Mes tables de fêtes

Les vacances de Noël, on y pense, on les prépare pendant des semaines, on les savoure rien que deux jours, et avant même que l'on s'en rende compte, elles seront déjà finies. Mais si le réveillon de Noël est passé, il nous reste toujours celui de jour de l'an. Et pour faire durer la magie, je prépare encore et toujours mes tables de fêtes pour l'occasion.

Et cela me fait grand plaisir de partager mes tables de fêtes avec vous ! Moi qui ne pensais pas en faire autant, cette année je suis déjà à la troisième.

Il y a quelques jours, je vous avait montré un bout de celle qui j'ai préparé pour la marque Revol.

Mes tables de fêtes

Moi et cette marque c'est une histoire d'amour qui dure déjà un bon moment. Depuis que j'ai découvert leur univers, la qualité de leurs produits et leur gamme contemporaine et élégante, je ne me passe pas. J'ai quelques pièces, notamment les assiettes de la collection Caractère.

Je réalise un décor de table avec pour la deuxième année consécutive pour vous prouver que quand on fait des bons choix en déco, on n'a pas besoin de dépenser encore et encore. Mes assiettes restent complètement dans l'heure du temps. La même vaisselle, un nouveau décor de table ...

Mais pour cette troisième table, le défi a été encore une fois de ne pas dépenser et de faire le décor avec ce que j'avais déjà à la maison.

Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes

Et pour changer des tables remplies de fleurs séchées à l'esprit poétique, je me suis replongée dans l'inspiration forêt, aussi intemporel, mais plutôt végétale.

J'ai voulu créer un esprit très nature et en même temps très chargé et marquant. Et pour cela, j'ai tout simplement récupéré des branches et des feuillages de saison pour décorer la table, mais aussi pour créer un décor mural.

Je me dis que c'est une bonne idée de commencer l'année en mode nature et de créer un lien intérieur - extérieur. Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes

Je profite pour vous montrer quelques photos de ma table réalisée avec ma copine Marie Aude du blog Mille et une vies pour Noël.

Ceux qui me suivent sur Instagram ont dû voir qu'on a même réalisé une video. C'était une première expérience très imparfaite, mais une belle expérience quand même qu'on compte renouveler pour cette nouvelle année qu'arrive !

Mes tables de fêtes

Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes Mes tables de fêtes

Pour cette table on a utilisé :

nappe - La cerise sur le gâteau

Serviettes en tissu - Annabel Kern

Bougeoir - Gaëlle Pinel Studio

Verres - Alinea Montpellier

Calendrier de l'avent mural - Les Lucettes

Belle fin d'année à tous et à très vite avec plein de nouveautés !

Mes tables de fêtes


wallpaper-1019588
Rénovation d’un somptueux chalet familial des 90’s
wallpaper-1019588
5 Astuces pour ranger les chaussures et où trouver ce dont vous aurez besoin
wallpaper-1019588
Visite privée, faisons le plein d’inspirations déco
wallpaper-1019588
Comment bien travailler en télétravail ? Les 10 astuces à connaître