Un anniversaire sur le thème de la fête foraine pour amuser petits et grands

J’aime énormément fêter les anniversaires de mes proches. Dernièrement, je souhaitais imaginer un univers qui allait tous nous faire retomber en enfance. C’est pourquoi j’ai tout de suite pensé à un anniversaire thème fête foraine avec des jeux, un gateau coloré et de la jolie déco.

J’avais envie de quelque chose qui nous rappelle ces belles après-midi et soirées passées dans les fêtes foraines, pomme d’amour ou barbe-à-papa à la main, à vouloir monter dans tous les manèges se trouvant sur notre chemin.

Alors voilà, j’ai décidé de m’inspirer de cette ambiance si spéciale. Et franchement, vous devriez en faire autant ! Pour votre anniversaire, ou celui d’un de vos proches, faites en sorte de faire voyager vos invités dans un monde enfantin, rempli de joie (et d’une délicieuse odeur de sucrerie).

Pour réaliser la décoration de votre anniversaire thème fête foraine, je vais vous proposer différentes choses que vous pourrez ensuite mettre en place chez vous ! Et ce, qu’il s’agisse de votre intérieur ou de votre extérieur même si je dois avouer avoir un faible pour cette deuxième option.

En effet, pour ce genre de fête je trouve que l’idéal est de tout faire à l’extérieur même si bien évidemment, on n’est jamais à l’abri du mauvais temps.

fête d anniversaire thème fête foraine confettis rire - blog déco - clemaroundthecorner

Une déco époustouflante pour un anniversaire thème de la fête foraine

Et oui ! Parlons-en un peu de la décoration. Car après tout, c’est ça qui nous intéresse, non ? Tout d’abord, les ballons sont indispensables. Il en faut de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Et si possible, pensez à acheter de l’hélium ! Cela apportera du volume à votre déco. Et ça fera rêver les petits comme les grands, je vous le garantis. Si vous êtes en extérieur, pensez à les accrocher à l’aide de jolies ficelles pour ne qu’ils vous échappent pas des mains.

  • fête d anniversaire thème fête foraine confettis rire - blog déco - clemaroundthecorner
  • ballon hélium déco extérieur anniversaire thème fête foraine déco décoration

Crédit photo : boho-weddings

Vous pouvez aussi accrocher des banderoles. Si vous êtes en extérieur, n’hésitez pas à vous servir de la végétation pour accrocher vos décorations à différents endroits. Les banderoles peuvent être composées de drapeaux ou bien de ballons. Plein de choix différents s’offrent à vous. Le principal est que cette déco soit vivante et pleine de couleurs.

Si une soirée est prévue, disposez à différents endroits, au sol ou suspendu, de jolies lanternes ou loupiotes. Elles illumineront votre soirée, avec élégance et charme, tout en restant dans le thème de la fête foraine.

Un bar à friandises

On ne se prive de rien ! Open bar pour tout ce qui contient du sucre. Sur ce candy bar, je veux voir des barbes-à-papa, des pommes d’amour, du popcorn, des sucettes toutes plus colorées les unes que les autres ! Qui dit fête foraine dit aussi plein de gourmandise. Vous pouvez créer votre candy bar, ou vous en procurer un afin de disposer toutes ces sucreries.

  • candy bar anniversaire thème fête foraine déco décoration
  • comment fabriquer un candy bar diy blog déco design clemaroundthecorner

À acheter sur Amazon ou à fabriquer soi-même

Un Photo booth

Je trouve que le Photo booth est devenu indispensable, pour l’avoir expérimenté. En effet, il rapproche les gens, pour capturer des moments inoubliables de la soirée. En ce qui concerne le nôtre qui se veut être sur le thème de la fête foraine, différents choix s’offrent à vous.

Si vous pouvez ramener la grande roue qui était situé sur la place de la concorde, vous avez en effet trouvé votre Photo booth. Sinon il y a plus simple ! Dans un premier temps vous pouvez vous munir d’une affiche sur le thème de la fête foraine que vous viendraient soigneusement accrocher sur un mur.

photobooth anniversaire thème fête foraine fond stand photo - blog déco - clemaroundthecornerDisponible sur Amazon

Anniversaire thème fête foraine : les jeux

Je pense que si l’on souhaite réaliser un anniversaire sur le thème de la fête foraine, c’est avant tout pour s’amuser. Alors je vous propose pour cela d’organiser plein de petits stands de jeux.

Jeu des fléchettes

Comme les grands spécialistes du lancé de couteaux, vous pouvez placer sur une planche en bois des ballons de baudruche. Vos invités devront alors les éclater à l’aide de fléchettes.

Pêche à la ligne pour petits et grands

Ce jeu est un incontournable de la fête foraine. Je pense que la majorité ont au moins joué une fois à ce jeu, afin de gagner un poisson rouge à la fin. Bon dans notre cas, je ne vous dis pas d’acheter autant de poissons rouges qu’il n’y aura pas d’invités. Mais je pense que ce jeu pourrait en amuser plus d’un, d’une part les plus jeunes, et aussi faire retrouver aux adultes leur âme d’enfant.

  • jeu ballon fléchettes planche en bois activité mariage enfant extérieur ballon
  • pêche à la ligne canard piscine anniversaire thème fête foraine déco décoration

Crédits photos : Away of Travel // jaiditoui

Une pomme à croquer

Dans une immense bassine, remplie d’eau, déposez des pommes. Pour gagner à ce jeu, il faut réussir à attraper une pomme avec sa bouche le plus vite possible. C’est en effet une course contre la montre !

Anniversaire thème fête foraine : l’incontournable Chamboule-tout

Ce jeu consiste à faire tomber toutes les boîtes de conserve empilées les unes sur les autres, grâce à une balle. Pour cela vous pouvez recycler vos boîtes de conserve en les peignants avec de belles couleurs, ou en les enroulants d’une feuille en papier cartonné coloré.

  • jeu extérieur pomme à croquer tendance activité été enfant - clem around the corner
  • boites de conserve upcycling recyclage diy tuto anniversaire sur le thème de la fête foraine déco décoration

Crédit photo : go-reception

Alors voilà quelques jeux amusants à réaliser. Mais choisissez des activités qui vous amuseront avant tout. Le but est de s’amuser et de rigoler. Si vous souhaitez en acheter, le mölkky est très sympa et distrait aussi bien les petits que les grands.

  • mölkky jeu extérieur anniversaire fête sur le thème de la fête foraine - blog déco - clemaroundthecorner
  • Comment fabriquer un molkky DIY

Une piñata

J’adore cette animation ! En plus de faire partie intégrante de la décoration pendant votre évènement, elle attirera l’attention de vos invités quand ce sera le moment de la briser. Vous vous trouverez alors sous une pluie de bombons. Enfin, c’est à vous de choisir ce qui se trouvera dans votre piñata. Pour un thème autour de la fête foraine, vous pouvez opter pour un animal, ce qui fera penser aux peluches que l’on peut gagner. Un panda ou un nounours par exemple ! Vous pouvez même créer votre piñata DIY !

ou trouver une piñata pas chere jeu flamant rose requin cochon panda chouette vache

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7

Je pense vous avoir donné quelques idées pour réaliser un anniversaire sur le thème de la fête foraine. Maintenant il ne vous reste plus qu’à l’organiser !

L'article Un anniversaire sur le thème de la fête foraine pour amuser petits et grands a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices