envie de décrocher cet élément de votre mur !

décoration murale drapeau message boo bannière pour enfant

Pour le réaliser, il vous faudra notamment un morceau de coton noir et de l’entoilage thermocollant afin de rigidifier la bannière. Vous aurez également besoin d’une paire de ciseaux, d’une craie pour tissu, d’une baguette en bois et d’un morceau de laine noire. Enfin, il serait idéal que vous ayez une machine à coudre. Cela permettra de créer l’emplacement du morceau de bois. Mais également de réaliser des finitions plus propres.

6. Laissez une famille de fantôme en papier et tule envahir votre maison

Attention ! Il y a une invasion de fantômes ! (…) Quoi ? Ce sont juste de petites boules de papier dépliantes recouvertes de tulle blanc ? Ouf, parce que j’ai vraiment eu peur !

Et oui, il vous faut seulement ces deux éléments, ainsi qu’un peu de colle forte, une paire de ciseaux et une feuille de papier cartonné noir pour créer cette fantastique et effrayante famille de fantômes.

déco diy halloween facile fantôme papier tule idée - blog déco - clem around the cornerJohn Kernick

Pour cela, il vous suffira de recycler ces décorations dépliables en leur rajoutant un visage que vous construirez à l’aide de trois ovales noirs. Vous collerez les deux petits vers le haut pour faire les yeux. Et un peu plus bas, vous centrerez le troisième morceau de papier, plus grand, pour faire la bouche. Ensuite, Vous n’aurez qu’à recouvrir le tout par un morceau de tule et le tour est joué !

7. Recyclez de vielles branches en une sublime couronne où viendront se nicher de terrifiants corbeaux

Tout à l’heure, je vous proposais une jolie couronne d’Halloween en papier crépon. Là, j’ai choisi de monter un peu le niveau en vous proposant un modèle légèrement plus complexe mais tout aussi superbe.

Pour réaliser cette déco DIY Halloween facile, il vous suffira de vous procurer une couronne en brindille (ou bien de la faire vous-même) et de la peindre à l’aide d’une bombe de peinture noire.

Ensuite, avec de la colle forte, disposez de petits éléments de déco, soit que vous avez déjà, soit que vous créez. Faites ensuite passer un ruban vichy noir et blanc afin de pouvoir accrocher la couronne à votre porte. Et voilà, c’est aussi simple que ça.

couronne de porte noire effrayente pour nuit 31 octobre fête des morts brindille et corbeau à faire soi-même

8. Transformez votre vielle décoration d’Halloween en un bougeoir

Un crâne en plâtre, une bombe de peinture dorée, une scie à cloche et vous avez tous les éléments nécessaires pour créer ce bougeoir à l’esprit gothique chic, idéal pour Halloween.

Pour reproduire cette création, commencez par creuser trois trous dans votre objet afin de glisser pouvoir y glisser vos bougies. Faites donc en sorte que ces derniers soient à la fois assez profonds pour qu’elles tiennent debout. Mais aussi, que ceux-ci soient de la bonne largeur. Il faut que les bougies puissent facilement rentrer tout en étant bien maintenues.

Puis, bombez simplement votre bougeoir et attendez qu’il sèche avant de l’utiliser.

skull candle bougeoir tête de mort crâne centre de table bougie lanterne dorée

9. Rappelez-vous constamment vos incantations magiques sur un tableau noir

Un tableau noir peuvent servir à beaucoup de choses. Vous pouvez y écrire des mots doux, votre liste de courses ou encore des incantations magiques pour Halloween.

  • déco diy halloween facile hocus pocus tableau craie - blog déco - clem around the corner
  • déco diy halloween facile hocus pocus tableau noir craie hérisson - blog déco - clem around the cornerA Beautiful Mess

Pour cette décoration, je crois que les images parlent d’elles-même et que je n’ai pas besoin de vous expliquer comment faire ! Qu’en dites-vous ?

10. Déco DIY Halloween facile : peignez sur de vieux pots en verre pour en faire de jolis bougeoirs

J’ai adoré cette déco DIY Halloween facile et simple inspiré de la culture mexicaine. En effet, le dia de muertos pour cette communauté d’Amérique latine est une véritable célébration où les couleurs sont reines.

Je vous propose donc de vous en inspirer pour votre décoration. Ne vous contentez pas du traditionnel duo de couleurs : orange et noir. Osez mettre des teintes plus festives et lumineuses.

Vous pouvez notamment créer de jolis petits bougeoirs avec de belles calaveras. Pour cela, il vous suffira de retrouver ces vieux bocaux transparents que vous aviez gardé au fond un placard et d’utiliser de la peinture sur verre en laissant parler votre créativité.

déco diy halloween facile goûter couleurs - blog déco - clem around the cornerCash Pistache

11. Déco DIY Halloween facile : amusez les enfants en créant de petits fantômes avec des sucettes

Voilà une manière rapide et facile de créer de la décoration d’Halloween sur votre table. Il vous suffit en effet de couvrir chaque sucette d’un bout de tissu blanc. Puis, fermez le tout avec un morceau de cordelette blanche. Enfin, faites deux petits points au marqueur noir pour former les yeux.

Ce qui est chouette avec ce DIY, c’est qu’il fonctionne avec beaucoup d’autres choses ! Vous pouvez faire pareil avec des fruits ronds par exemple !

menu halloween sucrerie originale fantome bouquet sucettes

12. Improvisez des citrouilles à l’aide de boules de papier

Si vous ne vous sentez pas d’attaque à ouvrir, creuser puis sculpter une véritable citrouille, alors je vous conseille de suivre le tutoriel qui va suivre.

En effet, il s’agit d’une alternative à la citrouille d’Halloween classique. Pour les réaliser, il vous suffit de vous procurer des boules dépliantes décoratives de couleur orange. Puis, il vous faudra seulement deux feuilles de papier cartonné (une marron et une noir), des ciseaux et de la colle forte.

déco diy halloween facile fausse citrouille papier boule - blog déco - clem around the cornerJohn Kernick

À vous de dessiner puis découper le visage de votre citrouille, ainsi que sa queue si vous le voulez. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à coller délicatement ces éléments.

13. Faites comprendre à vos convives que s’ils ne sont pas sages, vous verserez une ou deux goûtes de poison dans leur verre…

Dans le même esprit que les petits pics décoratifs, je vous propose de décorer votre table de fête le plus simplement du monde.

Après avoir imprimé ces étiquettes de bouteilles, vous avez juste à les enroulez autour des récipients de votre choix. Pour solidariser les deux extrémités, vous pouvez simplement utiliser du scotch !

déco diy halloween facile bouteilles poison étiquette diy - blog déco - clem around the corner

Désormais, vos convives savent que vous détenez de dangereux poisons. Alors ils ont intérêt à bien se tenir !

14. Décorez votre maison avec un tableau mortellement cool

Même s’il n’y paraît pas, la réalisation de ce tableau est en réalité assez simple. Il suffit juste d’un peu de patience et d’être bien appliqué.

C’est une décoration qui, malgré sa taille et son motif brutal, va se glisser dans votre intérieur assez sobrement. Car finalement, le design et la simplicité de ce DIY en font un objet au rendu assez chic.

décoration murale tissage cordelette panneau tête de mort

Pour faire, vous aussi, cette déco DIY Halloween facile, vous devrez tout d’abord vous procurerez une planche en bois que vous recouvrirez ensuite de peinture noire. Puis, vous y poserez une impression papier du motif que vous souhaitez reproduire.

Ensuite, il vous suffira de planter des clous en suivant la silhouette, ici celle de la tête de mort. Puis, enlevez le papier. Il ne vous reste plus qu’à relier les clous entre eux à l’aide de laine blanche en remplissant également l’intérieur du périmètre que vous avez tracé en clouant.

15. Déco diy halloween facile à proposez à vos enfants

Petits fantômes en coton, araignées en papier cartonné, feuilles d’automne en feutrine, tout peut servir à créer une guirlande. Ici, il vous suffit de choisir et de faire, sans trop vous posez de questions.

déco diy halloween facile guirlande fantôme feuilles automne - blog déco - clem around the corner

16. Twister de petites maisonnettes pour créer un village d’Halloween

Bon là, il s’agit d’un tout autre niveau de déco DIY Halloween facile. Je ne vous parle pas là de la difficulté mais plutôt de l’attrait pour cette fête qui a lieu le 31 octobre. Car pour créer tout un village, il faut vraiment être motivé !

  • photophore maison 31 octobre dia de la muerte orange blanche noire à fabriquer
  • ranch halloween toile d araignee 31 octobre decor

Personnellement, j’adore. Et je trouve cela si ludique à faire. Pour des enfants, c’est parfait. D’autant plus le côté amusant et stimulant se conserve même une fois les maisonnettes en bois créées. On peut toujours déplacer les éléments, rajouter de petites créations et même jouer avec ce splendide petit monde !

17. Déco diy halloween facile au pistolet à colle

Chauffez votre pistolet à colle puis insérer des cartouches de couleur noire. Une fois votre appareil prêt à l’emploi, sur une feuille de papier cuisson ou bien un support en plastique, créer une forme de toile d’araignée avec la colle.

Prenez bien votre temps. Il faut que les lignes soient régulières et assez épaisses pour ne pas se briser lorsque vous détacherez votre set de table de sa base.

Une fois que tout est bien sec, séparer délicatement votre ouvrage du plastique sur lequel vous avez travaillé. Et voilà, vous avez créé une déco DIY Halloween facile et effrayante !

déco diy halloween facile set de table toile araignée - blog déco - clem around the cornerDelia Creates

Idéalement, essayez de placer de la vaisselle transparente afin que votre création ressorte bien. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

18. Déco DIY Halloween facile : customiser votre porte d’entrée pour faire peur à tout le monde

Et oui, la décoration d’Halloween commence dès l’entrée. C’est pourquoi je vous invite à customiser votre porte, afin de mettre tout le monde dans l’ambiance. Mais aussi, il faut le dire, pour amener un peu de fun !

J’aime beaucoup l’idée ci-dessous. On crée un monstre un peu rigolo, histoire que les plus petits ne soient pas trop effrayés mais reste quand même sur leur garde…

décorer sa porte d'entrée maison pour Halloween monstre papier rigolo autocollant

Pour réaliser la même déco, munissez-vous simplement de feutrine de couleur noire et blanche, d’une paire de ciseaux ainsi que d’une craie.

Tracer alors les formes avant de les découper. Puis, il vous suffira de les accrocher à votre porte. Pour cela, des bandes adhésives 3M, ou bien tout simplement du scotch double-face ou de la pâte adhésive feront l’affaire !

19. Cacher les sucreries dans une piñata en forme de fantôme

C’est le genre d’activité qui, j’en suis sûre, ravira petits et grands. La piñata est en effet très appréciée et connaît un succès fou. Après tout, c’est marrant et on récolte plein de sucreries à la fin. Alors, que demander de plus ?

piñata fantôme enfant  à fabriquez soi même tutoriel - blog déco - clem around the corner

Pour la fabriquer, je vous laisse entre les mains de Stéphanie. Mais avant, laissez-moi vous dire de quoi vous aurez besoin.

Tout d’abord, procurez-vous une lampe en papier : vous pouvez soit l’acheter soit la recycler (qui n’en a pas déjà eu une ?).

Il vous faudra ensuite du papier crépon noir et blanc. Également, prenez du scotch ainsi que du double-face, des ciseaux, une feuille de papier cartonné blanc, et bien entendu des tonnes de bonbons.

20. Une déco diy halloween facile un brin effrayante !

Ah… les araignées. Pour certains, c’est un sujet délicat. Mais bizarrement, à Halloween, tout le monde les adore. Enfin, à condition qu’elles soient aussi mignonnes que celles qui suivent !

Pour cette dernière déco DIY Halloween facile, je vous propose donc de créer ces petites bestioles. Si elles sont ici assemblées en guirlande, vous pouvez très bien décider de simplement les dispatcher à votre convenance dans votre intérieur.

Et pour les faire, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de quelques pompons noirs et de fil chenille de couleur noire. À ça, vous pouvez également rajouter de petits yeux mobiles autocollants. Et pour assembler le tout, je vous conseille simplement d’utiliser un pistolet à colle.

déco diy halloween facile araignée guirlande décoration - blog déco - clem around the corner

Alors, vous aussi vous êtes prêt pour Halloween désormais ?

L'article Déco DIY halloween facile : 20 idées à reproduire pour une fête effrayante ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Salon Du Chiot Nancy
wallpaper-1019588
Blanc des Vosges dévoile son lin made in France
wallpaper-1019588
Angleterre / Un salon aux couleurs d'automne /
wallpaper-1019588
Une maison scandinave a la simplicité pure !