Le rose blush dans la déco intérieure

Hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouvel article sur la déco rose blush. Oui oui, il est vrai, cette couleur a introduit notre environnement depuis un bon bout de temps. Cependant, j’avais follement envie de vous rédiger un article sur cette nuance et vous procurer des conseils décos pour chacune de vos pièces !

Le rose pâle constitue une teinte extrêmement tendance. Cette dernière s’acclimate à tous les environnements et styles décos : scandinave, bohème, feutré, pop et bien plus encore ! Grâce à son aspect doux et apaisant, elle vient adoucir et contraster les allures brutes et industrielles. Toutefois, elle peut également accentuer le côté épuré de votre déco.

D’autre part, je vous ai déjà réalisé un article sur la déco rose poudrée, une teinte similaire, dans lequel je décrypte cette tendance en architecture d’intérieur. Je vous conseille d’aller faire un petit tour afin de mieux découvrir l’origine de cette nuance rosée.

Par conséquent, j’ai décidé, pour cet article, de l’orienter davantage vers les conseils décos.Vous y trouverez ainsi des idées décos afin d’adopter le rose blush dans chacune des pièces de votre habitat. Enfin, bien évidemment, de rigoureuses shoppings list vous attendent impatiemment !

Inspiration déco rose blush pour votre salon

Le pouvoir du vieux rose en décoration intérieur

Total look rose ou petite touche ? Tout lui convient. Ce qui est intéressant avec cette couleur, c’est les variations infinies qui existent. En effet, selon la matière et la forme du mobilier et des accessoires associés, le rose blush paraît plus ou moins vif.

Tout d’abord, le rose blush a le pouvoir de capter les rayons du soleil et de les renvoyer dans l’ensemble de l’habitat. Vous bénéficiez ainsi d’une belle clarté tout au long de l’année. Dans ce hall d’entrée, le rose se marie à merveille avec les nuances bleu parme du carrelage ainsi que le laiton de la commode.

rose blush salon mobilier laiton carrelage bleu parme design vintage - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Pippa Dumon

Par ailleurs, contrairement à l’image ci-dessus, le rose blush est, dans ce salon, associé à des teintes plus pastel. Par suite, l’atmosphère scandinave émise par la table en bois, le tapis en moumoute gris et les accessoires de déco blanches, atténuent le rose se faisant beaucoup plus discret.

rose blush salon scandi couleurs épurées banc bois noir - blog déco - clem around the cornerReveny

Des notes rosées pour un séjour tout en finesse

rose blush salon fauteuil vintage coussin rond table basse bois - blog déco - clem around the corner

Le total look ou les murs bicolores oui, mais les petites pointes rosées par-ci par-là, c’est encore mieux ! En effet, cette alternative donne l’impression que de multiples petits boutons éclosent dans l’habitat. Comme c’est le cas pour ce charmant salon très épuré.

Les intérieurs scandinaves sont magnifiques, j’en suis d’ailleurs l’une des premières fans. Cependant, les appartements peuvent rapidement devenir froid, strict et insipide. C’est pourquoi le rose établit une excellente alternative pour pallier ce léger désagrément. Ainsi, tel que l’illustre le salon, la teinte enfantine procure une sensation de réconfort et offre du peps à la pièce de vie.

rose blush salon blanc épuré touche colorée vert laiton - blog déco - clem around the cornerEst Living

Par ailleurs, susciter un effet de surprise à travers cette teinte semble également être une bonne idée. Je trouve originale la façon dont le décorateur à agencer son étagère. En effet, il a dégradé le rose délimitant ainsi chacun des niveaux de l’étagère.

rose blush salon étagère tie and dye style vintage - blog dèco - clem around the cornerCody Guilfoye

Enfin, pour finir, les associations de couleurs. Outre les couleurs neutres comme le beige, le taupe, le gris ou encore le blanc, la déco rose blush s’unit aussi bien aux tons plus vitaminés. Par conséquent, le rouge, le vert ou encore le jaune moutarde, pourquoi pas, le rose a l’avantage d’être clair alors usez de son privilège ! Toutefois, j’ai une petite préférence pour les couleurs pastel dont le bleu. Les univers sont multiples et varient grandement selon l’intensité du bleu utilisé.

rose blush salle à manger bleu abat jour papier asiatique tapis vintage - blog déco - clem around the cornerSilvia Rivoltella

À présent, à votre tour de jouer en piochant parmi cette shopping les articles qui conviendront le mieux à votre style et à votre intérieur !

rose blush salon intérieur sobre et élégant style vintage scandi - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.

déco rose blush salon canapé velours style vintage scandi boutonné matelassé - blog décoration - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7.

Une cuisine aux looks multiples grâce à la déco rose blush

Tout comme le salon, n’ayez crainte de jouer avec les contrastes. En effet, ces pièces de vie constituent bien souvent des environnements principaux faisant office de lieux de réceptions. Alors profitez-en pour surprendre vos convives !

Il est vrai, grâce à la clarté de la déco rose blush, chaque colorie s’harmonise à merveille, tout dépendant ensuite du dosage. Cependant, certaines nuances s’accordent à la perfection avec ce rose clair. En effet, les couleurs que nous retrouvons généralement, outre le rose et violet apparaissant trop ton sur ton à mon goût, nous avons :

  • Le rose et le bleu
  • Le rose et le gris
  • Les nuances rosées avec des couleurs chaudes : rouge corail, cuivre
  • Le rose et le jaune moutarde
  • Le rose et le kaki

À vrai dire, ces alliances sont mes préférées. Certes, il en existe plein d’autre comme le taupe ou encore le bois qui sont merveilleux, mais ces teintes offre une spécificité supplémentaire à votre déco.

Par exemple, que votre bleu soit foncé ou pastel, celui-ci forme une sublime alliance en compagnie du rose. La finalité est véritablement élégante. Le contraste du bleu marine et du rose est beaucoup moins brutal que si c’était du noir et du blanc par exemple. Ainsi, le bleu et le rose apporte une subtilité. Il est d’ailleurs de même pour le kaki.

rose blush cuisine bleu carrelage étagère verre blanche lavabo rond - blog déco - clem around the cornerPhoto : Sharyn Cairns rose blush salle à manger escalier mur kaki chaise scandinave - blog déco - clem around the cornerPeinture Guittet

D’autre part, les couleurs vives tel que le jaune ou le rouge orangé, vivifient et illuminent ponctuellement votre habitat. De plus, selon la forme du mobilier vous pouvez parfaitement recréer une atmosphère scandinave ou bien californienne.

rose blush salle à manger style scandinave mur bicolore jaune - blog déco - clem around the cornerVia : Vtwonen rose blush cuisine ouverte lumineuse mobilier rouge orange - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Roberto Ruiz rose blush cuisine mur brique mobilier noir bois - blog déco - clem around the cornerPeinture Lttle Greene

Découvrez les articles sélectionnés pour adopter la déco rose blush dans votre cuisine.

rose blush cuisine assiette chaise scandinave nappe tasse tacheté - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.

Rafraîchissez votre chambre à l’aide d’une teinte rosée

La douceur de la déco rose blush dans la chambre des enfants

Que ce soit pour votre chambre ou celle de votre ado ou futur enfant, le blush rallie toutes les troupes. Il est vrai le rose ne convient pas à tout le monde et ce quel que soit l’âge. Toutefois, il demeure de nombreuses chambres adoptant le rose à ravir.

rose blush chambre enfant lit barreaux canapé velours - blog déco - clem around the cornerRebecca Judd

Ainsi, pour un effet vintage, opter pour du rose blush. Ce dernier apportera de la couleur à votre intérieur blanc et épuré. J’aime beaucoup cette chambre. Les poutres apparentes en bois blanc apportent du cachet à la chambre. Nous bénéficions d’un espace plus authentique et rustique. Par surcroît, surélevé d’une estrade, nous accédons au lit par des escaliers.

rose blush chambre blanche esprit vintage estrade escalier poutre apparente - blog déco - clem around the ornerPhoto : Alexander van Berge

Plutôt fan des styles bohémiens ? Le rose est aussi là pour vous. Ce que j’aime bien avec les couleurs c’est le fait de pouvoir les adopter à n’importe quel moment et de les modifier sans limite. Il suffit tout simplement de choisir des éléments de déco et hop en deux trois mouvements le tour est joué. Ici par exemple, cette chambre reflète parfaitement cet univers nomade. Le rose se fond délicatement au tapis vintage effet délavé ainsi qu’à la commode en bois.

Jouez avec les contrastes pour une chambre singulière

Une suite parentale aux contrastes sobres

Par ailleurs, en matière d’association des couleurs, faites comme bon vous semble. Usez de votre créativité ! Imaginez, testez, changez, ressayez à l’infini jusqu’à trouver le dosage parfait.

Ainsi, généralement les tons utilisés pour les suites parentales restent particulièrement sobres et neutres. Ici, par exemple, associée au vert, la chambre un esprit frais, nature prend instantanément le dessus. Une atmosphère zen et relaxante règne dans cet intérieur.

D’autre part, jouer avec les couleurs ne signifie pas forcément décorer sa chambre de dix couleurs différentes partagées entre les quatre coins de vos murs. Afin d’éviter le trop de couleurs, l’astuce est de respecter la règle des trois couleurs de la déco. Ainsi, comme nous pouvons l’observer, ci-dessous, opter pour un mur blanc est idéale pour ensuite vous amuser au niveau du mobilier et des accessoires. Installer par exemple un ou deux gros fauteuils rose blush, alors que nous possédons une tête de lit en velours bleu, répond parfaitement à la demande !

rose blush chambre boho chic plaid tressé blanc cosy - blog déco - clem around the corner

Par conséquent, les locataires disposent ici d’un adorable espace bien-être relaxant à la déco bohème chic.

rose blush chambre style gipsy fauteuil tête de lit bleu velours - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Gypsy Tan rose blush lit bicolore bleu nuance pastel univers doux et bucolique - blog déco - clem around the corner

Des nuances pastel pour une chambre d’enfant bucolique

Par ailleurs, en ce qui concerne les enfants, la démarche est identique. Néanmoins, vous pouvez ici davantage jouer sur les couleurs fantaisistes afin de créer un univers poétique et féerique à votre petit bout de chou.

Tout d’abord, dans la première gamme des coloris, je trouve que les nuances de gris subliment le rose. En effet, le rose clair contre-balance la sombre allure du gris. Ainsi, grâce à cet apport de luminosité, nous n’avons plus à craindre de peindre la totalité des murs en gris.

rose blush chambre enfant gris bucolique couleurs douces jeu bois - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : DomNaDereve

Le bois, ou plus précisément le rotin, constitue une matière qui s’associe aussi bien au rose. Ce dernier offre une atmosphère davantage boisée et rustique. De plus, agrémenté des fameuses notes bleutées, le décor est sublimé. Par conséquent, grâce à ces unions de végétales, l’enfant jouit d’une chambre haute en couleurs, à la fois douce et estivale.

rose blush chambre enfant lit rotin coussin bleu - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Aurélie Lecuyer

Voici une petite sélection d’articles pour ravir votre chambre et celle de votre enfant !

rose blush chambre lit bébé voile plaid coussin couleurs douces - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8.

Les salles de bain qui osent les tendances

Le rose terrazzo

Voici une merveilleuse salle de bain qui n’a pas peur des nouvelles tendances ! En effet, vêtue de rose blush sur les murs et de terrazzo au sol, la pièce n’est pas carnavalesque. au contraire, je trouve ces mélanges plutôt subtils.

rose blush salle de bain terrazzo double lavabo - blog déco - clem around the corner rose blush salle de bain terrazzo sol sèche serviette échelle blanche - blog déco - clem around the cornerBehance peignoir de bain camaieu beige marron monochrome cosy pas cher

Peignoirs La Compagnie du blanc

Une douche aux aires californiennes grâce au mur en briques

D’autre part, parmi les tendances en vogue, nous rencontrons le fameux mur en brique que l’on retrouve généralement dans le salon ou la cuisine. Toutefois, les décorateurs sont sans limite et bousculent les moeurs en osant le mur en briques roses dans la cuisine ! Et je dois avouer que le résultat me plaît. En effet, mélanger au sol couleur terracotta, un univers californien et industriel s’invite dans la salle de bain. J’aime beaucoup cette dernière car elle sort des décos en carrelage que nous avons l’habitude de rencontrer.

rose blush salle de bain mur brique sol terracotta - blog déco - clem around the corner

The Design Files

Déco rose blush : le look glamour associé au marbre et au laiton

Enfin, avant de conclure sur la déco rose blush, voici une dernière inspiration parmi les nombreuses existantes. Cette douche au style vintage se fond à merveille avec le laiton. L’association des deux matières procure une salle de bain glamour. Les détails sont raffinés et travaillés jusqu’au bout. En effet, la pomme de douche en marbre blanc apporte un élément supplémentaire intensifiant l’allure vintage et raffinée de la salle de bain.

rose blush douche laiton marbre blanc carrelage rectangle - blog déco - clem around the corner

Il est vrai que l’association marbre, laiton et rose peut parfois faire excessif. Cependant, tout dépend du dosage des couleurs. L’essentiel est de trouver le bon équilibre afin que le résultat ne tombe pas dans le dérisoire. Ainsi, tel que nous l’avons perçu ci-dessus, le mariage rose blush, le laiton et le marbre blanc fonctionne parfaitement bien.

rose blush salle de bain double lavabo blanc miroir rond - blog déco - clem around the corner rose blush douche italienne marbre blanc laiton carrelage - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Rebecca Judd

Pimentez votre salle de bain en y incorporant de subtiles notes rosées !

décoration accessoire salle de bain rose chic pastel - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.

Besoin d’idées cadeaux à l’approche de la fête des mères ? Venez découvrir cette toute dernière liste shopping composée d’adorables articles mode, déco et beauté !

idée cadeau pink parfum velours espadrille clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13.

L'article Le rose blush dans la déco intérieure a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY Slow Living
wallpaper-1019588
Salon Du Chiot Nancy
wallpaper-1019588
Blanc des Vosges dévoile son lin made in France
wallpaper-1019588
Angleterre / Un salon aux couleurs d'automne /