En finir avec le Wifi lent + concours

Vous vous souvenez de l’art d’or du wifi lent ? On pouvait aller se brosser les dents pendant que la photo de vacances des cousins, envoyée par email, s’ouvrait lentement, pixel par pixel ? Si cette situation nous fait désormais sourire, elle ne rend pas nostalgique. En effet, nous sommes plus qu’intolérants face à un ralentissement de notre connexion. Pourtant, il n’est pas toujours facile de travailler agglutiné autour de la box et le réseau n’est pas équitablement distribué dans toute la maison… Même dans un petit appartement d’ailleurs… Car oui, c’est notre cas. Enfin, ça l’était !

La fin du wifi lent chez moi

J’habite à Paris dans un immeuble bénéficiant de la fibre optique. De par nos métiers et le fait que nous travaillons beaucoup depuis chez nous, nous avons fait le choix d’un forfait plutôt “puissant” auprès d’Orange. Au salon, la vitesse de chargement est impressionnante. Je récupère des banques d’images en haute définition pour agrémenter mes articles en quelques secondes. Mais j’ai aussi la bougeotte. Alors, je ne peux pas tolérer de rester au salon toute la journée pour travailler. Aussi, je dois parfois passer des appels téléphoniques au calme. Alors je m’isole dans la chambre mais je dois aussi consulter internet simultanément. – Quand je suis avec un client, par exemple -. Le handicap est aussi important pour les séances Disney+ au lit !! Et là c’est c’était le drame.

Je vous explique. J’habite un petit appartement parisien mais la chambre est située à l’opposé du salon et deux murs porteurs les séparent. Donc le signal wifi est très faible dans cette pièce, même si mon appartement est relativement petit. Puis, sur notre terrasse, il est quasi inexistant. Alors, il y a encore quelques semaines, je passais en 4G mon téléphone et je créais un hotspot pour pouvoir travailler au soleil.

Mais tout cela est résolu…

En effet, après avoir identifié mon problème – je vous explique comme le faire ci-dessous – j’ai installé un Magic 1 WiFi mini. On oublie les ondes WIFI qui ne passent pas les chapes de béton et les câbles disgracieux. Et on profite du haut débit partout et à toute heure.

comment augmenter wifi lent chambre grand maison étage relai pas cher comment arrêter wifi lent Devolo Magic 1 wifi mini

WIFI lent chez vous ? Voici les étapes pour comprendre ce qui se passe et en venir à bout !

Dans un premier temps, il faut que vous déterminiez l’origine du problème. Pour cela, testez la vitesse de votre WIFI dans les différentes pièces de la maison. Vous partez donc de la pièce où est installée votre box pour finir au jardin ou dans votre espace de télétravail installé dans les combles par exemple.

  • Testez la vitesse de votre connexion dans la pièce où se situe la box en vous rendant sur ce site
  • Comparez le résultat avec l’offre à laquelle vous avez souscrit auprès de votre opérateur.
  • Si cela n’est pas satisfaisant rapprochez-vous de ce dernier pour en discuter
  • Si la vitesse vous convient dans cette pièce, déplacez-vous à l’étage, sur la terrasse ou même au fond du grenier. Allez donc dans toutes les pièces où vous êtes successibles d’avoir besoin d’internet et testez à nouveau sa vitesse.
  • Si cette dernière se dégrade progressivement il vous faut, comme moi, un relai. Le kit Devolo Magic 1 WiFi mini joue parfaitement ce rôle, en toute élégance et à petit prix.
  • Il vous faudra alors brancher le premier adaptateur dans une prise électrique et le relier à votre box via le câble Ethernet fourni. Le second adaptateur quant à lui sera branché dans la pièce de votre choix. Et tout communique ensemble sans aucune manipulation ou installation supplémentaire. Mais surtout, vous retrouvez dans cette nouvelle pièce toute la puissance de votre Wifi.
avis wifi lent solution installation relai Devolo Magic 1 mini

Le kit Devolo Magic 1 Mini est très complet et s’installe en un clin d’oeil. Il est en vente ici.

Pourquoi j’ai choisi le Devolo Magic 1 WiFi mini

Je n’en pouvais plu de ce wifi lent ! Alors, j’ai recherché une solution simple et efficace pour que les ondes WIFI passent enfin ces deux murs porteurs. Bien sûr je ne voulais faire aucune concession esthétique. C’est pourquoi il était hors de question de faire passer un câble de fibre optique le long de mes portes et plinthes.

C’est ainsi que j’ai découvert Devolo qui proposait une solution pour convertir le courant électrique en Wifi. Et tout se passe évidement entre mes murs loin de mon regard !

J’ai choisi le pack Magic 1 Wifi mini car son design le rend particulièrement élégant et discret. Je me suis même amusée à le dissimulé derrière un home-made Mondrian !

Côté installation, la bonne expérience s’est poursuivie. En effet, après avoir branché vos adaptateurs dans les pièces souhaitées et en avoir relié un à votre box, les Magic se connectent d’eux-mêmes et sont prêts à l’emploi.

À vous de jouer ! Regardez enfin Netflix dans votre chambre, profitez de la tranquillité du salon quand chaque enfant navigue depuis sa chambre puis télétravaillez au jardin !

peinture murale motif style Mondrian carré couleur salon - blog déco clem around the corner

Maintenant, place au concours ! RDV sur mon Instagram où je fait gagner un devolo Magic 1 WiFi mini Multiroom Kit !

L'article En finir avec le Wifi lent + concours a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Un fauteuil convertible déco design en un clic
wallpaper-1019588
Comment aménager une terrasse bohème
wallpaper-1019588
A qui s’adresse le Coaching Deco ?
wallpaper-1019588
Salon Du Whisky