Où trouver un canapé en velours côtelé ?

La tendance velours n’a pas fini de nous séduire. Effectivement, déjà très en vogue durant la dernière saison, elle n’a cessé de sublimer nos intérieurs en leur apportant une touche à la fois vintage et raffinée. De même pour le velours côtelé qui dégage en plus une atmosphère détendue et cocooning. Si vous aussi vous cherchez à apporter cette touche dans votre salon, un canapé en velours côtelé sera idéal pour sublimer votre séjour. Malgré tout ce genre de pièce ne court pas les rues (ou plutôt les magasins). C’est pourquoi j’ai spécialement cherché pour vous les plus beaux modèles de canapés en velours côtelé !

Du velours côtelé chez La Redoute

De même du côté de la mode, la tendance velours côtelé revient peu à peu dans nos dressings. Et ce n’est pas pour nous déplaire qu’elle investit à la fois nos meubles et notre déco. De même, son aspect cosy s’intègre parfaitement aux différents styles d’intérieurs.

Pour donner une touche plus ou moins sobre, vous n’aurez qu’à jouer avec le coloris de votre canapé. En effet, pour donner plus de caractère à votre pièce, de sublimes couleurs sombres pourront s’imposer au travers de votre pièce maitresse de votre salon. Tel qu’un bleu roi, un rouge bordeaux ou encore un ton kaki, apporteront une touche majestueuse à votre séjour. À l’inverse, vous pourrez jouer sur des tons plus doux pour illuminer une pièce, ou apporter une atmosphère encore plus cocooning !

canapé vert velours côtelé liseuse tapis coussin laredoute - blog déco - clemaroundthecorner

Canapé convertible velours côtelé Néo Chiquito d’AM.PM

J’ai totalement craqué sur ce canapé deux places à l’allure vintage. Son beau colorie camelle et ses traits fins lui donnent beaucoup de charme. Je trouve que sa forme avec ses pieds en métal diffère complètement des autres canapés vus précédemment, une manière originale de décorer son salon avec prestance et style. En plus l’association avec le pouf rond en velours côtelé est juste sublime. Cette fois-ci c’est un modèle plus imposant qui vient s’ajouter à la pièce.

canapé vintage en velours côtelé glam deux places marron pouf - blog déco - clematc

Canapé vintage en velours côtelé Glam par Present Time

Et chez Maisons du Monde ?

J’ai trouvé un beau canapé qui se décline dans trois teintes et deux modèles. Pour peu que son allure paraisse assez simple, il s’associe parfaitement au style industriel. D’ailleurs cette fois-ci c’est une touche chaleureuse que l’on retrouve dans un environnement plus caractériel. Et ça aussi ça match très bien !

salon style industriel fauteuil cuir meuble bois table basse - blog déco - clematc pouf pieds métal tapis motif graphique salon design - blog déco - clemaroundthecorner salon industriel tendance fauteuil cuir bicyclette verrière - blog déco - clematc

Canapé 4 places en velours côtelé gris clair Holden Maisons du Monde. Existe en gris clair, anthracite et marron.

Canapés en velours côtelé de la marque Bobochic

Maintenant, dirigeons-nous vers la marque Bobochic Paris pour découvrir de sublimes modèles de canapés en velours côtelé. Ce que j’aime tout particulièrement chez cette marque est la pluralité de choix que nous avons. En effet, que ce soit en modèles, matières et coloris, nous avons de grandes chances de trouver notre bonheur !

Et ce sont deux sublimes canapés que j’ai dénichés. En effet, le premier étant un canapé sans pieds, se décline en huit coloris. En plus j’aime beaucoup l’esprit chaleureux qui se dégage de celui-ci de par sa forme imposante.

salon tendance chat plaid fausse fourrure coussin décoration intérieure - clematc canapé d angle réversible bleu velours côtelé bobochic paris - blog déco - clemaroundthecorner

Canapé d’angle convertible réversible coffre NIHAD Bobochic Paris est disponible en une multitude de couleurs pour parfaire chaque décoration.

Et voici le canapé Doblo, avec un modèle plus raffiné. Par ailleurs vous pourrez le retrouver en sept coloris différents. De même, ses lignes épurées lui confèrent une prestance remarquable. Mais la petite touche qui me fait craquer est tout de même son total look velours côtelé qu’on retrouve avec ses quatre coussins.

bobochic paris coussin rose salon tendance tapis fausse fourrure déco chic - blog déco - clematc canapé droit velours côtelé gris bobochic paris - blog déco - clemaroundthecorner

Canapé droit velours côtelé DOBLOBobochic Paris

Tendance velours côtelé pep’s chez Made in design

Là encore on craque pour ce sublime canapé. En effet son jaune moutarde inonde la pièce de gaieté. Sa forme assez basse procure tout de même une atmosphère cocooning que l’on retrouve à chaque fois de par sa matière.

Comme vous pouvez le voir le jaune moutarde est une couleur idéale. En effet, elle apporte beaucoup de pep’s à la pièce, tout en conservant son côté chaleureux. En outre si votre salon est principalement composé de coloris assez sombre, un canapé jaune moutarde sera idéal !

canapé sans pieds jaune velours côtelé salon spacieux rose - blog déco - clemaroundthecorner

Canapé modulable Cosima de Bolia

Le canapé en velours côtelé est très tendance. Ainsi pourquoi ne pas songer à lui accorder une place au sein de votre intérieur. Toutefois si un canapé peut vous paraître comme étant un choix trop important, n’hésitez pas à vous rabattre sur des éléments de déco. J’entends par là un plaid, un coussin, ou encore un pouf !

Mais comme vous avez pu le voir, cette matière apportera la touche cosy et distinguée à votre salon !

L'article Où trouver un canapé en velours côtelé ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Papier peint : les nouvelles tendances
wallpaper-1019588
Marine et Damien – Un idylle pas comme les autres
wallpaper-1019588
S’évader le temps d’une visite privée
wallpaper-1019588
Bobochic et Brico Privé réinventent notre jardin