Voyage au coeur de Budapest dans un studio de 30m2

Hello ! Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’un studio de 30m2 terriblement tendance au coeur de Budapest. Aux allures chics, élégantes et naturelles, cet habitat est aussi design que fonctionnel. Aménagé tel un puzzle, l’espace est entièrement optimisé. Je trouve qu’un esprit showroom s’y dégage.

Ce matin, je souhaitais vous rédiger une visite déco. Mais je ne trouvais pas de pépites, d’appartements qui me fassent rêver. Toutefois, après maintes et maintes recherches, je suis tombée sur le studio qu’il me fallait ! Design, esthétique et hautement fonctionnel, cet appart possède tout ce qu’il faut pour s’y sentir bien. Ainsi, grâce aux tons, matières et meubles sélectionnés, l’espace ne semble pas étriqué, ni étouffé. On ne se sent pas à l’étroit malgré les 30m2 de superficie.

À la recherche d’inspirations pour aménager votre studio de 30m2 ? D’une déco fraîche et poudrée, aux ambiances showroom ? Dans ce cas, ne perdez alors plus une seconde pour visiter cet appart situé au plein coeur de la Hongrie !

Un studio de 30m2 conçu pour des couples de voyageur

Spécialement conçu pour être loué sur airbnb, le studio se devait d’être agréable et accueillant. C’est pourquoi, la principale mission des architectes d’intérieurs étaient alors d’établir un véritable appartement ergonomique dans une mesquine surface. Par conséquent, il était nécessaire de concevoir un studio en prenant en compte les désirs et des besoins des voyageurs. Une cuisine fonctionnelle, un espace dortoir, une salle d’eau et des espaces de rangement constituaient donc des éléments essentiels à considérer dans ce dernier. Et je peux vous confirmer que le résultat est tout à fait réussi ! Je trouve l’appartement hongrois remarquable. Il coche effectivement toutes les requêtes préalablement définies. D’ailleurs, en voici un plan 2D permettant de vous fonder une idée de sa configuration.

clem around the corner studio de 30m2 plan appartement cuisine aménagement petit espace

Eh oui, tel que je l’énonçais précédemment, ce studio a été entièrement repensé pour recevoir des groupes de voyageurs. Il est donc tout à fait possible pour vous de le réserver, le temps d’un séjour dans la capitale Hongroise. Toutefois, j’imagine que cette information n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et que les plus baroudeurs d’entre vous n’ont pas perdu une seconde pour visiter l’appartement !

Un adorable coin détente pour se prélasser

Premièrement, l’enjeu majeur des architectes était d’aménager un studio de 30m2 de manière à ce que les voyageurs ne manquent de rien et se sentent véritablement chez eux, même le temps d’une nuit. Ce que j’affectionne le plus dans cet habitat, c’est l’harmonie y régnant. En effet, l’entière superficie demeure dans les mêmes tons. Des nuances nudes et pastel ont été sélectionnés afin d’instaurer une atmosphère douce et chaleureuse. Des composants indispensables pour recréer un nid douillet.

studio 30m2 budapest chambre escalier estrade bois filet blanc pêcheur déco intérieure gris pastel turquoise

Séparée par un filet blanc et surélevée d’une estrade en bois, la chambre prend ici tout son sens. En effet, afin de répondre au premier besoin des globe-trotteurs, les créateurs ont inséré un lit déposé au-dessus d’un bloc de rangements en bois. De larges tiroirs munis de nombreux casiers se situent sur chaque niveau. Construits sur-mesure et en contreplaqué, ces rangements sont idéaux pour y insérer quelques affaires de voyage inutiles lors des visites en ville.

blog déco appartement chambre design moderne pastel épuré

Un pegboard géant pour optimiser l’agencement de ce studio de 30m2

Par ailleurs, il est de même concernant le revêtement des murs. Effectivement, entièrement vêtues d’un panneau en bois, de fines étagères ont été introduites dans le mur. Cette option du contreplaqué constitue une excellente alternative au mur blanc et ordinaire. En effet, tout d’abord esthétique, il réconforte une pièce en un rien de temps. L’environnement se voit aussitôt plus agréable. De plus, élaborée à partir de fines couches de bois, cette alternative détient de nombreuses qualités. Par exemple, ce dernier résiste très bien face aux dégâts des eaux, aux fissures et autres dégradations. Puis, en plus d’être économique face au bois massif, il est entièrement possible de sélectionner l’épaisseur, le style de bois et la dimension des planches.

blog déco meuble rangement bois contreplaqué chambre astuce pour optimisation espace

La chambre est alors parfaite pour se prélasser, suite aux longues heures de promenade le long du Danube. J’adore le mariage des couleurs. Le gris perle du mur ainsi que la douceur du bois naturel se fondent à merveille.

Une cuisine fonctionnelle pour un studio de 30m2

Tout en conservant cet univers doux et apaisant, la cuisine s’établit dans la continuité de la chambre. En effet, tel que vous pouvez le constater, le mur en contreplaqué couvre la totalité du mur et crée un immense pegboard. Également dotées d’étagères, les planches boisées changent de rôle et se convertissent en meuble cuisine pour ustensiles.

studio 30m2 budapest chambre cuisine mur rangement contreplaque déco poudrée
clem around the corner studio de 30m2 espace cuisine mobilier bois naturel marron contreplaqué

Hautement fonctionnelle, celle-ci accueille tout ce dont nous avons besoin. Tout y est : un lavabo, une plaque de cuisson, des tiroirs et certainement un frigo caché parmi un des placards.

clem around the corner studio de 30m2 espace cuisine mobilier bois naturel marron blanc

D’autre part, à l’opposé, une table ronde fait écho au plan de travail. Dans un style scandinave, la table et les chaises blanches comblent le vide et complètent l’espace restauration. De surcroît, une porte-fenêtre prend place juste à l’arrière, donnant sur un balcon. Un petit plus non négligeable pour prendre son petit déjeuner avant de partir en vadrouille. Par ailleurs, ces fenêtres constituent les seuls points de lumière du studio. Toutefois, à l’aide des coloris clairs et sobres de l’appart, la lumière naturelle illumine ainsi la totalité du studio en se reflétant sur les murs.

studio 30m2 budapest cuisine mur bois plan de travail blanc déco sobre chaleureuse

Des notes modernes pour embellir l’intérieur

Puis, afin de parfaire la déco de l’habitat, tout en conservant cette optique d’optimisation de l’espace, une barre métallique bleu turquoise a été incrustée dans le mur entre la cuisine et la chambre. À travers cet aménagement, les voyageurs bénéficient ainsi d’un petit dressing. J’aime beaucoup le choix des matériaux et de la couleur. Je trouve que ce dernier procure un esprit showroom et une note industrielle à l’atmosphère. D’ailleurs, il est de même des suspensions argentées et cuivrées, disposées au-dessus de la table. Celles-ci offrent de la modernité et contrastent avec l’allure douce et épurée de l’environnement.

blog déco appartement hongrois voyage suspension design contemporain cuivré ambiance scandinave

J’affectionne énormément la décoration de ce studio, une véritable harmonie règne au sein de cet habitat. Les concepteurs ont parfaitement atteint leur pari en procurant aux voyageurs un studio doux, élégant et extrêmement fonctionnel. Les notes boisées intensifient le confort tandis que les éléments de déco tels que les suspensions et le dressing apportent une touche d’originalité et de fantaisie.

Une salle d’eau luxueuse et lumineuse

blog déco appartement hongrois salle de bain luxueuse carrelage blanc miroir led moderne

Puis avant de conclure, entrons à présent dans la dernière pièce du studio : la salle de bain. Celle-ci a également bénéficié d’une délicate attention. Parée de carrelages blancs du sol au plafond, la salle d’eau ne semble pas froide pour autant. À l’origine, je ne suis pas friande du carrelage à carreaux tel que celui-ci. Cependant, associée à la porte de douche vitrée ainsi qu’à la lampe LED incrustée dans le miroir, la salle d’eau paraît luxueuse et lumineuse.

clem around the corner studio de 30m2 salle de bain carrelage blanc porté vitrée

Crédit photo : Balázs Glódi – Position Collective

Piquez la décoration de ce studio hongrois

Adoptez le style poudré de ce studio de 30 m2 à l’aide de cette planche tendance !

blog déco studio chambre design moderne pastel cuivré miroir LED

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12.

L'article Voyage au coeur de Budapest dans un studio de 30m2 a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY Slow Living
wallpaper-1019588
Salon Du Chiot Nancy
wallpaper-1019588
Blanc des Vosges dévoile son lin made in France
wallpaper-1019588
Angleterre / Un salon aux couleurs d'automne /