Un déco cactus entre bienfaits et tendance !

Et si on parlait cactus ? Oui, oui, cette petite plante grasse provenant tout droit du Mexique. Il se révèle être un réel agent double, procurant à la fois bien-être et style dans votre intérieur. A travers de nombreux conseils et astuces déco, le cactus va vous en mettre plein les yeux ! Créer un véritable petit cocon frais et exotique loin de la ville tumultueuse parisienne.

Entre petits miracles et bienfaits, le cactus recèle bien des secrets insoupçonnés ! Purificateur d’intérieur, chasseur de mauvaises ondes ou encore touche déco tendance, restez avec moi il en reste encore plein d’autres !

Le cactus se met à nu pour une déco 100% naturelle et bien-être

Entrons dans le vif du sujet avec des inspirations et conseils déco de notre nouvel allié ! Ce cactée, provenant tout droit des pays chauds, est idéal pour pimenter votre intérieur, qu’il soit neutre, atypique, industriel, scandinave ou encore bohème.

Le cactus : en étroite collaboration avec le Feng Shui

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette petite plante grasse. En effet, de toutes tailles, formes ou encore couleurs, il y en a pour tous les goûts ! Il est ainsi extrêmement aisé de lui frayer une petite place au sein de sa demeure. Mais avant de vous délivrer mes petits tips déco, je souhaitais tout d’abord vous parler des bienfaits du cactus. Eh oui, ce dernier ne constitue pas une simple plante verte munie d’épines ! Non du tout, bien au contraire, cet intrigant cactée se révèle être un réel chasseur de mauvaises ondes. Oui, oui, un chasseur, plutôt étrange n’est-ce pas ?

DIY terrarium décoration intérieure plante grasseCrédit photo : La Délicate Parenthèse

Premièrement, selon les experts du Feng Shui, les épines symboliseraient la protection. D’ailleurs, tel que vous le retrouverez dans un de mes articles dédié aux 10 astuces pour une chambre à coucher Feng Shui, la règle d’or de ce dernier réside dans la diffusion d’énergie positive au sein de votre habitat, idéal pour ceux d’entre vous, en quête de bien-être et nature. Je vous l’accorde cela semble plutôt étrange, mais les épines apparaissent véritablement comme des guerrières face aux mauvaises ondes et énergies négatives. D’ailleurs, cela me fait drôlement penser à un film mettant en scène une écrivaine travaillant sans cesse aux côtés d’une plante grasse. Ce cactus semblait avoir une grande importance pour elle. Cependant, je ne comprenais pas pourquoi. Mais aujourd’hui, j’ai enfin résolu un des mystères ! Travailler au côté d’un cactée intensifie, en partie, la concentration et la créativité. Intriguant n’est-ce pas ?

Plutôt spirituel, n’est-ce pas ? Je vous laisse donc méditer sur ce premier point. Libre à vous de vous laisser ou non, bercer par ces croyances.

petit cactus pot blanc déco salon style scandinave

Le cactus : un véritable chasseur contre les ondes hight tech

Par ailleurs, pour les plus sceptiques à la mysticité du Feng Shui, le cactus possède d’autres qualités davantage scientifiques.

Cette fois-ci, prouvé scientifiquement, le cactus sert de barrières aux ondes électromagnétiques, à l’instar d’un purificateur d’intérieur. Ainsi, disposé près d’un appareil high tech, tel qu’un ordinateur, il parvient à repousser les ondes nocives à l’homme. Effectivement, selon diverses études et expériences, les résultats ont révélé que les personnes travaillant sur des ordinateurs et souffrant de maux de tête, verraient ces symptômes disparaître en présence d’un cactus. Impressionnant n’est-ce pas !

Une déco cactus pour un voyage sous les tropiques assuré !

A présent, parlons peu mais parlons bien, en abordant le sujet phare : la décoration ! Plus besoin de partir loin, le cactus vous envoie direct sous les tropiques ! Effectivement, quel que soit le design de la plante choisie, instantanément un air urban jungle s’empare de votre intérieur.

Ainsi, l’idée ici consiste à bénéficier des bienfaits du cactée, tout en apportant une note tendance et exotique à sa décoration. Quel que soit votre style et la manière dont vous l’agencez, notre tendre ami sait s’acclimater à n’importe quel univers.

Tips 1 : bénéficier au maximum de ses propriétés anti-radioactifs

Premier conseil, usez à volonté de ses bienfaits anti-radioactifs en la déposant de préférence aux côtés d’appareils high-tech : télévision, micro-onde, ordinateur…

bureau cactus table marron bois massif chaise scandinave - blog déco

Tips 2 : la dimension, un critère de taille !

Deuxièmement, abordons la taille, un critère essentiel à prendre en compte afin de choisir son cactus idéal. De taille restreinte, il est aisé de le glisser dans les moindres recoins. En suspension ou à côté de vos livres sur une étagère, elle apportera un peu de verdure. J’aime beaucoup ce petit format, comme on dit : tout ce qui est petit est mignon ! Mais pas seulement, petite et légère, elle se transporte n’importe où. Un détail non négligeable en tant que mordu de la déco et que ne nous parvenons pas à laisser un objet en place plus d’une semaine. Tantôt dans la cuisine, tantôt dans le salon ou encore dans la chambre, aménagez votre intérieur au gré de vos envies !

étagère suspension bois déco tendance clem around the corner

Etsy

Troisièmement, prenez de la hauteur à l’aide des grands formats ! Effectivement, celle-ci sera parfaite en pot pour enjoliver votre salon ou votre balcon. Un vent de fraîcheur soufflera dans sur votre cocon.

déco salon blanc épuré nature plante grasseffdesignermag

Tips 3 : Amusez-vous !

Enfin, dernier conseil : Amusez-vous ! Effectivement, jonglez entre les styles en optant pour ses formes originales, ses épines ou encore ses petites fleurs vitaminées. Ces derniers pimenteront un intérieur scandinave par exemple.

déco plante verte fleur rose cache pot laitonUrban Outfitters

La déco cactus : une tendance riche en déclinaison

Je fonds totalement pour la tendance cactus. C’est une plante adorable que l’on a envie de chérir et de déposer dans chaque recoin de son appart. Toutefois, même si cette dernière demande peu d’attention, du soleil et un apport d’eau une fois par semaine, elle nécessite tout de même un peu d’entretien. Ainsi, si entre deux rendez-vous professionnels, votre vie de maman, de papa ou encore d’étudiant, vous ne disposez pas de temps pour vous en occuper, pas de soucis, j’ai la solution ! Eh oui, en vue de sa tendance en vogue, les artisans et designers n’ont pas perdu une seconde pour décliner le motif cactus.

Faites peau neuve à votre habitat en pimentant vos murs

Apportez du peps à vos murs à l’aide de papiers peints ou encore d’un mur de cadre. Attention, une fois de plus, tout dépend de l’agencement et du dosage de ces derniers. Concernant, le papier peint, recouvrez par exemple un mur en fond de pièce avec un papier coloré. Cette technique offrira un effet de profondeur.

Par ailleurs, une envie de retour à la nature ? Dans ce cas, munissez-vous d’un motif beaucoup plus épuré. Blanc et vert, il apportera un bol d’air frais à votre intérieur. Tel que vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, ce style de papier se fond parfaitement dans un salon scandinave ou encore dans une chambre d’enfant. Les tons doux apaisent l’environnement, ce qui est donc idéal pour un nouveau naît.

déco cactus papier peint urban jungle chambre enfant

La Redoute

salon salle à manger exotique style urban jungle papier peint cactus

Etsy

D’autre part, je trouve que le mur de cadre constitue une excellente alternative au papier peint. Par deux, trois ou quatre, disposé en tête de lit ou au-dessus d’un canapé, les choix sont alors nombreux ! Parmi, les murs de cadres ci-dessous, j’affectionne particulièrement la version des trois cadres. De par leur forme géométrique et leur bordure dorée, je trouve qu’il apporte de l’élégance et note luxueuse à l’environnement. Fine, moderne et épurée, l’association des plantes et du laiton fonctionne à merveille.

mur de cadre hexagone plante verte canapé gris salon urban jungle

Etsy

Une nouvelle déco indoor et outdoor avec les somptueuses déclinaisons exotiques !

Pour conclure, sur cette adorable déco cactus dirigeons-nous à présent en direction du linge et de la vaisselle. En effet, en vue de la saison, je souhaitais vous assembler quelques inspirations afin de parfaire vos pièces et vos services de table ! A l’aide de coussins et couvertures aux motifs tropicaux, l’été ne vous quitte plus. Les adorables motifs exotiques égayeront vos pièces même en hiver.

Chaque pièce a droit à son cactus. En effet, à travers les verres, assiettes ou encore carafes d’eau, les enfants s’amuseront de votre nouvelle déco exotique et vos dîners se verront plus festifs.

  • coussin tropical salon moderne coloré bleu rose jaune clemaroundthecorner
  • vaisselle exotique vert blanc déco table nature

A présent, notre cher cactus n’a plus aucun secret pour vous ! C’est un véritable chasseur de mauvaises ondes, bon pour l’environnement, votre santé et qui plus est, apporte du style à votre nid douillet, que demander de plus ? Alors, à vous de jouer !

pante ronde fleur rose cache pot blanc décoration épurée décoration cactus vase affiche design lampe porte-manteau original - blog clemaroundthecorner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14 // 15

L'article Un déco cactus entre bienfaits et tendance ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Papier peint : les nouvelles tendances
wallpaper-1019588
Marine et Damien – Un idylle pas comme les autres
wallpaper-1019588
S’évader le temps d’une visite privée
wallpaper-1019588
Bobochic et Brico Privé réinventent notre jardin