Le vert olive dans la décoration intérieure

La teinte vert olive en décoration intérieure est un choix facile. En effet, la teinte douce et élégante s’accorde à tous les styles architecturaux et de décoration. Il est donc judicieux d’adopter la déco vert olive pour un appartement en mutation et quand on aime suivre les tendances. Il jouera ainsi un rôle parfait de toile de fond.

Cette couleur délicate et tout en nuances vous permet de la choisir dans toutes pièces de la maison. Mais, surtout, elle peut se retrouver sur n’importe quel élément : peinture murale, mobilier imposant ou détail décoratifs tel qu’un coussin, un luminaire ou même un tapis.

déco vert olive papier peint peinture mur salon salle à manger wabi sabi vintage design diamond chair vieux banc bois patine

Papier peint vert olive Graham et Brown dans un décor Wabi Sabi et design avec la chaise Diamond de Harry Bertoia

Déco vert olive entre le gris et le kaki

Sans doute moins terne que le gris, plus sage que mature que le kaki la décoration intérieure adopte la nuance vert olive comme un incontournable chic. C’est donc une couleur qui rechauffe les intérieurs monochromes mais dont vous risquez peu de vous lasser.

En matière d’assortiment la déco vert olive est sublimée par le bois brut. Mais attention, préférez du bois plutôt clair comme le hêtre, le pin ou le chêne plutôt qu’une version foncée qui risque de rendre votre pièce trop sombre, presque triste. Ainsi, si vous avez au sol un parquet en chêne massif et vitrifié en finition transparente, la déco vert kaki sera une excellente idée. Il en est de même si vous êtes adeptes du mobilier en bois, en rotin ou même du cannage et que vous souhaitez subtilement introduire de la couleur dans votre chambre.

Aussi, ce sera une belle idée pour adoucir des teintes dorées. Alors, si vous avez quelques luminaires en laiton, foncez !

Au contraire, si vous habitez un immeuble parisien, avec un vieux parquet sombre en point de Hongrie, sélectionnez plutôt une nuance de vert un peu plus lumineux et claire.

appartement décoration chic cheminée bleu repeinte fauteuil blanc moumoute fausse fourrure tapis damier canapé vert

Comment réussir sa déco vert olive dans la chambre

Je vous propose ici un mélange de produits La Redoute et AM.PM pour meubler et décorer votre chambre principale. Bien sûr, je ne peux pas me passer des draps en lin lavé de La Redoute Intérieurs qui sont devenu mon incontournable depuis déjà quelques années. Je les recommande à tous. Car les teintes sont superbes et le nuancier nous permet de mélanger facilement plusieurs coloris et ainsi dépareiller notre linge de lin. Mais surtout, je trouve qu’ils ont un excellent rapport qualité prix.

Je les dépose sur un lit revêtu de velours. Je lui fais d’ailleurs écho en ajoutant un édredon dans la même matière et du même coloris. Si vous optez pour ce trio, choisissez du linge de lin en mix blanc et vert olive pour nuance la teinte et assurer de la légèreté et de l’élégance. Ainsi, si la housse de couette en lin et blanche, les taies d’oreiller peuvent être vertes, ou inversement.

Le lit occupe alors la place maîtresse de la pièce. On complète le décor avec du petit mobilier en bois brut et des luminaires en laiton. Finalement, pour sortir du lit tout en douceur, faites le choix de ce tapis berbère, un des best sellers de la marque. C’est logique, c’est une merveille, à petit prix !

chambre parentale adulte déco vert olive velours lin drap édredon laiton bois

1 – Bougeoir en marbre Fitia // 2 – Édredon Raipur // 3 – Table de chevet Malu // 4 – Lit revêtu de velours Trabador // 5 – Tapis style berbère Afaw // 6 – Applique Mistinguett // 7 – Taie d’oreiller en lin lavé AM.PM // 8 – Cache-pot en terre cuite Lesego.

Choisir cette teinte pour décorer son salon

Côté salon, on adopte la déco vert olive de manière plus intense. En effet, je vous propose là de choisir la teinte sur le canapé. C’est un meuble que j’aime beaucoup et qui est visuellement léger grâce à ces pieds épingles. D’ailleurs je l’avais rencontré dans un sublime appartement vincennois où il venait parfaire la décoration.

idée déco vert olive salon velours lampe laiton chaise dépareillée bois rotin

1 – Tapis à poils courts Used // 2 – Suspension Botello // 3 – Statuette visage Waraji // 4 – Lampe bambou et verre Madeline // 5 – Console métallique Hiba // 6 – Lampadaire laiton et métal noir Elori // 7 – Canapé en velours Topim // 8 – Applique cannage Dolkie // 9 – Chaise velours déco vert olive Tibby // 10 – Chaise Brooklyn // 11 – Chaise rotin en kubu Malu // 12 – Table bois et marbre Buondi.

déco vert olive plaid gaze de coton pas cher - blog décoratrice intérieur - clem around the corner

Plaid gaze de coton Kumla.

L'article Le vert olive dans la décoration intérieure a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Coworking à Paris et ailleurs : travailler dans les bureaux les plus stylés
wallpaper-1019588
Une maison qui vibre... le rock ! cool vibes !
wallpaper-1019588
Où trouver un canapé en velours côtelé ?
wallpaper-1019588
Intégrer le « Classic blue » dans sa décoration