Un anniversaire thème Star Wars tu organiseras !

A long time ago, in a galaxy far far away, Clem avait décidé de s’attaquer à un sujet un peu spécial… L’anniversaire thème Star Wars ! Elle savait depuis un long moment déjà qu’il fallait absolument écrire un article portant sur cette saga mythique et la décoration qui en découle. Car cela pouvait intéresser les petits comme les grands, et elle avait eu déjà plusieurs requêtes de ses jeunes Padawans. Alors un jour, elle écouta sagement son maître Yooda (comprendra qui pourra) et se mit à la recherche d’idées pour qu’une véritable fête de Jedi vous puissiez organiser.

Bon d’accord, je me suis un peu (carrément même) emportée. Mais en même temps, c’est dur de résister à cet univers, vous ne trouvez pas ? Et puis, quand on veut organiser un anniversaire thème Star Wars, c’est plutôt dans ce sens qu’il faut aller, non ?

  • anniversaire thème star wars monochromatique noir et blanc argenté goûter idée original - blog déco - clem around the corner
  • déco table à manger repas goûter anniversaire original star wars

Que vous préfériez les décorations minimalistes, très colorées ou absolument fidèles aux thèmes que vous choisissez, celle de votre anniversaire thème Star Wars pourra s’adapter à vos moindres envies. Ainsi, vous êtes sûr d’organiser un évènement à la déco à la fois canon et qui vous ressemble. Et il est maintenant temps de vous montrer comment…

Personnellement, si je devais choisir, j’opterai pour quelque chose d’assez minimaliste, du moins au niveau des couleurs. L’idée d’un thème monochromatique noir et blanc illustré ci-dessus me plaît beaucoup. Et puis, je trouve que ça s’adapte parfaitement à une déco d’anniversaire pour un adulte. C’est un peu plus sobre, je dirai même élégant. Mais cela reste toujours aussi amusant que si on avait encore 8 ans.

Quelques idées pour bien commencer la déco de votre anniversaire thème Star Wars

Il y a mille-et-une façons de créer une déco d’anniversaire thème Star Wars. Autocollants aux murs, ballons gonflables géants en forme de Storm Trooper, Chewbacca ou encore Luke Skywalker, ou bien guirlandes de mini Étoiles de la mort. La vérité, c’est qu’on ne sait vite plus où donner de la tête une fois qu’on s’est lancé dans la recherche d’accessoire de décoration.

anniversaire thème star wars idée décoration minimaliste - blog déco - clem around the corner

Pour éviter les dépenses inutiles ou de courir dans les magasins, je vous conseille déjà de vous poser la question suivante. Avez-vous des éléments qui traînent et qui pourraient être réutilisés pour créer de la déco ? Car bien souvent, on peut presque entièrement s’en sortir avec ce que l’on a.

Des éléments fait-maison pour votre anniversaire thème Star Wars

Prenez l’exemple de cette suspension en papier par exemple. Je la trouve extra. Mais je me demande si cela ne pourrait pas être plus sympathique de la créer moi-même. Il ne reste alors plus qu’à aller chercher ma vieille lanterne pour réaliser un IKEA hack. Et en quelques coups de pinceaux, je peux la transformer en R2D2 ou bien en l’Étoile noire.

robot star wars r2d2 blanc recyclage luminaire ikea hack

De même que de petits figurines peuvent devenir un moyen de décorer de manière original le lieu de votre fête. J’aime beaucoup l’idée d’en accrocher quelques unes à des ballons de baudruche remplis d’hélium. On croirait qu’ils arrivent pour nous attaquer ! Enfin, sauf s’il s’agit d’Han Solo ou la Princesse Leïla. Car dans ce cas-là, il s’agirait plutôt d’un sauvetage. À moins que vous ne soyez du côté obscur de la force bien entendu…

  • décoration ou piñata pour un goûter star wars idée diy recyclageDesert Chica
  • anniversaire thème star wars invasion storm trooper rigolo jouet ballon baudruche original - blog déco - clem around the corner

S’il y a un nombre infini d’idées pour réaliser la déco d’un anniversaire thème Star Wars, il faut cependant résister à la tentation de se prendre au jeu et vouloir toutes les mettre en oeuvre. Cela aurait pour conséquence de surcharger l’espace, même si ce n’est que visuellement.

Inutile d’en faire trop pour créer un ensemble cohérent : seulement quelques touches de Star Wars suffisent !

Je vous conseille ainsi de choisir seulement quelques éléments de déco. Vous finaliserez alors votre décoration avec des choses plus sobres. En tout cas, c’est que je ferai.

Pour reprendre l’exemple de cette déco d’anniversaire thème Star Wars en noir et blanc, les objets qui font explicitement référence à la fiction sont en réalité peu nombreux. Il y a bien une pancarte ainsi qu’un autocollant mural avec le mythique logo. On voit aussi quelques petits objets sur le buffet et des petits sabres laser posés dans l’assiette de chaque invité. Mais il n’y a guère plus.

  • anniversaire thème star wars idée décoration simple lustre papier noir blanc - blog déco - clem around the corner
  • idée décoration geek star wars anniversaire fête néon créatif

Le reste de la décoration se compose d’éléments noirs et blancs qui auraient tout aussi bien pu être utilisés dans un autre contexte. Il y a de simple ballons de baudruche dont quelques-uns très jolis de couleur argenté. On trouve également de la vaisselle graphique et quelques éléments avec un effet marbré gris. Et ça suffit ! Car l’ensemble est cohérent : il n’y a pas de doute sur le thème choisi pour l’occasion !

Une déco jusque dans les moindres détails

Si nous sommes sur la même longueur d’onde, vous serez d’accord avec moi pour dire que la décoration des aliments est tout aussi primordiale que celle de la pièce. Ainsi, je vous conseille de vite aller aux fourneaux. Vous avez du travail, car les cupcakes Dark Vador et Chewbacca ne vont pas se faire tout seul.

idée pour décorer sa table de goûter d'anniversaire sabre laser bonbons

Lors d’un anniversaire à thème, la déco du buffet est pour moi un peu le clou du spectacle. Car c’est le signe qu’on a pensé à tout dans les moindres détails. Alors, perfectionniste comme je suis, je ne pourrais pas laisser échapper ce côté-là de la décoration. (Et vous non plus d’ailleurs, c’est bien trop fun à faire, et le jeu en vaut vraiment la chandelle !)

  • anniversaire thème star wars gâteau noir et blanc galaxie fiction geek film trilogie planète dark vador robot - blog déco - clem around the corner
  • petits gâteaux cup cakes décoration créative personnages

Finalement, et encore une fois, le plus dur va être de choisir. Pour le gâteau, vais-je tenter de réaliser un vaisseau spatial ? Ou est-ce que j’essaie plutôt de reproduire le masque de Dark Vador ?

  • anniversaire thème star wars jedi gâteau pâte à sucre bleu blanc noir - blog déco - clem around the corner
  • idée originale décoration gâteau pour fête anniversaire marron chocolat geek

Heureusement pour nous, il existe bon nombre de pâtisseries spécialisées dans la réalisation de ce genre de gâteau. Après tout, nous ne sommes pas tout des Cédric Grolet en devenir ! Mais rassurez-vous, il existe également de petits tutos à la portée de n’importe qui afin de réaliser de la déco simple sur le thème de Star Wars notamment.

  • décoration table anniversaire blanc noir argenté thème galaxie
  • idée étiquette imprimable papier boisson goûter anniversaire jedi

À côté de ça, vous pouvez également vous amuser à ajouter de petites étiquettes rigolotes sur vos récipients. Rappelez-vous : ce sont les petits détails qui font souvent toute la différence !

Quelques idées de cadeaux pour vos convives…

Impossible pour moi de parler d’anniversaire sans évoquer la problématique des cadeaux. Et tout d’abord, j’aimerais m’attarder sur ceux que vous pouvez offrir à vos convives pour les remercier d’avoir répondu présent à votre invitation.

Je vous propose alors deux solutions. La première consiste à choisir des cadeaux qui ne sont pas forcément liés à votre thème Star Wars. Mais de les emballer de façon à rappeler ce dernier. Petites cartes en forme du masque de Dark Vador ou étiquettes personnalisés : faites appel à votre imagination pour trouver quoi faire.

La deuxième option consiste à jouer la carte de l’anniversaire thème Star Wars à fond. Et donc à offrir un objet en rapport. Cala peut être un jouet sabre-laser ou un pot à crayon Storm Trooper que vous pouvez d’ailleurs fabriquer vous-même.

  • idée récupération recyclage déco récup star wars storm trooper blanc et noir boîte de conserve
  • cadeau remerciements invitation sable laser jedi star wars jouet

Ou pour votre hôte visiblement fan de Star Wars !

Si par contre, vous vous rendez à un anniversaire thème Star Wars, où que vous l’avez organisé pour quelqu’un et qu’il vous manque un petit cadeau de fin, voici quelques idées rigolotes pour marquer le coup.

Et vu la tournure prise par la fête, il me semblait logique de vous proposer une sélection d’objets Star Wars ! En ce qui me concerne, j’ai un petit faible pour la guirlande, la boîte à musique et le tapis d’entrée.

anniversaire thème star wars idée cadeau drôle yoda storm trooper dark vador - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9

Crédit photos :

Kara’s Party Ideas : 1, 2, 7, 8, 10, 14

Journey of Parenthood : 3, 4, 9, 15

L'article Un anniversaire thème Star Wars tu organiseras ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Un fauteuil convertible déco design en un clic
wallpaper-1019588
Comment aménager une terrasse bohème
wallpaper-1019588
A qui s’adresse le Coaching Deco ?
wallpaper-1019588
Salon Du Whisky